Le troquet du Parigot
- 251 réponses
- 21 participants
- 8 305 vues
- 23 followers
Anonyme
17824
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2018 à 22:06:31Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.
Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...
Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.
Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...
Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 25/03/2019 à 18:45:52
Ah je vais aller voir ça !
Je suis un inconditionnel de Doisnau, de Ronis, de Kertesz, de Marville et Atget... J'en oublie, mais les mecs qui ont su photographier Paris avec ce degré de rendu de l'atmosphère, ça me fascine.
Je suis un inconditionnel de Doisnau, de Ronis, de Kertesz, de Marville et Atget... J'en oublie, mais les mecs qui ont su photographier Paris avec ce degré de rendu de l'atmosphère, ça me fascine.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
17824
172 Posté le 25/03/2019 à 18:58:11
Pareil.
L'expo Ronis de l'année dernière était sublime.
J'allais z'oublier, il y une expo qui a l'air d'être aussi très bien, Calder et Picasso au musée Picasso. Je connaissais l'amitié entre Calder et Miro, cf la Défense, mais ignorais que Picasso aussi était un de ses potes.
Pour l'anecdote, j'avais lu que l'origine des mobiles était une histoire où Calder faisait avec des "cerclages" de bouchons de champagne des mobiles et Miro lui aurait dit "mais pourquoi pas en faire autant mais en très en grand, vu que ta peinture et sculpture plus classique ça marche pas ?"
L'expo Ronis de l'année dernière était sublime.
J'allais z'oublier, il y une expo qui a l'air d'être aussi très bien, Calder et Picasso au musée Picasso. Je connaissais l'amitié entre Calder et Miro, cf la Défense, mais ignorais que Picasso aussi était un de ses potes.
Pour l'anecdote, j'avais lu que l'origine des mobiles était une histoire où Calder faisait avec des "cerclages" de bouchons de champagne des mobiles et Miro lui aurait dit "mais pourquoi pas en faire autant mais en très en grand, vu que ta peinture et sculpture plus classique ça marche pas ?"
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 25/03/2019 à 19:10:21
Yep j'ai vu ça... Enfin c'est ma fille qui m'a mis au parfum, et il faut que je l'emmène, ça et Vasarely à Beaubourg.
釘を駆動するための4つの文字列
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
174 Posté le 25/03/2019 à 19:13:42
+1 pour la Villette, l'architecture générale et les différents salles (cabaret sauvage ), différents "Folies", chacune avec leur caractère, c'était une belle vision. Et puis quand on a des enfants on profite des super ateliers, des jardins de jeux, de la pelouse pour les pique-nique, la cité des sciences, etc..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 19:14:08 ]
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 25/03/2019 à 19:15:47
Pour des photos du vieux Paris, il y a Eugene Atget aussi.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 25/03/2019 à 20:04:52
Comme Restau j’ai bien aimé Dock B, mais c’est plus loin, le long du canal, vers Église de Pantin.
Anonyme
17824
177 Posté le 06/04/2019 à 22:44:33
Visite de l'expo Calder-Picasso au musée Picasso. Ça fait plaisir de voir du Calder même si c'est pas du monumental et ça m'a permis de découvrir le musée Picasso. Samedi, du monde, des salles petites donc si kelkun a l'intention d'y aller, le matin en semaine me parait plus indiqué... Putain, Paris le samedi. Le Marais vers la rue des Rosiers. Merde, j'ai détesté. Touristique, branché. C'est loin le Marais ashkénaze ce qui en reste est du ashkénaze spécial branchouille, ben oui, les vrais sont fermés le samedi. Pour ceux qui ne connaissent pas Paris c'est le quartier où fut tourné Rabbi Jacob, un vrai quartier juif d'Europe Centrale et de l'Est, c'était pas de la reconstitution dans le film.
Merde, faut aller dans quels coins de Paris pour trouver de vrais habitants qui vont dans des vrais commerces sans les hordes touristiques en quête d'authentique ?
Merde, faut aller dans quels coins de Paris pour trouver de vrais habitants qui vont dans des vrais commerces sans les hordes touristiques en quête d'authentique ?
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 07/04/2019 à 00:20:18
Rue de Belleville ? Rue des Pyrénées ? Ah puis j'étais rue du Rendez-vous dans le 12ème l'autre matin, et j'ai vu des vioques avec cabas en toile cirée avec litron de rouge, baguette et poireaux qui dépassent ! Véridique !
釘を駆動するための4つの文字列
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 07/04/2019 à 15:49:12
Citation de Aztec :
C'est quoi ta notion d'ancien ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMémé a peint un superbe bison au fond de la caverne...
je pense que le Rév' a lâché sa petite larme nostalgique.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 15/04/2019 à 20:49:47
Notre Dame en feu
[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 20:50:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte