Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 7 999 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Ouais, je n'avais jamais vu une si grosse fumée sur Paris. :8O:
182
On a trouvé le coupable:
le-pub-des-gentlemen-2595064.jpg
183
Celle là vous êtes pas prêts de la faire:
le-pub-des-gentlemen-2595930.jpg

La flèche de Notre Dame sous la neige et la Seine qui déborde...

Les boules pour l'incendie d'hier... Mais merde pourquoi c'est pas le Sacré Coeur qu'a cramé ? Là j'aurais applaudi à deux mains, prêt à amener mon litron d'essence pour alimenter le brasier.


184
+1
(ouais, encore :mdr:)


Dans mon quartier, on a ça, aussi laid architecturalement, et construit dans les mêmes époques (mais pas par le même architecte) :

800px-P1240150_Paris_XVI_eglise_ND_auteuil_v2_rwk.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

185
C'est Saint machin d'Auteuil ça, non ? Dans le coin par contre, y a des chouettes maisons de maître et des immeubles Art Nouveau.
186
C'est l'Eglise d'Auteuil, oui.

Les maisons et immeubles Art Nouveau, il y en a plein dans mon quartier (2 maisons et 1 immeuble Guimard dans un rayon de 100m autour de chez moi par exemple). Moi je trouve ça assez joli.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 19:18:42 ]

187
Il y avait une conférence au taf sur l'Art Nouveau à Paris (à l'heure du déjeuner, ça tombe bien je ne déjeune pas). Je me suis aperçu que je connaissais 80% de ce que la conférencière nous montrait... du moins à l'extérieur. Elle en plus elle avait des photos de l'intérieur des immeubles (dont celui près de chez moi), et c'est aussi beau dedans que dehors.

800px-Paris_16_-_Immeuble_Jass%C3%A9d%C3%A9_142_avenue_de_Versailles_-1.JPG

Mais comment avoir laissé cette horreur de devanture de pressing sur un immeuble pareil (classé, d'après un copain qui y habitait) :???::8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 19:22:13 ]

188
DSC02315.JPG

cadre_hotel_500_jassede.png

C'est vraiment atypique du décor parisien (sauf les bouches de métro, of course)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

189
Pour le Sacré-Coeur (moche), je pense qu'AS s'en prenait davantage à l'insulte faite aux Communards qu'à l'esthétique de l'édifice ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

190
j'habite à côté et j'ai quasi (modo) vue dessus. C'est vrai qu'on dirait un gros gâteau boursouflé, mais il y a pire comme même. Et puis cette pierre blanche, extraite de la colline de Montmartre, est plutôt belle. On aime bien notre quartier :bave:

le-pub-des-gentlemen-2596324.jpg
le-pub-des-gentlemen-2596326.jpg
le-pub-des-gentlemen-2596328.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare