Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 224 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3511

Citation : sympa mais alors, comme rien n'est laissé au hasard pourquoi, un article ou une annexe ne définissent-ils pas ce qu'est un "licenciement injustifié"?


en fait dans la constitution la phrase complète c'est : "Tout travailleur a droit à une protection contre tout licenciement injustifié, conformément au droit de l'Union et aux législations et pratiques nationales."
Donc j'imagine que dans ce cas-là on doit se référer au lois nationales :noidea:

Citation : pourquoi la fiche explicative ne me l'explique pas?


sinon elle aurait fait 400 pages :mrg:
3512

Citation : J'oubliais. Voter Le pen, besancenot, buffet, vraiment je ne peux pas



:8O:

Ah, tu veux dire que voter COMME eux c'est voter POUR eux ? Il y a un lien, bien entendu, mais le raccourcis est un peu trop rapide.

Nestlé a fait mourir des milliers d'enfant en Afrique. Tu achètes du Nestlé ? Donc tu fais mourir des enfants !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3513

Citation : ce qui va se passer, c'est que ca va fouttre la merde. Anarchie et dereglements politiques en france et en europe. Ce sera encore pire.



parce que tu crois qu'une concurrence acharné entre pays européen ne va pas créer à terme des tensions
surtout que les pays où le traité est adopté par voie parlementaire, qui te dit que c'est pas contre l'opinion (quand on voit rien qu'en france la distance entre les hommes politiques et le peuple), d'ailleurs certains pensent que le referendum aurait du être européen pour un texte aussi important (et moi je suis d'accord avec ce point de vue)
Pour moi, c'est presque le oui qui est plus dangeureux (c'est laissé pourrir une situation, vaut mieux dire maintenant que l'on n'est pas d'accord avant qu'il ne soit trop tard), surtout si c'est un oui de résignation

Citation : J'oubliais. Voter Le pen, besancenot, buffet, vraiment je ne peux pas



tu confonds tout là, tu votes pas pour un parti que je sache, c'est un referendum

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3514
Nonconforme > rassure toi comme tu veux
moi, me dire que je vote comme ces fous, ca ne me rassure pas sur la montée des extremes en france et en europe (a savoir que nos amis européens de l'est commencent a nous traiter de xenophobes : seraient-ils dans le vrai ?)
La france est-elle en train de se perdre sans s'en rendre compte ?
Moi ca me deprimle plus qu'autre chose que de voir que plus personne ne se pose de questions sur le pourquoi : pourquoi la montée de l'extreme droite, pourquoi la remontée des sentiments patriotes.
Je rappelle qu'un certain AH a été élu sur la base de cet environnement politique
3515
Bounet, si tu votes oui et que l'europe se plante, ne crois tu pas que c'est un boulevard pour les extrêmes :?!:

Moi je ne vote pas en fonction de Le pen, fabius ou autre mais en fonction de ce que je pense

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3516
Multiform > je comprends parfaitement cette position parce que c'est celle que j'avais il y a 2-3 semaines
mais je me dis que la liberalisation des echanges est un fait et qu'avec ou sans constitution, on n'y changera rien. Deuxieme le vote de protestation, on comme a l'avoir vu. Chirac en fait dans son froc en ce moment (lisez lemonde.fr par exemple).
Troisiemement, je pense que le non ne va qu'entrainer l'europe dans la recession a moyen terme. On a deja assez mal avec le choc petrolier qui ne va cesser de s'accenter, la montée de la chine, et l'euro fort
3517

Citation : je ne suis pas persuadé qu'un retour en arriere sera benefique
ce qui va se passer, c'est que ca va fouttre la merde. Anarchie et dereglements politiques en france et en europe. Ce sera encore pire.



non Bounet, c'est une remise en cause qui invite à la réflexion de chacun, pas "un retour en arrière". Les seules personnes pour qui se sera vraiment la merde seront les défenseurs du oui (de tout bord) qui vont avoir à faire une sérieuse remise en question.
De plus pour qu'il y ait "dérèglement" il faut qu'il y ait "règflement", et c'est vrai qu'actuellement en France d'un point de vu "politique" tout est réglé comme du papier à musique.....
qui a réellement peur du "changement" à part ici des gens qui risquent leur crédibilité politique? Qui craint de voir son plan tomber à l'eau? Pourquoi serait-ce mal que ça foutte la merde comme tu dis? "foutre la merde" dans quoi? Dans un plan policitico économique réglé comme du papier a musique et qui n'attend que la validation populaire pour continuer sa route?
L'expression populaire dit "un coup de pied dans la fourmilière" si tu vois ce que je veux dire
3518

Citation : je pense que le non ne va qu'entrainer l'europe dans la recession a moyen terme



je te rappelle que l'on a déjà été en récession il n'y a pas longtemps (croissance négative en france)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3519

Citation : Bounet, si tu votes oui et que l'europe se plante, ne croit tu pas que c'est un boulevard pour les extrêmes


au contraire, je pense que les gouvernements de gauche vont monter dans tous les pays (alors que je suis plutot de droite.. mais de moins en moins)
Mais bon, c 'est subjectif
3520
Je sais pas, regarde en france, qui profite de la crise d'après toi

comme j'ai déjà dit : accepter le médiocre c'est finir dans le pire

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx