Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 901 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Les commentaires sur la musique de supermarché sont super chiant, Amaranthe, Guetta, toussa...
432
Y a probablement du avoir les mêmes débats a l'époque ou a foutu plusieurs cordes par instruments:

"Nan mais c'est n'importe quoi, maintenant tu peux jouer un accord d'une seule main, ou avant il fallait 3-4 types jouant en parfaite harmonie..."

Ou bien quand on a inventé la batterie moderne, y en avait probablement pour dire que ca ne nécessitait pas autant de talent qu'un ensemble de percus parfaitement synchrones...:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 12:49:44 ]

433
le problème ce sont les gens qui ont un avis définitif sur de la zik qu'ils ne connaissent pas. ou alors la seule chose qu'il en connaissent, ce sont des trucs putassiers pour ados alcoolisés.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 12:51:59 ]

434
Voilà. :bravo:
435
Citation de Seth :
le problème ce sont les gens qui ont un avis définitif sur de la zik qu'ils ne connaissent pas. ou alors la seule chose qu'il en connaissent, ce sont des trucs putassiers pour ados alcoolisés.

Mais, je le redis une fois, je ne considère pas l'ensemble du panel des artistes électro comme médiocre heing... Disons que y'en a plus qu'ailleurs

Édit : Et surtout surmédiatisé...

Je pense que le vrai problème est là.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 12:57:24 ]

436
non
437
Non on est pollué par de la variet'metalleuse digne de l'Eurovision et un débat sur Guetta... + certains qui confondent technicité et bon goût, en pissant dans les coins sur un thread qui parle d'un style de zique qui n'a pas grand chose à voir avec leurs goûts...icon_facepalm.gif
438
x
Hors sujet :
J'ai jamais compris pourquoi certains trouvent ça lourd et déplaisant dès qu'un mec exprime, précise et argumente sa pensée? Je fais du chat/IRC/forum depuis 1996 et c'est certain que tous les sujets ont déjà été maintes et maintes fois traités et débattus un peu partout sur le Net! Mais bon, c'est une fatalité que les sujets reviennent en cycle. On fait quoi? On n'argumente plus et l'on se contente de faire uniquement dans le léger, l'insipide et le politically correct dans le but de ne froisser personne et d'être apprécié par le plus grand nombre possible?

Bref, comme la musique EDM! LOL mouhahahahaha! :mdr:

C'est un gag, hein! ;)

Moi, du moment que les intervenants demeurent un minimum respectueux et ne s'envoient pas faire foutre, j'aime bien les conversations et les débats argumentés.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

439
ben non, pas plus qu'en musette , pop, varièt, métal, rock,reggae,rap...etc y'a des glands partout, des commerciaux partout et des gens talentueux partout, sauf que le talent c'est pas forcément ce qui intéresse le plus grand monde et à fortiori les commerciaux. Les gens en général ne sont pas éduqués en matière de musique donc ils n'aiment que ce qui flatte leur oreilles, à savoir des trucs plutôt basiques et formatés....d'où l'énorme majorité de daubes qui envahie les ondes radios, et quand on a la chance d'entendre un truc bien, qui sort du lot, c'est parce que ce truc a déjà fait ses preuves, si possible il y a vingt ans et on le martelle tellement qu'à la fin ça donne la nausée...

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 13:04:06 ]

440
Citation de Senseï :
ben non, pas plus qu'en musette , pop, varièt, métal, rock,reggae,rap...etc y'a des glands partout, des commerciaux partout et des gens talentueux partoute...

D'accord avec Senseï sur ce point! Comme ReNo l'a évoqué, c'est que l'EDM est surmédiatisé/représenté en ce moment par rapport à d'autres styles... ...ce qui donne probablement l'impression qu'il y a plus de « glands » (sic) qu'ailleurs. Bon et il y a aussi le fait que cette musique est beaucoup plus accessible à faire pour un mec qui débute en MAO que de l'orchestration ou que de jouer/recorder des takes d'instruments.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou