Sujet de la discussionPosté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Tu es débutant quand ce sont tes parents qui t'achètent ta guitare, et que le vendeur leur refile un un kit guitare+ampli 10W+cordon jack+médiator après une démonstration de musette et un poil de distorsion qui fait "moderne".
Tu es débutant sans espoir quand ce sont tes grands-parents qui font la même chose, même si la gratte coûte un bras plus cher.
+1 pour Spawn ,moi c'est les débutantes que j'aime mais j'ai emballé grave a l'époque en jouant ce morceau .... on peux debuter par un bon morceau -je sais plus de quoi je parle - ....
C'est vrai qu'à mes débuts, c'est ma grand-mère qui m'a payé ma première " vraie " gratte ( avant j'avais eu une espagnol ), c'était une Eko 12 string avec chevalet attenant, j'avais déjà des goûts de luxe. Je l'ai toujours, elle est géniale.
Faudrait aussi un topic dédié aux blagues sur les batteurs...
Genre (allez, je ne résiste pas à une petite... ) :
Comment est-ce qu'on peut savoir que la scène n'est pas à niveau (= bien horizontale) ? La bave du batteur ne coule que d'un côté de sa bouche. Et pour être sûr qu'elle est à niveau ? Si la bave du batteur coule des 2 côtés, c'est tout bon !
- si tu penses toujours que tout ton matos doit être de la même marque
- si tu continues à acheter tes jacks au lieu de les souder selon ton bon plaisir
- si tu chantes faux (remarque : chanter juste ne signifie pas avoir une belle voix...)
- si tu n'as jamais testé de médiator 1mm mais que tu dis que c'est trop épais (et je te parle pas des plus gros...)
- si tu ne connais pas d'autres pédales que Boss