Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 52 369 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de delchambre :
Reno, carton rouge, enfin ceux qui ont des enfants de 5-8ans comprendront

https://soundcloud.com/reno-mellow/liberee-delivree-metal-days-of-samara

Bein ouais! et alors? j'assume!

en fait, cette reprise vient d'un délire de mon guitariste... il m'a fait découvrir cette chanson et je lui ai dit que c'était metalisable! Chiche... ca s'est fait!

Ceci dit, j'ai réécrit l'intégralité de l'instrumentation dans mon éditeur de partoche et sincèrement, c'était pas si facile que ca! que vous le veuillez ou non, c'est orchestralement très bien écrit!
492
Citation de ReNo :

La médiocrité, c'est faire de la merde parce qu'on n' A PAS L'ENVIE ou LE TALENT pour faire autre chose et de s'en contenter

Un guitariste peut être tout à fait médiocre et pourtant pas débutant ... Mais effectivement, il y a peut être une question d'envie. Pas de talent, car le talent n'existe pas comme disait ce cher J. Brel...

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 16:55:39 ]

493

Citation de : ReNo Mellow

Citation de delchambre :
Reno, carton rouge, enfin ceux qui ont des enfants de 5-8ans comprendront

https://soundcloud.com/reno-mellow/liberee-delivree-metal-days-of-samara

Bein ouais! et alors? j'assume!

en fait, cette reprise vient d'un délire de mon guitariste... il m'a fait découvrir cette chanson et je lui ai dit que c'était metalisable! Chiche... ca s'est fait!

Ceci dit, j'ai réécrit l'intégralité de l'instrumentation dans mon éditeur de partoche et sincèrement, c'était pas si facile que ca! que vous le veuillez ou non, c'est orchestralement très bien écrit!

c'est bon faut pas toujours se justifier, c'est totalement du second degré hein, c'est juste que qd tu as des gosses, cette chanson tu ne peux plus l'entendre

494
x
Hors sujet :
Citation :
c'est bon faut pas toujours se justifier, c'est totalement du second degré hein, c'est juste que qd tu as des gosses, cette chanson tu ne peux plus l'entendre

:-D

Je sais! C'est ca qui est drôle! celà dit, on l'a jouée aux fêtes de la musique et on avait étonnamment bcp de personne ADULTE qui chantaient avec :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 16:58:16 ]

495
Et mede, les métalleux ne savent/peuvent pas s'enregistrer, alors on peut pas les écouter. Enfin, quand ils ont du fric il peuvent, et pour avoir du fric il faut en gagner :?!:
C'est compliqué ça aussi ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 16:59:17 ]

496
Allegretto>
Guetta utilise toujours le même kick et snare par album, et toujours les memes sons
Max Martin utilise les mêmes sons et samples depuis 25 ans
Joker se vante d'avoir un workflow trop rapide pour ne pas utiliser les presets.
Plaid utilise plus de la moitié des sons en presets et des machines low-cost en plus.
etc.

Et de manière générale, tout le monde utilise Nexus en studio, parce que ça fait gagner un temps considérable, or c'est du presets en barre ce vst. Vu que c'est des banques de samples.
:D:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
497
Citation :
Et mede, les méttaleux ne savent/peuvent pas s'enregistrer, alors on peut pas les écouter. Enfin, quand ils ont du fric il peuvent, et pour avoir du fric il faut en gagner :?!:
C'est compliqué ça aussi ?

Pourquoi des metalleux ne pourraient pas s'enregistrer?

avec un carte son, un ordi et une STAN, tu peux enregistrer ce que tu veux!

PAr contre, oui c'est plus dur d'enregistrer une batterie jouée par un musicien que de programmer un step sequencer...
498
Citation :

@reno Autant, je te l'accorde je trouve l'arrangement bien fait et tout est bien carré sauf ... la nana qui chante, suis-je le seul à trouver la chanteuse pas toujours très juste ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:03:31 ]

499

Citation de : ReNo Mellow

Hors sujet :

on l'a jouée aux fêtes de la musique et on avait étonnamment bcp de personne ADULTE qui chantaient avec :oops2:

Le syndrome de Stockholm ou le maitrank (non ce n'est pas le nom d'un synthé russe) ou les 2 ...

500
Citation :
la nana qui chante, suis-je le seul à trouver la chanteuse pas toujours très juste ?

non ,elle est fausse par moment

4 raisons à cela :

1) ca à été fait en une prise de A à Z dans la régie, le SM7 posé la et elle à chanté comme ca brut sans meme une balance de retour correcte.
2) elle n'avait jamais chantée la chanson avant d'arriver chez moi... elle avait juste écoutée l'originale dans se bagnole en venant et imprimé le texte pour le lire en chantant
3) on a pas branché l'auto-tune contrairement à des nombreux artistes aujourd'hui!
4) la version que tu as entendu n'avait que pour but d'être une maquette en vue d'être bossée pour le live... à force de nous avoir cassé les c****, on l'a publiée en l'état... c'est même pas mixé, c'est une mise à plat avec une reverb