Sujet de la discussionPosté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
...sauf qu'entre ce qu'on dit en public et ce qu'on fait en privé...
Citation de Allegretto :
Citation de darkmoon :
C'est normal, c'est d'la vraie musique, alors y a pas d'autotune/melodyne comme dans les tubes EDM mec!
Quelle condescendance tout de même ! Je relis le message et l'air de rien, tu essayes de m'apprendre ce qu'est la vraie musique...Mais MEC, c'est TA définition de la vraie musique. Quel étroitesse d'esprit bordel...
LOL Il me semble que c'est plus qu'évident que j'ai fait exprès! :p
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
532Posté le 02/07/2015 à 19:29:24
et puis c'est aussi le moyen de se faire du pognon en rab la vente de patches estampillés 'producer' ou sillex-gaytta-like
t'façon de tous temps on en a bouffé du preset dx7, d50 et consorts
samples ou presets j'y trouve rien de choquant si c'est au service de la compo mais des presets calibrés pour des hits tout aussi calibrés y'a de quoi grimacer anéfé
tout est pas noir ou blanc là aussi, je vais pas jeter la pierre à un nioub qui se fait plaisir et qu'up ses 'prods' sur soundcloud mais c'est + dérangeant quand c'est un producer qu'engrange le blé
j'me rappelle de ce titre de rihanna tournant autour d'une drumloop d'origine de garageband
y'a aussi plein d'autres exemples, rien qu'en piphop
bein en fait reFX c'est un peu la bible de la musique electronique (nouvelle génération de producer genre skrillex, guetta, ...) , non?
NEXUS + Sample Vengeance Sylenth1
Massive
Trilian Stylus RMX
abelton Live ou REASON ou Fruity loops
un bon anti virus
un compte soundcloud
et t'as tout ce qu'il te faut non?