Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 204 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3611

Citation :
Voila le mot que je cherchais pour définir une politique économique de (vraie) gauche.



Je sais pas si on peut dire que c'est de gauche, et sans avoir de formation d'economiste, je pense que la situation d'aujourd'hui est assez differente de l'epoque de Keynes. Un probleme concret d'aujourd'hui est le fait que le tavail n'est plus valorise. Les comparaisons des chiffres de chomage en angleterre et ailleurs sont une vaste blague, car si tu travailles quelques heures par semaine, ca suffit a ne pas etre compatilibilise, et puis en angleterre, t'as pas interet a te declarer chomeur, contrairement a ce qui se passe en France. Aujourd'hui, tous les benefices sont dillapides en dividendes, on sanctionne les prises de benefices, les investissements, meme. Les salaires ne sont plus augmentes car on pense que dans une societe d'inflation faible, il n'y a aucun interet a jouer sur les salaires. C'est quand meme monstrueux de voir que certaines entreprises, avec des benefices records, rachetent des parts de leur propres actions ( = destruction de capital) ! C'est extremement pernicieux.

> Nanchang, je reviens d'avoir internet, la. Il s'est passe pas mal de trucs ces quelques semaines, concretement, je pourrai pas venir a HK debut juillet, parce que si tout se passe bien, je dois passer sur Paris pour une interview pour choper une bourse pour rester au Japon finir ma these.
3612

Citation :
tu vis dans quel pays toi déjà?



Honnetement, la plupart des economistes, et pas que "de droite", mettent a bas assez facilement la hausse des prix de consomation courante. Typiquement, l'euro aurait plutot aide ces dernieres annees (regarde la situation en suisse, par exemple, pays dont j'ai quelques echos).

Je nie pas que certains domaines aient fortement augmente (immobilier, en 4 ans a Paris, la hausse a fait peur, je pense que c'est du meme ordre ailleurs), mais c'a n'a rien a voir avec l'euro.
3613

Citation : Je sais pas si on peut dire que c'est de gauche



Si, si ... on appel politique économique de gauche une politique keynésienne. Après, que les partis soit-disant de gauche l'appliquent, y adhèrent ou pas, c'est un autre problème.

Citation : Un probleme concret d'aujourd'hui est le fait que le tavail n'est plus valorise



Cela est un fait normal dans une politique capitaliste, puisque l'on est censé faire baisser les prix pour permettre aux gens d'avoir un plus grand pouvoir d'achat. Le problème, c'est que rendu à un certain moment, seul le capital humain devient la chose sur laquelle on peut économiser, hors ce n'est pas compréhensible indéfiniment. C'est un serpent qui se mange la queue le capitalisme, mais tant qu'il peut avaler, il se pose pas de question, persuadé que le fait de manger le fera grandir.

Gabou - pas de problème pour Hong Kong, on se chope sur le net pour voir si c'est repoussable à plus tard ou pas.
3614

Citation : Un probleme concret d'aujourd'hui est le fait que le tavail n'est plus valorise



le plus inquiétant est surtout l'apparition d'une nouvelle catégorie, "les travailleurs pauvres" : ils travaillent, touchent un salaire mais n'arrivent plus à vivre avec :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3615

Citation : le plus inquiétant est surtout l'apparition d'une nouvelle catégorie, "les travailleurs pauvres" : ils travaillent, touchent un salaire mais n'arrivent plus à vivre avec




yep, comme du temps de Germinal, les corons pour les uns et les maisons de maître pour les autres.....

et encore vous en France vous avez le droit de donner votre avis.
chez nous (Belgique) même pas.........
3616

Citation : l'apparition d'une nouvelle catégorie, "les travailleurs pauvres" : ils travaillent, touchent un salaire mais n'arrivent plus à vivre avec



C'est nouveau ? vraiment ? où alors c'est devenu tellement alarmant pour un pays dévellopé que maintenant les seigneurs trouvent que la pauvreté les éclabousse dans la rue et qu'il faut donc faire quelquechose.
3617
C'est peut-être pas totalement nouveau (tant qu'on ne parle pas d'un pb c'est difficile de savoir s'il existe) mais ça devient visible donc inquiétant et que surtout ça augmente

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3618

Citation : 75% non aux sondages aux Pays Bas


:humm:
3619
Dans les couloirs de certaines préfectures ( reste à voir lesquelles )
les R.G. annoncent entre 56 et 58 % de non

?
3620

Citation : pou ou contre en allemagne
oui=>47
non=>20
nsp=>33
institut forsa 12et12/05/05 1mois avant le vote au bunndestag



vote au bunndestag:
oui=>95,8
non=>3,9

bof j'avais ca sous la main vous en parliez
:mdr: