Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 085 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
71
Pour ma pierre au débat : je suis sur la ligne DàR. La vitesse max autorisée n'est absolument pas une obligation mais un maximum dans les conditions optimales.

Quant à l'inspecteur qui demande de rouler plus vite le jour du permis, il suffit de lui répondre fermement que les conditions ne permettent pas de rouler plus vite, et que la vitesse que tu as choisie est adaptée à la route, au véhicule et au conducteur.
Et c'est ce que j'ai sorti à l'inspecteur le jour du permis (enfin, pas tout à fait le même problème mais une demande analogue icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

72
Il voulait sortir pisser et tu lui as dit que c'était pas le moment ?
73
:-D


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 06:53:18 ]

74
Il t'a répondu que l'important était de partir pisser ?
75
je plussoie Pouet : quand il est indiqué 90, idéalement, il faudrait rouler à cette vitesse. c'est comme ça qu'on me l'a appris.
sinon, je vois pas ce qui vous interdirait de rouler à 2 à l'heure sur nationale.
76
Rien ne l’interdit. D’ailleurs, on peut rouler en tracteur sur la plupart des routes, par exemple.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

77
78
Citation de Dr :
Voire en vélo :8O:

:bravo: Bon, c’est pas pour les couards, mais ça passe en général. En mai dernier, j’ai pris des bouts de nationales dans la vallée du Rhône, la voie verte me faisait perdre trop de temps... pas super agréable, mais très efficace.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

79
Si on prends l'article R413-19

Citation :
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Sur une autoroute, le delta autorisé est donc de 50 km/h en dessous de la vitesse maximum autorisée (par beua temps et conditins idéales, ce n'est pas précisé quand c'est par temps de pluie et que la vitesse est réduite à 110) c'est tout ce qu'il y a marqué. Il y a juste une phrse vague et un exemple d'un cas bien précis.
80
Citation de Patrick :
Sur une autoroute, le delta autorisé est donc de 50 km/h en dessous de la vitesse maximum autorisée

Sur la voie de gauche.

Citation de Dr :
Voire en vélo :8O:

Quand je bossais à Bain-de-Bretagne et Teillay, j'avais pas trop le choix de Rennes que de prendre des départementales. Sur les 3 voitures que je croisais en 1h30, t'en avais 2 qui te montraient qu'ils considéraient que ta place n'était pas là.