réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 52 194 vues
- 78 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicosplash
...quel débats !!!que du vide au final
https://soundcloud.com/nicosplash
Anonyme
karlos73
delchambre
de tte façon, c'est de la faute à karlos73
et puis dans la culture "vicking" y a des trucs sympas aussi :
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
johnfaustus
bé ouais c'est déjà une trollade ce sujet ça sert à rien de faire valoir quelque argument, enfin c'est fun y'a de quoi lire (metaleux = nazis kitch de la technique et electroboyz = sauvages ignares)
tenez au passage "l'electro" de come to daddy d'afx repris par les metalleux dillliger escape plan + Patton au mic
bref d'un style à l'autre y'a des fois qu'un pas et c'est souvent une question de forme (y'a plein d'exemples , Alarm will sound , un orchestre qui reprend les titres d'afx, des tas de titres metal sont passé à la cover 8 bit, et inversement les musiques de megaman nes semblent avoir été composées par Maiden xD , écoutez bliix qui reprend les instrumentales avec l'acap originale de tubes pop electro et consort…)
après je fais présentement du boum boum et j'ai pas peur de dire que le ratio de médiocrité doit être + élevé dans "l'electro" (disons musique électronique) que dans le métal avec le marché porteur dj/producer/loops/presets/sync
nicosplash
et heureusement
d’ailler l'inverse a été aussi fait plus ou moi bien ^^
https://soundcloud.com/nicosplash
Anonyme
j'ai pas peur de dire que le ratio de médiocrité doit être + élevé dans "l'electro" (disons musique électronique) que dans le métal avec le marché porteur dj/producer/loops/presets/sync
Et zou, je relance...
Fais un tour dans un shop music rayon guitare/batterie, tu trouveras autant de niobs/médiocre métal que d'électro, même plus... Juste qu'ils sont généralement bloqué pendant plus de deux ans avant de pouvoir s’enregistrer et polluer le net, si ils n'ont pas encore abandonné... C'est juste une histoire de bouton rec.
Anonyme
Bref, dans tout ca, il y'a la notion d'expression! L'art est une forme d'expression et mieux on veut s'exprimer, plus on doit bosser son art pour y parvenir.
Dans le meilleur des mondes, l'art ne devrait être que ca et rien de plus, mais des petits malins ont bien compris qu'il y'avait moyen de se mettre du pognon dans les poches avec. En musique, ca a été vite le cas, tant et si bien qu'à notre époque elle est devenue un véritable marché. Un business même où l'artiste et son oeuvre sont considéré comme des produits. On en est meme plus au stade de l'artisanat, on est carrément dans l'industriel. Et, comme tout produit industriel, le maître mot c'est "rentabilité". Comme l'as dit très bien darkmoon, david guetta ne créer pas de la musique pour s'exprimer et ensuite la vendrena ceux qui veulent... Non il fait de la musique POUR la vendre.
Dans l'absolu, ca pourrait ne pas être grave car finalement, c'est un job comme un autre. Le vrai problème c'est que ce qu'il fabrique est médiocre et que les médias luttent sans relache pour maintenir le public dans la médiocrité. De l'anti-culture en somme, de l'anti méritocratie...
Alors, ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a qu'en musique qu'on ne peut pas le dire.
Si tu dis a quelqu'un dans la rue que Mac Do fait de la nourriture mediocre dans le seul but de faire du profit, on va acquiscer
Si tu dis à quelqu'un que les guitares squier sont bien moins bonnes que des guitares faites main par des luthier, il va acquiescer.
Tu dis que les petits pains industriels de l'auchan ne vallent pas les petits pains du boulanger du coin, c'est ok.
Tu dis qu'une dacia n'offre pas le meme confort qu'ine lexus, on te dis oui.
Mais! Si tu oses dire qu'un DJ qui fait de la musique au mètre est médiocre, t'es un gros connard!
Faut parfois savoir sortir la tête du guidon et regarder objectivement les choses.
En plus, une fois assumée, les choses sont plus claires et saines.
J'ai jamais rencontré david guetta, mais je suis quasi certains qu'il serait d'accord avec moi. Après tout, un bon businessman sait ce qu'il fabrique et pourquoi il le fabrique.
God Michel
après je fais présentement du boum boum et j'ai pas peur de dire que le ratio de médiocrité doit être + élevé dans "l'electro" (disons musique électronique) que dans le métal avec le marché porteur dj/producer/loops/presets/sync
Juste une précision par ce que je vois que ça revient souvent ... Un musicos "Electro" PRO utilisera rarement des presets voir jamais ( plutôt jamais en fait...) ! C'est là aussi que se situe le coté technique de la chose...
Si maintenant vous parlez des petits amateurs qui font de l'electro sans approfondir la synthèse sonore, alors là je suis d'accord le ratio médiocrité sera plus élevé dans la musique Electronique. Quoi que si on cherche des guitariste qui n’approfondisse pas leur instrument, (comme moi), pas certain que le ratio médiocrité soit beaucoup moins élevé que dans l'electro.
EDIT : LAG internet, mon intervention était censée être plus rapide...
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 16:44:32 ]
delchambre
pour redevenir bon esprit, lançons un petit concours de reprise ... electro (dont on ne peut toujours pas bien définir le brol mais passons) sur le thème "les vickings sont beaux, les vickings sont mes amis" (morceau qui date de l'année de naissance de karlos73) :
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte