Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que STEEVE M6 ( ESTATOF ) va cartonner longtemps sur la scène rock ?

  • 349 réponses
  • 33 participants
  • 4 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que STEEVE M6 ( ESTATOF ) va cartonner longtemps sur la scène rock ?
Moi je le pense... et vous ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour faire avancer le débat (ou pas), Steeve Estatof sera chez Ardisson samedi soir...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

282
Pour faire avancer le débat, j'ai écouté le fameux album... verdict : passable :|

En fait y a 3 chansons qui sont bien, qui ressemblent à du nirvana musclé chanté en français, avec des bons riffs, de l'énergie, des paroles qui tiennent franchement la route. Et le reste, c'est du David Halliday bis avec des paroles gnangnan à souhait, des mélodies 200 fois entendues, bref du pur commercial :| Y a même carrément un putain de contrastes entre les 3 titres que je disais et les autres, je soupconne Steeve de s'être laissé faire et d'avoir laissé les autres lui proposer des chansons... J'avais beaucoup d'espoir en lisant l'interview se Steeve dans Rock Hard et là je suis déçu, c'est un vendu comme les autres...

Pourtant, ce mec a un passé dans des groupes plutôt extremes, trash, death... et quand on lui donne une chance d'en mettre plein la vue, avec la volonté qu'il avait l'air d'afficher de faire quelque chose pour la musique, il nous pond cet album... Je me dis que si n'importe qui d'autre avait été à sa place, peut-être qu'il aurait pas eu le choix et qu'il aurait fait des compromis aussi. C'est donc impossible de se pointer dans ce genre d'émissions et de faire sa loi, je regardais déjà pas les émissions Star Ac et Nouvelle Star, mais là maintenant l'intérêt que je porte à ces émissions est à 0% pointé. Je fantasme plus (de très loin je précise) sur le fait de me pointer dans une emission comme ça, et de gagner pour montrer ma vision de la musique.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

283
Il a du avoir un contrat du style 3 chansons libre et 8 imposés... :noidea:
C'est gerbant quand même, et après ils se plaingnent de pas vendre de skeud...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

284
Surtout que les 8 autres chansons (comment tu sais que y a 11 titres :ptdr: ) même d'un point de vue commercial, c'est nul... les paroles ont vraiment affreuses, y a que le single qui a du potentiel et le reste ça pourrait vraiment pas marcher en single :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

285
Je crois que plus de 50% des albums rock aujourd'hui ont 11 pistes, je sais pas pourquoi...
Je l'ai pas son disque, je connait son single que j'ai kazzaté pour bien écouter mais c'est tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

286

Citation : (comment tu sais que y a 11 titres ) même d'un point de vue commercial, c'est nul... les paroles ont vraiment affreuses



Si je puis me permettre beaucoups de groupes ou chanteurs rock font des albums court entre (10 et 14) titre mais comme on dit vaut mieux 30minutes de bon rock que 80 minutes de merde.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

287
288
Bon j'ai vu Ardisson hier soir. Steeve a pas beaucoup parler, il a même était nul au blind test mais peut importe...

Donc steeve ça a plutôt l'air de quelqu'un de bien mais si un peu louche car "Pour me faire connaître j'ai essayer starac et popstar ou j'ai pas été reçu, j'ai même essayer le loft 2 quitte à jouer de la guitare pendant deux semaine et puis me casser pour trouver une maison de disque qui aurait aimer, mais plus ça aller loin dans le casting plus les questions me dérangeait, c'était pas mon truc du tout"... (en gros c'est ce qu'il a dit)

Autant il a l'air franc dans ces gouts musicaux et son envie de jouer du rock, autand il a essayer toutes les RealTV pour se faire connaître. Mais bon à le voir on dirait vraiment qu'il à gagner sur M6 en détournant le gain pour lui et pas pour la chaîne...

Je vais écouter son cd en entier moi, le single écouté hier soir n'était pas "garde-moi" mais un truc punk "fils de salope" ou un truc comme ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

289
Oui !! je l'ai vu aussi en rentrant chez moi hier soir un peu bourré.
Je vois donc enfin qui c'est maintenant, et ça ne m'a pas fait regretter de ne pas avoir su jusque là :mrg:
290

Citation : il a essayer toutes les RealTV pour se faire connaître


...mine de rien je trouve ça quand même bien couillu de sa part de l'admettre (même si de toute façon ça serait ressorti un jour ou l'autre): d'un seul coup il prend le risque de froisser tout le monde, les boeufs qui idolâtrent la real tv en cassant bien le concept du loft, et les fans de trucs plus underground qui eux ne supportent pas ce genre de trucs et risqueraient de le voir comme un arriviste...

Moi, voilà comment je vois les choses sur ce mec: il s'est dit "je veux faire rock star pas autre chose", seulement lui au moins il a eu l'intelligence de mettre ses ambitions en parallèles avec certaines réalités: pour réussir dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres) il faut faire des concessions. C'est ce qu'il a fait en participant à ce genre d'émission, mais sans pour autant se "trahir" parce que franchement vous croyez vraiment qu'M6 aurait pas préféré qu'il reprenne autre chose que du GNR, ou qu'il rende hommage à Michel Berger ou Tino Rossi plutôt qu'à Kurt Cobain? Et je parle même pas des paroles de sa dernière chanson, qui à mon avis sera indiffusable sur M6 aux heures de grande écoute (parce qu'il ne faut pas froisser la ménagère de moins de 50 ans naïve et bienpensante, voyons! ;) ).

En tous cas lui il s'est pris en main, il a fait ses choix mais à mon sens il a prouvé qu'il est plus intelligent et réaliste (ou peut être tout simplement plus désespéré, voire tout ça à la fois) que tous les mecs qui ont la prétention de gagner leur vie en faisant de la musique, mais le tout en restant en dehors de tout système et bien entendu sans jamais faire de concession devant qui que ce soit! Au lieu de critiquer, ceux-là feraient peut-être mieux de grandir...

Franchement ce mec j'ai pas écouté son album et à l'écoute du deuxième single hier soir chez Ardisson ( "1977" je crois) je suis loin d'être super convaincu (ça m'a plus rappelé les Rita Mitsouko que Nirvana et les Guns :??: ), mais en même temps je peux pas m'empêcher de me dire que peut-être est-ce que malgré tout, grâce à ce mec, y'aura des gens qui découvriront que la rock attitude c'est autre chose que le politiquement correct de Kyo!!! Et puis lui au moins il est pas faux cul dans les interviews (j'étais pêté de rire quand il a sorti à Ardisson "j'apprend le métier" avec un grand sourire après lui avoir sorti une flatterie à 2 balles)!!!

Cela dit plutôt que de le juger sur ce qu'il fait maintenant je pense qu'on ferait mieux d'attendre pour voir ce que ça donnera qand il aura les mains un peu plus libres pour faire ce qu'il veut vraiment, et non pas comme disait chais pu qui 8 chansons imposées sur 11... En attendant je sais pas pour l'album mais je sens que tout ce qui va être interviews avec lui pour la suite de la promo ça risque d'être assez rock'n roll!!! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.