Legalisation du canabis
- 365 réponses
- 36 participants
- 4 073 vues
- 6 followers
MortaFraiz
Pour ou contre ?
daddy R
t as les francais : genre une table de 3 personnes , chacun a 3 sachets , y a un joint par personne , ils s enchainent comme des fous.
les hollandais : une table de trois , t as un sachet un spliff pour 3.ils fument tranquillement.
alors qu en france , le fait que ce soit penalisé ,que ce soit un marche parallele , ca fait que c est degressif sur les plus grosses quantites , que ca revient moin cher de pecho pas mal et de stocker un peu , bref ca influe pas mal sur les mentalités.
Pov Gabou
ca rend les repas plus conviviaux.
Cela dit, perso, quand je fume avec d'autres (la plupart du temps, quand meme), c'est presque toujours un ou deux bedos qui tournent. Surtout si je connais bien les gens.
Le malheur en france, c'est le prix de la bonne beuh :o(
MortaFraiz
Citation : Ben en meme temps les coffee en hollande ca reflete bien l'influence de la legalisation je trouve.
t as les francais : genre une table de 3 personnes , chacun a 3 sachets , y a un joint par personne , ils s enchainent comme des fous.
les hollandais : une table de trois , t as un sachet un spliff pour 3.ils fument tranquillement.
alors qu en france , le fait que ce soit penalisé ,que ce soit un marche parallele , ca fait que c est degressif sur les plus grosses quantites , que ca revient moin cher de pecho pas mal et de stocker un peu , bref ca influe pas mal sur les mentalités.
Grave , c'est axctement ca et d'avoir un douze a la maison ca fais que tu fume plus que si tu pouvais aller chercehr un petit pochon au coffee shop
Pov Gabou
Anonyme
Pourquoi fumer encore à 30 ans?
1) ça peut être une dépendance, faut bien l'avouer, mais rien d'insurmontable.
2) simplement pour le plaisir, parceque ça fait souvent rigoler.
3) pour les gens hyper-hyper stressés de nature, c'est ce qu'il y a de mieux (sans faire l'apologie mais en toute objectivité). Mes collègues sous prosac, eux sont de réels "déchêts", pardonnez moi l'expression.
La dépénalisation, je n'ai pas d'avis tranché là-dessus. Déontologiquement je suis contre car ça peut créer une dépendance, ça peut être dangereux pour un jeune de 15 ans qui est défoncé avec 1 joint et va se planter en scooter; subjectivement je suis pour car je vis entouré de gens qui fument, sont très équilibrés, sont cadres pour la plupart, et qu'effectivement il y a moins de risques de dépendance qu'avec l'alcool ou la clope.
Par contre, le truc qui consiste à dire que fumer avec ses potes de temps en temps c'est pas grave mais fumer tout seul c'est être un tox fini, ça me dérange vraiment. Comme l'a dit Gabou, passer sa vie à se faire des copains sur internet, ou alors passer des heures à jouer à des jeux vidéos, çà m'a toujours dépassé et je trouve ça autrement plus dangereux et choquant.
Fuyuhiko
Citation : on bouffe tous dans un plat, on se sert avec nos baguettes.
Oui enfin ds les plans populos seulement hein, on ne le faisait même pas en famille de peine de se faire éclater la face par les parents/grands-parents
I'm Back
Anonyme
Citation : t as les francais : genre une table de 3 personnes , chacun a 3 sachets , y a un joint par personne , ils s enchainent comme des fous.
exact, mais attention: ce n'est pas parcequ'ils sont français, mais parcequ'ils veulent profiter un max de leur séjour et tout essayer.
daddy R
Citation : Le malheur en france, c'est le prix de la bonne beuh :o(
oui mais attention , la bonne beuh c est cher en hollande aussi.aux states aussi etc.
enfin tout ce qui est grosses skunks , c est cher a paris , mais c est super cher en hollande aussi...
faut pas croire que les gars vont ramener de la weed de hollande pour le vendre moins cher que dans les coffees.
Pov Gabou
Citation :
Par contre, le truc qui consiste à dire que fumer avec ses potes de temps en temps c'est pas grave mais fumer tout seul c'est être un tox fini, ça me dérange vraiment. Comme l'a dit Gabou, passer sa vie à se faire des copains sur internet, ou alors passer des heures à jouer à des jeux vidéos, çà m'a toujours dépassé et je trouve ça autrement plus dangereux et choquant.
Euh, en fait, je voulais juste dire que tout est dans la manière dont tu abordes ls choses.
Citation :
Oui enfin ds les plans populos seulement hein, on ne le faisait même pas en famille de peine de se faire éclater la face par les parents/grands-parents
J'ai bouffé dimanche dernier dans un restau pas très populo avec ma prof de jap, et on se servait avevc les baguettes dans un plat commun.
Pareil dans ma famille d'accueil.
Attention, on a tous un plat à nous, mais on se sert dans les plats de chacun, au restau comme ailleurs, c'est ça que je voulais dire.
Pov Gabou
Citation :
oui mais attention , la bonne beuh c est cher en hollande aussi.aux states aussi etc.
enfin tout ce qui est grosses skunks , c est cher a paris , mais c est super cher en hollande aussi...
Ben en angleterre, c'était en gros deux fois plus cher que sur paris ...
Enfin bon, comme dit fuyu, ça part un peu en couille, ça va faire disparaitre le thread, tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte