Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 890 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5601
Citation :
les ecolos du coin feraient mieux de venir profiter de mes machines


T'as bien conscience que la MAO est loin d'être un loisir grand public ?
Même parmi les musiciens, les gens que les machines intéressent sont une minorité.
5602
C'est pas comme si je proposais pas aussi des bouquins à consulter, des vinyls à écouter, des vhs à regarder.
Et mon studios n'est pqs exclusivement MAO. Bref ça évite de répondre au fait que même s'il n'y avait rien d'autre qur des bouts de bois à taper entre eux ça serait plys logique que de squatter la wifi sur le MacBook.

Enfin à chercher mon hyoicrisie vous vous enfoncez dans votre attitude collabobos tant pis pour vous quand vous trimerez dans und mine de terre rare, au front ou sur un lit d'hôpital vous aurez le temps de regretter ces merveilleux souvenirs de querellage de daril eb ligne

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5603
5604
Citation :
des bouquins à consulter


Les gens vont dans des médiathèques. Chauffées, gratuites, proches de chez eux, pas besoin de faire de la randonnée pour y aller

Citation :
des vinyls à écouter

Ceux qui aiment le vinyl en écoutent chez eux. Chauffé, proche de chez eux, et ils peuvent même choisir ce qu'ils ont envie d'écouter ou pas.

Citation :
des vhs à regarder.


Seuls les aveugles regardent encore des VHS.
5605
Sans compter que dans ces cas là, pas besoin d'aller chez le médecin après coup pour s'assurer de pas avoir chopé le typhus.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5606
Mais on passe a coté d'une excellente tisane a la sciure. Le rapport bénéfice/risque est à étudier.
5607
Je te laisse passer devant.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5608
Je te laisse les pieds devant.
5609
Citation :
Enfin à chercher mon hyoicrisie vous vous enfoncez dans votre attitude collabobos tant pis pour vous quand vous trimerez dans und mine de terre rare, au front ou sur un lit d'hôpital vous aurez le temps de regretter ces merveilleux souvenirs de querellage de daril eb ligne


le mec qui a un ego tellement gigantesque qu'il croit qu'il n'y aucun choix entre devenir son pote, ou travailler au fond d'une mine de sel dans l'attente d'une guerre thermonucléaire.
5610
J'aime beaucoup cette photographie.
WkHHpZ1.jpg
Y'a pas à dire, ça change des zombies d'aujourd'hui.

down with this sort of thing - careful now