Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?
- 1 293 réponses
- 104 participants
- 44 550 vues
- 68 followers
Milk

Et un de plus, un !
Alors nous traîterons ici des phobies, des stress, des petites flippes et des grosses frayeurs qu'on doit combattre chaque jour.
De la plus anodine à la plus extravagante, postez ici vos terreurs secrètes que vous n'oseriez avouer nulle part ailleurs qu'au pub ;)
Hors sujet : Allez va maintenant, petit thread, grossir les rangs de la série "automatiquement". Longue vie à toi et grossis vite et bien. Snif
Alors, pour commencer, ma phobie à moi, c'est ça :

-------------

TheStratGuy
Cela implique que même les petits partis sont susceptibles d'avoir des sièges
En théorie, oui. En pratique, y'en a que 6 qui en ont eu, et il se trouve que ces 6 là sont précisément les 6 à avoir eu le droit de débattre entre eux à une heure de grande écoute sur une chaine du service public quelques jours avant le scrutin. Coïncidence?...
L'autre arnaque, c'est la quasi-régionalisation depuis seulement quelques années (2004 je crois) d'un scrutin qui auparavant était national et avait de bonnes raisons de l'être. En France, on a 74 députés européens: ils ne serait donc pas farfelu de considérer que tout parti obtenant une voix sur 74 (ou même si on veut arrondir à 1 sur 50 soit 2%) soit représenté; sauf que là, en découpant en 8 circonscriptions, on nous explique qu'en IDF (+ les français de l'étranger, au passage faudra m'expliquer la logique de les rattacher plus là qu'ailleurs) il n'y a que 15 places, et que du coup il faut nettement plus (en encore, "on" accorde en pure théorie une possibilité d'avoir un siège à partir de 5%, mais c'est vraiment parce qu'"on" est bons princes hein!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
FN 24,95 % 24 sièges
UMP 20,79 % 20 sièges
PS - PRG 13,98 % 13 sièges
ALTERNATIVE (UDI+MODEM) 9,90 % 7 sièges
EUROPE ÉCOLOGIE 8,91 % 6 sièges
FG (PCF+PG+ENS.+ET AL.) 6,34 % 3 sièges
Comparez le pourcentage et le nombre de sièges.
Avec 1/4 des voix 1/3 des sièges.
Splotch
J'avais pas encore fait le calcul du pourcentage de voix du FN par rapport au nombre d'inscrits sur les listes. Le "premier parti de France" a donc 25% de 40% du nombre total d'électeur soit 10% du nombre des inscrits...
Moi je serais quand même d'avis de faire en sorte que le vote soit obligatoire et qu'on compte les bulletins blancs.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
W-Addict
Gros +1 avec notre DJ helvétique : toutes les décisions importantes se prennent au niveau européen.
TheStratGuy
Gros +1 avec notre DJ helvétique : toutes les décisions importantes se prennent au niveau européen.
Et il se trouve que justement, ça fait partie des choses que le FN dénonce ouvertement et avec insistance depuis longtemps, là où d'autres partis n'en pensent pas moins sur le fond mais se font dessus à la simple idée de le dire trop fort. De là à penser que le résultat de dimanche est aussi dû au fait que de plus en plus de français en ont marre des centres de décision toujours plus éloignés d'eux (et ça va en empirant ces temps derniers avec les projets de refonte des régions et de quasi-disparition des départements voire d'un grand nombre de communes)...

Anonyme
W-Addict
TSG : le mec lambda veut pas payer d'impôts mais veut tous les services issus de l'imposition ... Pis il vote un maire FN parce que ce dernier promet de sortir la France de l'Europe... Et bien sûr il est contre la mondialisation mais achete tout en low cost.. Et pleure les emplois des marques françaises qui vendent trop cher.
TheStratGuy
TSG : le mec lambda veut pas payer d'impôts mais veut tous les services issus de l'imposition ... Pis il vote un maire FN parce que ce dernier promet de sortir la France de l'Europe... Et bien sûr il est contre la mondialisation mais achete tout en low cost.. Et pleure les emplois des marques françaises qui vendent trop cher.
Mouais, je suis pas sûr que l'électeur lambda que tu décris là sois plus typiquement FN qu'UMP ou autre chose (à part sur l'Europe bien sûr, le mec qui vote UMP parce qu'il est contre l'Europe il est clairement mûr pour la camisole)... Mais sur le reste, je pense que des comme ça, y'en a plus qui sont rester à glander chez eux dimanche dernier qu'autre chose (et si c'est ça, est-ce vraiment plus mal?...).
W-Addict
Après les élections c'est toujours un dimanche, si c'était en semaine - pris sur le temps de travail - je te raconte pas le taux de participation..
Anonyme
J ai connu l époque où pour bosser en Allemagne il fallait un permis de séjour et bien sûr pour l obtenir il fallait avoir un job et un logement. Oubli pas de leur dire que quand tu changes tes €, gagner en Allemagne, contre des Francs la banque prend 5% au passage. Que l assurance maladie européenne n existant plus il devront cotiser en Allemagne et que pour aller á la pharmacie c est á Kehl, avec la frontière 1h d attente pour le contrôle des papiers.... L économie Alsacienne se porte plutôt pas mal grâce á la proximité Allemande. Strasbourg a fait un bon gigantesque grâce au parlement. Dans les 80° c était une ville provincial sans attrait. Le fric que le parlement a injecté dans la ville est quand même impressionnant.
Anonyme
Dans les 80° c était une ville provincial sans attrait.
Pourtant ca m'a l'air plutot chaud niveau ambiance.
TheStratGuy

Anonyme
Anonyme
De toute façon qu'est-ce qu'ils feraient en France alors qu'ils parlent même pas la langue?
Ils parlent un allemand étrange aussi. Ils deviendraient les étrangers qu on veut expulser.
Anonyme
Citation :
J ai connu l époque où pour bosser en Allemagne il fallait un permis de séjour et bien sûr pour l obtenir il fallait avoir un job et un logement.
Bah c'est le cas depuis toujours en France aussi : pas de travail sans permis de séjour, mais pas de permis de séjour sans travail. Pas de travail sans logement non plus en intérim, et évidemment pas de logement sans travail. le fait de ne pas avoir de permis de séjour n'arrangeant rien. :Kafka:
Anonyme
à ce propos la campagne électorale a été sur le thème "les aides social pour les européens immigrés en Allemagne". Mme Merkel en tête d ailleurs.
Anonyme
Citation :
à ce propos la campagne électorale a été sur le thème "les aides social pour les européens immigrés en Allemagne".
Ptain mais ceux qui disent ça, on devrait les obliger à aller habiter 5 ans au Luxembourg et à parler leur langue merdique et boire leur bière déguelasse : là bas, les aides sociales, c'est même pour les non luxembourgeois n'habitant pas au Luxembourg, pis ça peut monter jusqu'à 900€ d'allocs pour rester à la maison à rien foutre (quitte à habiter dans notre belle belle terre de France, et pouvoir râler contre l'Europe).
Anonyme
les allocs c est 450€ ici
W-Addict
TheStratGuy
ou sous qualifiée pour les boulots que personne ne veut faire. C est une population jeune qui arrive et l Allemagne en a besoin car la démographie allemande est vieillissante et c est ces jeunes qui stabilise la pyramide des âges.
En gros, tout ceci permet donc:
- le maintien de bas salaires et de conditions pénibles pour les boulots que "personne ne veut faire aux conditions de travail et de salaire actuellement proposées" (faut jamais oublier la fin de la phrase, sinon on passe à côté d'un élément tout sauf négligeable pour appréhender la réalité de la situation);
- d'éviter une politique familiale plus élaborée (places en crèches notamment, ça a peut-être évolué depuis mais je crois qu'il n'y a pas si longtemps ça manquait grandement en Allemagne non?) au nom du fait qu'après tout, pourquoi payer maintenant le coût social de fabriquer soi-même ce qu'on pourrait importer plus tard sans que ça ne coûte grand chose...
Au final, c'est effectivement ce qu'on appelle un indispensable progrès, anéfé...
Strasbourg s'en sort pas mal niveau FN. Par contre t'as des bleds où le FN fait plus de 90%... La honte sur ma région en fait ...
Remarque qu'à l'époque où ils votaient tout aussi massivement pour
W-Addict
Le modèle allemand c'est juste une chimère. Le pays vieillit, y a pas de salaire mini, et la politique familiale est à la rue ( même s'il y a du mieux).
Après c'est un beau pays et les allemands sont sympas, comme pleins d'autres peuples.
Mais les médias qui dressent l'Allemagne comme le paradis, ça gave.
**naPOLEoN**
W-Addict
**naPOLEoN**
TheStratGuy
Mais du coup, vous savez ce qu'on dit sur les anges, niveau particularité anatomique, surtout au niveau de ce qu'ils ont pas tout ça... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gifDo not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte