Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 887 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5681
Nan mais peu importe comment tu t'habilles, si tu sonnes chez moi pour me faire écouter une boîte à rythme à l'improviste, tu vas te prendre un coup de marteau©.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5682
Et puis essaies d'imaginer l'inverse daril :
Tu dirais quoi si un mec un costard cravate venait frapper à la porte de ton camping car pour te parler des avantages d'investir dans des SICAV.
À mon avis l'accueil ne serait pas des plus chaleureux.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5683
Citation de daril :
Je sais que ça te fait chier mais en dehors des ondes je suis 100% satisfait de mon installation solaire. Ceux qui disent que c'est de lz merde écoutent de la zic avec un mc book de 120w et forcément ça use la batterie plus vite. Et jnai déjà parlé de PACA batteries qui les restaurent à neuf. Toi tu confonds avec les merdes li-ion des gadgets numériques. Super marrant d'ailleurs alors que tout le monde prétendait qu'elles durent 10 ans quand je critiquais

C'est pour répondre à ma question que tu déblatères ça :8O::8O::8O:
Tu veux pas juste me donner un chiffre, c'est tout ce que je demande depuis une semaine :oops2:.
(en fait, j'imagine qu'une installation équilibré avec un panneau solaire adéquat fait qu'une batterie retrouve une durée de vie "normal", soit 6/10 ans).
Attention, je rajoute une question :
_ Pour l'auxiliaire, avec panneaux solaires, batterie standard ou à déchargement lent ? (en gros, investir dans du déchargement lent est-il vraiment nécessaire quand on a des panneaux solaires qui remettent à niveau quotidiennement)
5684
Non je n'zi paw pu faire écouter il est bien là le problème.
Et oui j'zi fait le test dr recontacter des rebelles qui m'avaient envoyé chié IRl par Facebook et se disaient soudain intéressé. Le joyr où le fisc va leur demander pourquoi ils ont déclaré 300 entrées au concert alors que 800 personnes ont étés géolocalisées il sera troo tard poyr se poser les bonnes questions. Et ne parlont paw d'une dictature qui se mettait en place.

Tes grands chiffres arrête de me faire rire. Les batteries tiennent bon et je te dis que je fais l'entretien à pb. Elles ressortent colme neuf. Et au pire le plomb est abondant et recyclable alors que les li ion c'est terre rares et taux de recyclage actuel autour des 0,3%

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5685
Donc jamais tu ne répondras à une question :nawak:
5686
Bah non. Je pensais que c'était un fait établi pour tous les participants.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5687
L'espoir fait vivre.
5688
Citation :
Les batteries tiennent bon et je te dis que je fais l'entretien à pb. Elles ressortent colme neuf. Et au pire le plomb est abondant et recyclable alors que les li ion c'est terre rares et taux de recyclage actuel autour des 0,3%


En fait ton EHS c’est un bête saturnisme.
5689
5690
Citation de CloudBreak :
En fait ton EHS c’est un bête saturnisme.

Non, Daril est né avec du mercure dans le cerveau, selon lui.