Sujet ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?

Sujet de la discussion ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?
Hello,

Ici c'est pour la radio : les émissions que vous adoriez plus jeunes, les cultures radiophoniques en général, des podcasts que vous voulez partager, voire un espace de réflexion sur ce singulier média qu'est la radio à l'ère du numérique.

Je vous rends l'antenne.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Pas forcément, t'emmerde pas, c'était seulement pour savoir si le torchon se vendait bien, étant donnée la tournée médiatique de PV. M'empêchera pas de dormir.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
De façon généralee, il ya une faible correlation entre l'omniprésence médiatique d'un auteur et ses ventes effectives (chez nous du moins).
Y'a toujours un ou deux phénomènes d'édition par an, mais de façon générale, les gens s'en foutent pas mal de ce genre de bouquins. Les gens qui ne lisent pas d'essais parce que c'est un essai, et les gens qui lisent des essais parce que c'est pas au niveau (ils iront plus vers des intellectuels de référence genre Onfray, Badiou, Finkie etc... selon leur bord politique)
Ok, ça touche le petit milieu parigot et ça ne dépasse guère le périph quoi. Ça vaut le coup de faire le beau un peu "partout" en promenant sa pensée foireuse.:o:
x
Hors sujet :
De manière générale pour tout ce qui est non-fiction, je dirai que 10% de ce qui passe a la télé se vend vraiment. C'est soit de l'essaie polémique (genre zemmour), soit du témoignage "j'ai été violée et droguée à 6 ans par mon frère handicapé qui m'a donné son rein, mais mon chat m'a sauvé la vie car c'est une petite boule d'amour". Après, je regarde pas les émissions de promo à la tv (ruquier, taddei etc...), d'ou peut être un point de vue biaisé. Mais ce qui est vrai, c'est que la grande majorité des essais politiques (d'hommes et de femmes politiques s'entend) ne se vend pas.
Pour l'anecdote, je crois que le dernier BHL c'était 5000 ex vendus en 3 mois sur un tirage de 50000 (peut être pas les chiffres exacts, mais c'est de cet ordre.)
Bref,c'est pas parce que c'est matraqué à la tv que ça marche.

Citation :

c'est pas parce que c'est matraqué à la tv que ça marche.

ça fait plaisir de le constater !

Un papier qui revient sur la grève : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7682
Bilans et perspectives de la grève à Radio France

"La belle et surprenante dynamique collective qui, une fois la grève déclenchée, a conduit les grévistes à sortir des cloisonnements du travail quotidien pour exprimer une même colère sous des formes multiples ; leur capacité à s’imposer jusqu’au bout dans les séances de négociation ; mais aussi les espoirs vains mis dans le médiateur, et surtout la monstrueuse capitulation syndicale imposée au mépris de la volonté des grévistes et en dépit d’un rapport de forces grandissant."

Pour plus d’info : https://lemeilleurdesondes.blogspot.fr

Deux semaines après la reprise du travail à Radio France, suite à une grève de 28 jours, l’actualité des luttes invite quatre travailleurs (technicien et animateur) de la radio à revenir sur la longue grève de ce début d’année. Il sera question des raisons de la grève et de sa fin, du rôle des médiateurs et de certains syndicats dans la reprise du travail. La deuxième partie porte sur les suites de la luttes. Certains grévistes continuent à se réunir, à penser de futures convergences, à préparer un nouveau mouvement.

la monstrueuse capitulation syndicale

c'est un peu l'attitude des syndicats français (y compris la CGT depuis Thibault  au moins) depuis des lustres...

C'est d'autant plus monstrueux qu'il y avait un vrai espoir que ça tienne étant donné le caractère historique et inédit du mouvement. Mais tu as raison...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Je voulais écouter radiodebout et il se trouve qu’il diffusent sur un site schnaps.

J’ai fini par me démerder pour trouver des liens directs vers le flux audio (respectivement par une méthode compliquée et une simple que j’ai trouvée après…) :
- rtmp://edge02.mixlr.com:443/live/production/9ff203b2c0abac0ef1cbbee810d52cef
- https://mixlr.com/users/717cda4afb77b0d7988f697040469dae/playlist.m3u8

Je ne sais pas si les suites de chiffres sont regénérées, mais pour les récupérer il « suffit » :
- pour le rtmp de trouver un fichier json à https://api.mixlr.com/users/4891888 (4891888 étant l’identifiant de la chaîne), dans lequel on peut trouver, quand la radio est en ligne, le broadcast_id.
- plus simplement le m3u8 se trouve dans la source de mixlr.com/radiodebout dans une balise <meta>, attribut "content".

x
Hors sujet :
la balise liste semble déconner :?!: