Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 52 191 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441

certains parlent de médiocrité TECHNIQUE d'autre parle de musique, créativité, modernité, trucs émotionnels ...

on a donc d'une part un truc bien carré et cartésien, de l'autre du subjectif ... soit vous vous décidez à parler de la même chose soit le dialogue de sourd continuera éternellement ...

sinon Amaranthe c'est effectivement très moderne dans le sens où c'est un peu de la musique photoshopée  mrgreenredface2

ps: la différence avec Guetta, c'est que lui la musique passe on s'en fout, on ne la remarque pas, alors qu'Amaranthe, le premier mot qui te vient à l'esprit c'est TAG***** et une énorme envie de balancer les enceintes par la fenêtre, un peu la différence entre avoir un mec qui raconte calmement des trucs dont on se fout et un hystérique qui raconte sa vie de mytho à tout va.

442
Citation :
sinon Amaranthe c'est effectivement très moderne dans le sens où c'est un peu de la musique photoshopée

Non. C'est pas photoshopé. Il ya des gens en ce bas monde qui travaillent leurs instruments tous les jours pour atteindre un niveau de maîtrise largement au dessus du lot. Je réitère, regarde un live ou mieux, va en voir un. Tu verras toi même.

443
C'est cool que vous ayez mis Savant en illustration en tout cas :bravo:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 13:48:40 ]

444
Ouais :bravo:
445

tu restes concentré sur le jeu la technique, moi je te parle de l'emballage final, une tonne de chorus/flanger/reverb/pitcher le tout compressé à tous les niveaux, et du jeu à qui épatera le plus la galerie, la technique pour la techniqe perso je trouve juste ça très prétentieux et juste bien pour s'amuser en technicien ou faire le concours de la plus grosse, pour le reste ...

ps: et je précise puisqu'on est entre gentleman que je comprends qu'en fonction des goûts et parcours de chacun que le ressenti soit différent, ce que j'écris est mon ressenti et nullement une vérité universelle. Par contre le côté élitiste, supérieur, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 13:52:30 ]

446
Citation :
ben non, pas plus qu'en musette , pop, varièt, métal, rock,reggae,rap...etc y'a des glands partout, des commerciaux partout et des gens talentueux partoute...

attention enfonçage de porte ouverte :

y'a surtout des commerciaux dans les styles qui vont générer de la tune, donc en musette, métal et reggae (pour reprendre les styles cités), y'en aura moins que dans les autres également cités

Non je ne mettrai pas de pull

447
Citation :
par contre le côté élitiste, supérieur, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal ...
D'autant que c'est pour nous vanter un truc pire que Guetta, sauf que eux ils vendent moins que lui donc ça fait plus "underground pour baloche vicking", et pourtant le metal est vaste et riche, avec de très bons groupes et aussi pleins de sous genres, mais là on a juste le pire, le truc pour midinette qui frétille sur du headbanging à la gimauve.
Ces deux là ont l'air de bien regretter certains de leurs bâtards dégénérés :
1916877.jpg

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 14:16:41 ]

448
449
Juste pour faire mon insupportable, peut être qu'on peut revenir au sujet. :oops2:

450
Karlos73, j'ai mentionné amaranthe parce qu'on est dans un sujet électro... J'écoute plein de style différents et de groupes différents...

Le groupe que j'apprécie le plus pour l'instant c'est persefone. Mais je crains que ca ne soit pas très connu par ici car c'est de la musique assez difficile a digérer surtout si on navigue dans un univers musical plus conventionnel.

Sinon, pour ce qui est du coté commercial du métal, ca m'a fait bcp rire, si il y'a bien un style où il est quasiment impossible de faire du fric, c'est celui là.