Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 840 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
On ne peut pas reprocher a une entreprise, qui plus est violemment endetté comme l'est EDF


EDF est une entreprise détenue par les citoyens français à hauteur de 84.49%.
Elle utilise des centrales productrices électriques totalement financées par les mêmes citoyens français, en sachant que là dedans y a des centrales nucléaires qui peuvent nous péter à la gueule à tout moment.
Bref, pas vraiment de raison que cette boite soit dans le rouge et doive être renflouée par ses clients (qui sont aussi ses patrons), et si elle l'est, y a des questions à se poser sur sa gestion et surtout sur la gestion de la production et distribution d'électricité en France.

Et remettre à la bonne franquette le jus avec un compteur linky ou pas ça ne change rien au fait que ça se fasse à partir d'un machin de conception ancienne (tout simplement un boitier accueillant un gros fusible de 30 ampères ou plus, et c'est ce fusible qui est enlevé lorsque le jus est coupé, y a rien de numérique ni de magique derrière la coupure).
242
Citation :
y a des questions à se poser sur sa gestion

Ben c'est de ce coté la qu'il faut creuser, l'etat n'esitant pas trop a ponctionner les benefs...
Cf: https://m.huffpost.com/fr/entry/9763572
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/24/20002-20160424ARTFIG00040-macron-l-etat-a-preleve-trop-de-dividendes-chez-edf.php
http://www.latribune.fr/economie/france/l-etat-et-sa-politique-de-dividendes-faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais-479589.html
Quand a la coupure, l'agent qui se deplace pour retirer le fusible couteau n'aura plus lieu de le faire avec Linky, une simple commande en CPL et le compteur coupe (ou limite) le jus. Ca leurs coutera bien moins cher que d'envoyer un technicien.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 16:09:20 ]

243
L'astuce, c'est que Linky n'est pas qu'un compteur. C'est aussi un disjoncteur, pilotable à distance.
À l'avenir, ils n'auront plus besoin d'enlever les fusibles (qui font plus 200A que 60A, au passage).

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 16:10:40 ]

244
MMMmmm, ça fait plusieurs immeubles que je vois ayant encore le bon vieux boitier façon 1950, malgré la présence du compteur linky, j'ignore si c'est pareil partout, mais en tout cas les boitires n'étaient pas là parcequ'on les avait oubliés, le jus passant réellement dedans.
Par ailleurs, a priori les clauses de confidentialité des compteurs linky sont incompatibles avec la tenue d'un registre lié à l'abonné l'utilisant (pour la faire courte).
245
Citation de youtou :
MMMmmm, ça fait plusieurs immeubles que je vois ayant encore le bon vieux boitier façon 1950, malgré la présence du compteur linky, j'ignore si c'est pareil partout, mais en tout cas les boitires n'étaient pas là parcequ'on les avait oubliés, le jus passant réellement dedans.

Les fusibles EDF ne sont pas là que pour couper le courant aux mauvais payeurs ! Même avec un Linky, ces fusibles restent.
246
Tout a fait, si tu a pas ces fusibles, tu est en direct centrale derriere (en caricaturant hein), imagine en cas d'incendit le massacre!!!
247
Tu peux détailler ? N'y connaissant que dalle en réseaux électriques, je comprends pas du tout le souci, perso je vois pas la différence avec/sans le fusible....:oops:
248
Sans fusible, tu est relié direct a ton poste de quartier, donc si ton batiment brule, soit la protection du poste ne saute pas et tu te retrouve avec des pompiers qui arrosent des conducteurs sous tention, soi ca saute et tu a le tier de ton quartier dans le noir.
Avec, le courant coupe en limite de proprieté dans un coffret bien defini et identifiable ce qui rend le travail des secours plus simple.
A savoir que grace a la selectivité de tes protections, ton disjoncteur sautera bien avant ce fusible.
249
Et les pompiers sont électrocutés bien avant que n'ait disjoncté au transformateur !
Et c'est bien pratique de pouvoir déconnecter un abonné sans couper tout le quartier, pas seulement s'il n'a pas payé, mais aussi pour changer son compteur ou son disjoncteur (installer un Linky par exemple !)
250
Citation de alex.d. :
Et les pompiers sont électrocutés bien avant que n'ait disjoncté au transformateur !
Et c'est bien pratique de pouvoir déconnecter un abonné sans couper tout le quartier, pas seulement s'il n'a pas payé, mais aussi pour changer son compteur ou son disjoncteur (installer un Linky par exemple !)

Le linky est changé sous tension.