réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 898 vues
- 78 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnfaustus
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Citation :Ca n'est pourtant pas le cas. La drums est clairement jouée en réelle (ca s'entend) et les gtr la basse pareil.
Ouais, ouais, ils ont appuyé sur le bouton quantize du push hein. Tout est copier/coller/ recaler, bref de la grosse édition, même des parties en boucle comme dans l’électro, les mecs te prennent des séquences et te les recolles à la suite avec des évolutions complètement programmés/automatisés, le round up de la mère nature quoi.
pour revenir sur cette histoire, j'ai pas de vidéo du batteur d'amaranthe mais celle-ci fera l'affaire
voilà comment ca se passe en studio avec ce genre de pointure... point besoin de quantize...
le monsieur il arrive, il joue, il fait deux prises, on garde les meilleurs moment en faisant un comping (le batteur sait généralement là où il a été le meilleur, donc ca prend 8 minutes) et pis c'est fini!
pourquoi se faire chier à programmer tout ca à la souris?
faut pas croire que tout le monde fait de l'édition audio... y'a AUSSI des gens qui savent jouer de façon machinale et excessivement propre
johnfaustus
(mode O0) ouais tu parles il joue au clic !
Hors sujet :
bé ouais avant fallait être bon vu que le temps c'etait de l'argent en studio , la democratisation des stations audionumériques et de la MAO (o joie du trigg quantize, autotune…) a pu être accompagnée d'une vague de médiocritude c'est pas être un nazi passéo-élitiste que de s'interroger là dessus
[troll] et comme l'electro est le rejeton terrible de la MAO normal que ce soit si médiocre [troll] (mais oui hann je sais que la "vraie" electro des 80's à rien à voir avec ces ignominies sidechainées d'aujourd'hui et que la sic electronique c'est aussi du hardware)
Mais c'est pas pour faire genre c'était mieux avant, c'est quand même génial de pouvoir maquetter ou faire des albums complets si facilement, chose impensable y'a quelques années (ok décennies xD)
Anonyme
Reno > Ouais, ouais Ça va on a compris que t'es fan d'Amaranthe, bientôt tu vas me dire que la vidéo de y'a 30 pages c'était complètement unplugged, je persiste, ils savent aussi bien faire de l'édition qu'ils sont doués pour jouer proprement.
Citation :a pu être accompagnée d'une vague de médiocritude c'est pas être un nazi passéo-élitiste que de s'interroger là dessus mrgreen
LO-FI
karlos73
Mamaranthe colle le thread comme une vieille chiasse de cleps sous nos baskets
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 19:11:46 ]
Karl Dekos
J'ai débuté en faisant des chansons funk/rock et j'adorais la batterie, la guitare et la basse. Quand l'electro est arrivée dans ma vie j'ai mis du temps à l'apprécier. je me suis pas dit d'emblée : cool, plus besoin de jouer, je vais pouvoir tout faire tout seul...
- < Liste des sujets
- Charte