Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 564 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4111

Citation : par ex dire "tu ne sera jamais grand si tu bois pas ton bain, heu ta soupe hoops" c'est pas très encourageant, c'est "écroulant", pas motivant du tout vois-tu?
Parcontre dire "il sera difficile d'y arriver, à ce que cette s***** de TT finnise par passer, mais on y arrivera milladiou" c'est déjà plus optimisé dans l'élan d'y croire, et, je l'avoue... un poil décalé face aux noeuds de cravates des matignonais. M'enfin je sais pas si tu saisi la nuance?




:mdr:

J'avais mal lu ça !

Je dirais même plus : il sera difficile d'arriver à faire passer cette s*^ùù!:e de TT mais si jamais on n'y arrve les matignonnais en boufferront leurs noeuds de cravate lol


C'est optimisé dans l'élan d'y croire, ça ? :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4112
Sur la taxe Tobin: en fait au niveau européen elle n'est plus nécessaire. L'idée de Tobin était de rendre "plus rationnels" les achats/vente de monnaie en les stabilisant avec une espèce de "force de frottement / amortisseur" : la taxe en question.

Avec la monnaie unique, il n'y a plus de possibilité de spéculer sur le deutschmark contre le franc, et de faire le contraire une heure plus tard à cause d'un événement microscopique diffusé sur une chaîne d'infos financière.

Et puis ça simplifie pas mal de chose pour les entreprises européennes.
4113

Citation : De toute façon, j'estime qu'il faut un texte plus court et plus clair quand il s'agit d'une constitution à laquelle chaque citoyen doit pouvoir se référer. Ce ne doit pas être un joujou de juristes et de technocrates.


Dans la mesure où ce traité constitue déjà une énorme simplification par rapport à Nice, ça va dans le sens que tu souhaites. Ce serait encore mieux si c'était beaucoup plus court, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Toujours est-il que voter non au titre de la complexité du texte n'est pas bien logique: Nice est beaucoup plus bordélique, déjà parce-qu'il y a trois textes au lieu d'un. C'était l'un des gros objectifs de ce nouveau traité, tous les parlementaires sont d'accord là-dessus: il y a eu une simplification considérable.

Tapez "simplification Giuliano Amato" dans Google... 700 réponses: c'était le groupe de travail sur la simplification.
Vous tomberez notamment sur: "there is nothing so difficult and complex as simplification."
:bravo:
4114
Neya> yes :clin:

Citation : Sur la taxe Tobin: en fait au niveau européen elle n'est plus nécessaire. L'idée de Tobin était de rendre "plus rationnels" les achats/vente de monnaie en les stabilisant avec une espèce de "force de frottement / amortisseur" : la taxe en question.


ouiais, mais si c'est pas celle là précisément qu'il faut il en faut une autre avec un autre nom de gus, la taxe sarko par exemple qui pourrait à chaque transaction boursière imposée une retenue de 0,666% sur tout mouvemant, au niveau global (mondial j've dire).Ainsi ont aurait vite fait d'engranger des billiards qu'on pourrait distribuer sous le contrôle de divers organisations charitables, humanitaires, sociales, médicales et oeuvrant pour la recherche, alimentaire pour donner à bouffer à tout le monde et puis on limite les naissances en fonction des revenus :P:
4115
J'ai pas écouté toute l'émission " là bas si j'y suis " de Daniel Mermet
c'était sur le coup de 17h30 / 17 h 45 sur France inter.

un mec reçoit un fax de Roumanie lui annonçant qu'il est licencié
( pas d'autre forme dans cette annonce , ni référence aux assedic etc... )
il conteste le document , la procédure
ça débouche sur la première étape : conciliation aux prud'hommes
Lors de l'audience le journaliste de France inter tente d'interviewer les representants ( italiens ) de la boîte roumaine.
mais il disent ne pas parler français
le journaliste se tourne vers l'avocate ( française ) qui ne veut rien dire et reproche au journaliste d'être là

quelqu'un a entendu la suite ?

autre sujet de l'émission :

Un journaliste apprend d'un délégué syndical que quelques entreprises française emploient de la main d'oeuvre roumaine à 150 € de salaire mensuel , et que bien evidemment cela n'arrange pas le paysage social de cette région sinistrée qui compte déjà 30% de chômeurs.
on cite une entreprise forestière ( ça toucherait la lutherie , vous croyez ? hum )
et une entreprise de bâtiment

le journaliste se fait passer pour Bolkestein himself et après s'être fait confirmé que de la main d'oeuvre est-européennne travaille pour lui , le Bolkestein-fake négocie des travaux chez lui .
pas pu écouter la suite...
4116
:8O: ...rhô putain le régal cette foire d'empoigne sur la 2!!! :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4117
Chirac m'a convaincu. Je vais voter Oui.
Encore une mission réussie pour super menteur :bravo:
4118
:mdr:

je l'imagine avec son porte voix et son masque de zorro là :ptdr:

si on parle du même film!?
4119

Citation : Parce qu'elle a été balayée en cinpuième vitesse à chaque fois qu'elle a été abordée jusqu'à maintenant, et que je compte pas trop sur Sarko pour la défendre ...



sarko la défendra surement pas mais ne pas oublier que arlette a voté contre, au motif.....que ce n'était qu'une réforme.
Ha lalala, vivement le grand soir qu'on la guillotine celle là


Sinon, vous avez entendu chichi ce soir.
Quel ton :8O:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4120

Citation : Quel ton



moi j'ai trouvé qu'il était bien habillé au contraire :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx