Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 915 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Guetta ou Amaranthe c'est la même cuisine, c'est la machine qui joue.
Après, oui, y'a un gros travail de production derrière mais alors qui mérite les louanges? Amaranthe ou toute l'équipe de mixage et mastering qui passe derrière eux?
412
Heu... Je t'assure que sur scène amaranthe, ya pas de machine (juste une ou deux séquences de synthés). Pour le reste, tout est fait en live et ils jouent de leurs instruments avec brio.

Alors oui, en studio, ils surproduisent (comme tous les artistes de tout genre) mais le guitariste fait énormément et le batteur itou.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:43:16 ]

413
Enfin les clips là, y'a plus rien d'humain.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:45:17 ]

414
enfin guetta il est la depuis plus 20 piges c'est pas pour rien!!! il avait pas tous ca a c'est début et même les moyen était pas les même!!! et même qu'il a fait quelque trucs bien :)

https://soundcloud.com/nicosplash

415
IL a même osé travailler avec des chanteurs et des chanteuses, c'est fou quoi. :facepalm::-D
416
Citation :
Enfin les clips là, y'a plus rien d'humain

Ca c'est la loudness war, c'est un tout autre débat.

Citation :
enfin guetta il est la depuis plus 20 piges c'est pas pour rien!!!

Quick, mac do, pizza hut, Starbucks, ... aussi et ca n'en fait pas des tenors de la gastronomie pour autant. Faut pas confondre musique et business heing. Sinon ca n'a plus queue ni tête. Si le nombre des ventes étaient directement lié a la qualité d'un produit (quelqu'il soit), ca se saurait...
417
Citation :
Ca c'est la loudness war, c'est un tout autre débat.

Nan, nan, je te parle bien des notes, pas de loudness war.
Ca sonne à fond midi files et gros travail d'édition audio.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 11:10:28 ]

418
Et donc quand on prétend jouer réellement d'un instru ça rend le truc autant intéressant que de regarder un film de cul en image de synthèse. :-D
419
et mettre stromae et guetta dans le même sac, ça me fait un peu mal au cul.....je reconnais que c'est pas forcément un génie le stromae mais l'est quand même plus doué que guetta et ce qu'il fait est à mon sens nettement plus personnel, nettement moins commercial
quand au clip d'amaranthe (que je ne connaissais pas, chacun sa culture ;)) je trouve que c'est kitch à mort musicalement parlant, j'ai même pas pu finir le clip tellement ça m'a saoulé en trente secondes.....je crois que je préfères encore guetta bien que je ne puisse pas sentir ce type et la merde qu'il fait
420
Citation :
Ca sonne à fond midi files et gros travail d'édition audio.

Ca n'est pourtant pas le cas. La drums est clairement jouée en réelle (ca s'entend) et les gtr la basse pareil.

Citation :
quand au clip d'amaranthe (que je ne connaissais pas, chacun sa culture ;) ) je trouve que c'est kitch à mort

Pourtant c'est loin d'être kitsch. Mélanger du death métal a de la pop et de l'électronique n'est pas évident en terme d'arrangement.
Écoute leur chanson"hunger" par exemple