Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 162 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3601
Et si on votait " OUI " et qu'on s'cassait tous aux States ou au Japon ??
3602
Si tu votes oui, tu m'expliques pourquoi partir aux states puisque ça sera pareil (ou pire) ici ? :roll:

Quand au Japon ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3603
Qu'est-ce qu'il a le japon ??

Au fait, j'ai entendu via la télé que la France n'était pas en première position européenne concernant la protection sociale.... :8O:
On serait derrière les pays scandinaves...encore plus :8O:
3604
On a beaucoup de choses a aprendre des Scandinaves, mais il ne faut surtout pas croire que tout est rose chez eux, c'est loin d'être le cas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3605

Hors sujet : hamtaro tu as ecrit

Citation : En tous cas le gouvernement allemand a été plus malin que le nôtre en organisant un vote parlementaire plutôt qu'un vote "référendaire" pour ratifier le traité constitutionnel.


j'en conclu soit
1 -> les peuples sont con , pas besoin d'en discuter avec eux , dailleurs ils comprennent rien
2 -> ils sont pas cons , on prend pas de risque ,on fait çà entre nous ( moins ils comprennent mieux c'est , c'est notre bizness )

dans les deux cas , c'est d'un triste ! à moins qu'il y ai un 3 cas ?
:mdr:

3606

Hors sujet : :8O: putain, duuuuuur... j'hésite là: c'est sûr que quand je vois Sarkozy et Hollande côte à côte (tout en reprochant à Buffet d'être d'accord avec de Villiers) j'ai envie de répondre 2, mais d'un autre côté quand je vois la gueule de <censuré - et de toute façon il n'existe pas de mot assez fort pour la définir :mrg: > de ma voisine je suis carrément tenté de dire 1 :noidea: ... :idee2: bon, je vais demander l'avis du public et c'est mon dernier mot Jean-Pierre! :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3607

Citation :
..bien sûr, il est vrai que l'effondrement (et le mot est faible) du pouvoir d'achat de la population d'un pays ne peut que contribuer à sa grandeur économique



Deja, l'effondrement du pouvoir d'achat n'est pas avere, et surtout, le fait qu'il ait eu lieu en meme temps que le passage a l'euro ne veut pas dire que le passage a l'euro en soit la cause. Les prix sont plus ou moins fixes depuis la premiere annee du passage (ou il y a clairement eu effet d'arrondi), a part dans certains domaines qui n'ont rien a voir avec le passage a l'euro, comme l'immobilier. La plupart des economistes s'accordent sur ce point.

La ou les economistes divergent, c'est sur les efforts concentis pour le passage a l'euro. Le fait de se limiter a 3 % du PIB en deficit budgetaire par an et a 60 % et quelques en dette a ete impose par l'allemagne, pays qui avait une monnaie extremement forte. Certaines ecoles te disent que c'est bien parce que les deficits d'aujourd'hui sont les crises de demain, d'autres te disent que c'est mal parce que les deficits sont un levier fondamental dans la politique economique d'un pays (c'est un des fondements de la politique keynesienne). Certains economistes pensent que la crise actuelle est due en grande partie a ces efforts (certains avancent le chiffre d'un million de chomeurs en france dus a ces efforts depuis plus de 10 ans).


Citation :
On a beaucoup de choses a aprendre des Scandinaves, mais il ne faut surtout pas croire que tout est rose chez eux, c'est loin d'être le cas



Surtout, Ces pays n'ont rien de comparable en taille, poids economique, etc... C'est toujours pareil, pour comparer des chiffres, il faut que le contexte soit le meme. Comme le dit l'adage, "there are three types of lies: lies, damn lies, and statistics".
3608

Citation : Surtout, Ces pays n'ont rien de comparable en taille, poids economique, etc...



C'est ma foi bien vrai

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3609

Citation : politique keynesienne



Voila le mot que je cherchais pour définir une politique économique de (vraie) gauche. :clin:
3610

Citation : Deja, l'effondrement du pouvoir d'achat n'est pas avere


:8O: tu vis dans quel pays toi déjà? :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.