Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

Citation de : Jackbrelle

Les chien à mon avis doit être dégueu à manger, nerveux, exclusivement carnivore avec un goût qui va mal... Le chat, c'est compliqué, il est trop classe pour qu'on s'en nourrice, moi en tout cas en temps de paix... Il fut mangé à certaines époques épiques.

Il semblerait qu'au temps jadis l'on mangeât même par ici des insectes, des rats, des merles ( faute de grives ) et un peu de tout...

Me femme a bouffé du chien (chez les akas, tribu originaire de Chine), parce qu'elle nous croyait pas quand on lui disait que c'en était (les types avaient martyrisé le chien pendant une plombe avant... et on déconnait là dessus, ne sachant pas que c'était vraiment le cas)  mrgreen... au début elle trouvait ça pas mal... jusqu'à ce qu'elle finisse par nous croire

Le chat à la moutarde c'était pas une spécialité belge pendant le jour du lapin... pendant la seconde guerre mondiale..?.  mrgreen

(J'ai mangé une fois un coléoptère grillé: ça ressemblait à une crevette en un peu plus amer)

Citation :

youtou et toi avez parlé de la Pépinière à Nancy qui avait l'air d'un goulag. Gero a quant à lui rapidement évoqué celui de Fréjus. Pour ma part, je relatais l'expérience de Sandrine (LVS level Florac - cf. La Méthode Traumax) à celui de Montpellier. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Ca fait 3 expériences, de quoi en faire une règle générale en effet.

Par ailleurs on a parlé également d'autres zoos qui étaient un havre pour animaux mais bon. Bref :  icon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gif

T'as pas un pamphlet à rédiger contre le soleil qui se lève trop tard, les crottes de nez trop longues, ou le cul qui gratte ?

Flag

Moi j'aime bien aller au zoo, j'habite à 10 minutes de celui d'Amnéville qui est assez réputé et vraiment bien aménagé, par contre l'entrée de base n'est pas donnée mais j'ai toujours pu me débrouiller pour avoir des places moins cher provenant d'un CE, et au final même plein pot je trouve que ça vaut la peine car c'est vraiment agréable de s'y promener.

Pour ce qui est du débat zoo=prison:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon il y a le Parc Merveilleux de Bettembourg au Luxembourg qui est plutôt chouette, c'est pas bien grand mais pour les gosses c'est vraiment top, il y a un enclos à biquette qu'il est possible de traverser ( :bave: ) et aussi un bâtiment entier qui reproduit un habitat équatorial/tropical dans lequel on peut se promener entouré de bestioles en quasi-liberté, point de vue sécurité ça semble limite (autant pour les animaux que pour les visiteurs) j'ai notamment souvenir d'iguanes qui se baladaient tranquille sur des poutres et à priori rien qui ne les séparaient des visiteurs, m'enfin j'ai quand même hâte d'y retourner avec ma gosse et niveau tarif c'est beaucoup plus raisonnable (de souvenir moins de 10€)
Il y a une serre similaire au zoo de Londres avec une fosse ouverte qui reproduit une foret tropicale avec un paresseux et plein de singes tamarins. Ils sont libres de se balader sur la gallerie ou le public passe mais il doit y avoir 25 staffs en permanence qui s'assure que personne ne cause d'incident (d'un cote comme de l'autre).
Citation :
ce qui justifie en partie le prix du billet! Ici pas de staff visible ce qui m'a aussi vachement étonné..
+1 avec Guig-Z.

Citation de : quantat

Citation de : Jackbrelle

Le chat/lapin c'est pas une spécialité belge, si?

Un pote revenu d'un pays de l'est, sais plus quel a goûté du chien, on peut dire qu'il a pas trouvé ça top, trop de goût et super-lourd à digérer au point qu'après c'est la sieste obligée.

Pour les insectes, ça commence chez nous doucement, y a même des resto, j'irai un de ces quatre, je te raconterai.

J'ai essayé des séchés: pas de goût et ça colle un peu aux dent, donc bof.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.