Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 230 012 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5651
Tout s'explique, ton chien est un lecteur dvd. Du coup un para-surtenseur devrait régler ses problèmes.
5652
Mon but était plutôt de faire du neuf avec de l'ancien... Contrairement à ceux qui utilisent des kits 909 sur mc book

Bon primo avec ton histoire de hippies tu es hors sujet pour pas admettre que ces milieux soit disant antifa sont en fait des gros fafs mais en gros tu essaies de dire que tout est pareil qu'avant avec des technologies différentes et NON c'est pas le cas. A l'époque de la lobotomie TV ces squats étaient un bol d'air de créativité et de communication. Aujourd'hui c'est presque la tv qui est un bol d'air face à la lobotomie des milieux contestataires ultra paranos. Car c'est peut-être l'autre raison pour laquelle ils me claquent la porte au nez. Le soupçon que je sois un flic ou identitaire tentant de les infiltrer. Et là encore bah il suffit un peu de communiquer au lieu de parano pour savoir à qui t'as affaire. Et c'est quand même risible quand tu vois tout ces gens qui étalent leurs vies et leurs idées sur le net (mais on leur as fait croire qu'ils sont cryptés avec TOR). Et puis jsais pas mais au lieu de squatter Facebook tu crois pas qu'ils pourraient faire les poubelles. Genre juste à côté des Tanneries y'avait un truc d'autocollants chaque jour je pouvais recup des tonnes de trucs tip top pour faire de la création... Sauf que j'avais ni la place ni le temps. Mais eux ils le savaient même pas, ils connaissent que les écrans...

Et puis désolé je te le répète mais au début où je voyageais les gens étaient encore ravis de voir un type de passage qui peut leur faire écouter des trucs ou raconter un peu des choses qui les sortent de l'ordinaire. Avec internet on est passé du dédain à l'impossibilité même d'aborder une discussion...

Autre truc idiot qui montre le changement de mentalité à l'époque à Paris j'avais fait la manif des indigènes de la République à la fin certains avaient attaché ensemble drapeaux israéliens et palestiniens et tout le monde passait dessous. Jme souviens d'ailleurs avoir reconnu un mec du 113 parmis les gens qui célébraient ce bon delire. Puis si on regarde à l'époque tjrs dans le rap Feeman avait fait un morceaux qui prônait la paix la bas. Maintenant on entend plus que des délires extrémistes soit disans "pro Palestine" mais en fait surtout antisémite...

Enfin tout ça c'est pas chiffrable... Contrairement à toutes les pollutions directes et indirectes qu'ont fait exploser le numérique...

Ps: youtou tu sembles admettre que le numérique offre un bon lot de boulots de merdes, alors pourquoi tu défends ça comme si ta vie en  dépendait ? Tu préférais pas avoir une chance de pouvoir travailler plutôt dans un magasin de skeuds ou machines ? Enfin moi l'expérience thomann m'a au moins permis de régler le dilemme à l'époque de soutenir les shops ou commander sur le net y'avait pas photo

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5653
daril, je te met au défi de trouver un post de qui que ce soit ici qui défend le numérique "comme si sa vie en dépendait"...
Tu fonctionnes de façon tellement binaire que tous ceux qui ne pensent pas que le numérique a que des défauts sont forcément addict à facebook & co. Tu ne vois que ce que tu veux bien voir.

Et pour les squats je ne sais pas dans lesquels tu traîne, mais les expériences de squat que j'ai eu récemment sont exactement le contraire de ce que tu décris.

Peut être que tu es mal accueilli dans les squats parce que t'es juste relou, méprisant avec tout le monde et que tu penses détenir la vérité sur tout :noidea:
Y compris sur les sujets où dès que tu en parles, quelqu'un qui connaît un peu voit directement que tu n'y connais rien et que tu balance des grosses conneries (exemple entre autres : le wi-fi, internet, la méthode scientifique...)

Tu passes ton temps à t'opposer à tout le monde :
Citation :
Mon but était plutôt de [...] Contrairement à ceux [...]

Ta "méthode" est donc systèmatiquement la bonne sans aucune nuance possible ?
Et ensuite tu t'étonnes que les gens t'envoient chier quand ils en ont ras le bol...

Le temps de la remise en question serait-il arrivé ?

Citation de youtou :
Le mieux serait quand même que tu sortes un peu, rencontrer des gens, t'amuser, bref vivre, amha, plutôt que de rester seul dans ton coin à maudire tout le monde.

+1000

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 11:41:17 ]

5654
Citation :
Tu préférais pas avoir une chance de pouvoir travailler plutôt dans un magasin de skeuds ou machines ?


Mais qu'est ce que j'en aurais à foutre de bosser dans un magasin ?
Sors un peu de ton camion et rencontre des gens (bis), la vie ne se résume pas à soit vendre des skeuds soit vivre dans un camion.
5655
Daril est bien trop binaire pour ne pas être une tentative foireuse de création d'IA.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5656
En somme ce thread est un test de turing.
5657
Cool.

Par contre Daril ne peut pas rencontrer de gens, à cause de leurs smartphones, faut suivre un peu.
Et son lecteur dvd non plus, d'ailleurs.
5658
Citation de daril :
Mon but était plutôt de faire du neuf avec de l'ancien... Contrairement à ceux qui utilisent des kits 909 sur mc book

Vas-y, développe.
5659
Et t'as toujours pas répondu sur l'apport des panneaux solaires sur la durée de vie des batteries.
5660
Citation de boulooban :
Et son lecteur dvd non plus, d'ailleurs.


Et son chien ? Hein ? Vous y pensez ??