Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 632 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5201

Citation : le danemark n'est plus une force de proposition européenne maintenant



ca a été une force de proposition avant le non :?!: (quelles propositions qui ont été retenues avant le non ??)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5202
Faudrait aussi savoir si ultra liberal c'est vraiment mieux que super liberal en même temps!
bref la campagne des deux côté fait peine à voir en tout cas
5203
Juste un truc. Chaque fois que j'ai discuté avec des pro non, il commençait par envoyer le plan "liberalisme de la constitution". Comme ça, hein, moi aussi je suis pour l'europe, c'est juste que je suis contre la liberalisation. C'que je suis cool.

Au bout de quelques minutes de discussion, à court de mots antiliberaux concrets, les mecs (ou filles) passaient invariablement, ptet sans s'en rendre compte, aux arguments vaseux des souverainistes. Modele social français blah blah... Allant jusqu'a des discours aux sales relents sur la cohesion européenne.
Et là par contre, ils en trouvaient, des arguments. Tous lourds et facilement démontables, mais quand y en avait un qui ne pouvait plus servir, ils en trouvaient facilement un autre.

Il ne faut surtout pas se lerrer avec la raison antiliberale. C'est un non souverainiste qui est passé. Rien d'autre.
5204

Hors sujet : nonconforme > pas besoin de palmier pour que je lise tes interventions ;)

qqn à embèté gromeul avec son smiley ???? :?!:



la stupeur de mes collègues vient peut être du fait qu'avec ce "non" massif la France à envoyé au moins 10 messages contadictoires à ses partenaires et au monde...

une des questions qui revient souvent aussi c'est "ben ils veulent / espèrent quoi les français avec leu 55/45 pour le "non"... et là je te cache pas que j'ai l'air con pou sortir une réponse cohérente et juste de moins de 30 pages autres que "je ne comprend pas bien non plus"


5205

Citation : La "puissance de l'Europe".... Je sais pas vous mais je trouve vraiment que cette expression flaire le point Godwin!


un modo peut-il supprimer ce post qui me vexe au plus haut point ?

merci d'avance
5206

Citation : Tiens pour Ragoutoutou qui disait que l'agriculture française
profitait du pognon de l'europe, sache que la Bretagne a voté oui


rien de nouveau sous le soleil...
5207

Citation : et pour celui qui demandait quelles propositions concrètes les nonistes pourraient faire, je proposerais bien un truc comme :
interdiction des indemnités de licenciement exorbitantes pour les patrons "remerciés" !
on pourrait éventuellement fixer un plafond à 100 fois le smic multiplié par 12 mois.
ce serait déjà pas mal...


le principe est tout a fait interessant

mais a-t-il lieu dans une constitution ?
5208

Citation : et pour celui qui demandait quelles propositions concrètes les nonistes pourraient faire, je proposerais bien un truc comme :
interdiction des indemnités de licenciement exorbitantes pour les patrons "remerciés" !
on pourrait éventuellement fixer un plafond à 100 fois le smic multiplié par 12 mois.


J'espère que c'est du second degré, parce que nombreux sont ceux qui pensent qu'on peut inclure ce genre de plaisanterie dans une constitution....quant à se demander si ça permettra une meilleure Europe..

I'm Back

5209
Bounet, on ne va pas refaire l'inventaire de tout ce qui n'avait pas lieu dans cette constitution.
5210
Rêve pas...

la bretagne a voté chirac (le roi de france, quoi...).
comme toujours (ou presque).
c'est tout...

et encore... pas toute la bretagne et pas tous les bretons...

mais on peut y voir qd même que ça accrédite le fait que ce vote "non" n'est pas un vote égoïste...
donc...