Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Tu es débutant quand ce sont tes parents qui t'achètent ta guitare, et que le vendeur leur refile un un kit guitare+ampli 10W+cordon jack+médiator après une démonstration de musette et un poil de distorsion qui fait "moderne".
Tu es débutant sans espoir quand ce sont tes grands-parents qui font la même chose, même si la gratte coûte un bras plus cher.
0
Be bop a loulou !
luca vatar
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
102Posté le 02/12/2014 à 14:05:40
+1 pour Spawn ,moi c'est les débutantes que j'aime mais j'ai emballé grave a l'époque en jouant ce morceau .... on peux debuter par un bon morceau -je sais plus de quoi je parle - ....
0
https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
103Posté le 02/12/2014 à 14:09:30
C'est vrai qu'à mes débuts, c'est ma grand-mère qui m'a payé ma première " vraie " gratte ( avant j'avais eu une espagnol ), c'était une Eko 12 string avec chevalet attenant, j'avais déjà des goûts de luxe. Je l'ai toujours, elle est géniale.
0
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
BoogieZK
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
104Posté le 02/12/2014 à 14:55:29
Tout lol sauf le fait de casser une corde. ça c'est n'importe quoi!
0
Arcanum-XIII
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
105Posté le 02/12/2014 à 15:36:15
J'attends avec impatience le sujet sur les bassistes
0
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
106Posté le 02/12/2014 à 16:13:00
Faudrait aussi un topic dédié aux blagues sur les batteurs...
Genre (allez, je ne résiste pas à une petite... ) :
Comment est-ce qu'on peut savoir que la scène n'est pas à niveau (= bien horizontale) ? La bave du batteur ne coule que d'un côté de sa bouche. Et pour être sûr qu'elle est à niveau ? Si la bave du batteur coule des 2 côtés, c'est tout bon !
- si tu penses toujours que tout ton matos doit être de la même marque
- si tu continues à acheter tes jacks au lieu de les souder selon ton bon plaisir
- si tu chantes faux (remarque : chanter juste ne signifie pas avoir une belle voix...)
- si tu n'as jamais testé de médiator 1mm mais que tu dis que c'est trop épais (et je te parle pas des plus gros...)
- si tu ne connais pas d'autres pédales que Boss
0
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
108Posté le 02/12/2014 à 17:43:14
Citation :
- tu t'intéresses à Jean-Jacques Goldman
0
Anonyme
10840
109Posté le 02/12/2014 à 17:44:56
Citation de Barry :
Faudrait aussi un topic dédié aux blagues sur les batteurs...