Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 887 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
L'Amaranthe > La marrante
huhu, c'est nul. icon_facepalm.gif
542

naaaann les kids c'est fruity loops pour le son, photoshop pour le logo, et une app sur le smartphone pour la vidéo, youtube oblige.

ps: bien entendu tout ça en version légale, comme leur windows ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 21:28:04 ]

543
:fleche::bravo: et asio4all.....ok je sort

https://soundcloud.com/nicosplash

544
ça vous défrise apparemment que des jeunes s'amusent/découvre la production musicale.
c'est quand même une putain de chance que tous ces softs existent, ça démocratise à fond la musique et permet de toucher des gens qui n'y avaient pas accès y'a ne serait-ce que 10/15 ans.

mais bon, on a compris que certain aimeraient que ca reste un truc élitiste entre gens biens.
545
PARCE QUE BON, FAUT PAS DÉCONNER MAIS LA VRAIE MUSIQUE C'EST QUAND MÊME AVEC DES VRAIS INSTRUMENTS.
546
Citation :
mais bon, on a compris que certain aimeraient que ca reste un truc élitiste entre gens biens.

ce qu'il y a de bien avec la démocratisation de la prod électronique c'est que l'on est pas obligé de la subir .....on a le choix.
547
Euh, élitiste non, plutôt un truc qui ne se cloisonne pas à un cliché publicitaire de base.
548
je fais une pause pour vous lire... Cela fait 10 jours que je suis bloqué sur un nouveau morceau techno.
Techno... oui euh je bosse pour de vrai à coté donc c'est pas 10 jours non-stop bien sur.
Il y a seulement 2 ou 3 boucles qui tournent dans Ableton. Je pourrais arrêter là, faire un petit arrangement bien minimaliste et uploader le tout sur soundcloud vu qu'on peut le faire directement depuis Live.
Mais quelque chose ne va pas, je suis très loin de mon objectif. J'ai encore du sound design à faire et je galère toujours sur cette partie. Et après je me prendrai la tête sur un arrangement qui tient la route.
C'est que de la techno... Un truc livré en kit qu'il suffit d'assembler et lui mettre un chapeau pour faire la fête en club tu vois... Un truc de blaireau prétentieux qui veut être un artiste tout en restant geek.
Et moi je m'acharne à essayer de faire de la qualité, à quoi bon ? Je serais plus utile en enregistrant des boucles de batterie de notre ami Reno le surdoué, au moins je pourrais espérer me faire un peu d'argent.
Par pitié, un peu de justice... Non je déconne. GFY
549

Citation de : Seth Gr.

ça vous défrise apparemment que des jeunes s'amusent/découvre la production musicale.
c'est quand même une putain de chance que tous ces softs existent, ça démocratise à fond la musique et permet de toucher des gens qui n'y avaient pas accès y'a ne serait-ce que 10/15 ans.

allooooooo t'as pas encore compris qu'ici c'est mauvaise foi et grosse poillade en pagaille, vous devenez lourds là les gars ...

ps: j'oubliais que cet exemple est réel, le fils d'un ami : https://soundcloud.com/subfuzz_musics

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 22:11:32 ]

550
Nan mais Seth Grrrrrrr faisait dans le second degré...............osef de la démocratisation amha