Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

J'ai toujours entendu du bien de la viande de chien, et j'ai un doute sur le fait d'en avoir mangé à mon insu.
Sisi un soir chez moi avec dog... :oops2:
:-D
il y a plusieurs siècles le chien était la viande la plus consommée par l'homme, du moins en europe, comme en attestent les nombreux ossements retrouvés sur les sites de fouilles archéologiques

Non je ne mettrai pas de pull

T'es sûr de toi ? j'ai jamais entendu parler de ça, tout du moins dans les sociétés occidentales et arabes, les historiens d'accordent à dire qu'il y a un tabou concernant les viandes de chat et chien, venant probablement de l'Egypte ancienne.

Et concernant les chats, probablement assez dégueulasses à bouffer (la légende urbaine veut que ça ait le même gout que le lapin, mais perso je vois pas comment un pur carnivore pourrait avoir le même gout qu'un pur herbivore...), y a un 2ème tabou dans le monde arabo-musulman : le Prophète avait plein de chats, et c'était son animal favori entre tous.

c'était avant l'époque romaine, amis ça fait une longue période. Les ossements de chien et cochon sont majoritaires

Non je ne mettrai pas de pull

En voyant Arte cette semaines.
Citation :
Objet de fouilles archéologiques depuis 1996, le hameau néolithique de Herxheim, dans le Palatinat, semble indiquer que le cannibalisme a existé en Europe il y a sept mille ans. L'anthropologue français Bruno Boulestin et sa collègue allemande Andrea Zeeb-Lanz ont mis au jour des restes humains appartenant à quatre ou cinq cents individus. Des os portant des traces de morsures, des crânes empilés, des côtes apparemment cuites au feu, des fémurs broyés probablement pour en extraire la moelle... Ces hommes ne semblaient pas originaires de la région, mais de contrées beaucoup plus lointaines, correspondant à la civilisation "rubanée". C'est ce que révèlent les fragments de céramique découverts sur le site. Ce cannibalisme n'obéirait pas à des raisons bassement alimentaires mais à des rituels précis. S'agit-il de massacres ou de sacrifices humains afin de conjurer le sort ?

:oops2:

les bons franssais mangent leurs clébards

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 13:51:08 ]

Oui ça c est les "victimes" C était de la viande d importation.
Citation :
ont mis au jour des restes humains appartenant à quatre ou cinq cents individus.....Ces hommes ne semblaient pas originaires de la région, mais de contrées beaucoup plus lointaines, correspondant à la civilisation "rubanée".

Il y a 7000 ans de la viande d importation. Bonjour Spanghero,
ils étaient venus à cheval?

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:26:27 ]