Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 779 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5191
C'est vraiment effarant.

On a l'impression chez certains que ceux qui ont une bonne situation, un bon job ont voté OUI pour une Europe libérale et ultracapitalistique et que ceux qui ont des vues sociales avancées et plus proche des pauvres voir pauvres eux-même ont voté NON.

On fait de ce choix une lutte des classes complètement carricaturale et archi-fausse. Comme quoi ce texte n'a été compris par personne.
5192
Justement! C'est de la maïeutique! Pass que là les gens vont se dire;

1)'bon on nous a dit que l'Europe c'est la France'

2)'Mais la France ils veulent pas la Constitution'

3)'Comment c'est possible?'

4)'C'est des cons' (hypothèse gouvernementale, espérons que ça passera pas une fois de plus)

5)'Ptêt que ste Constitution elle est pas si bien...' (et là on fait avancer les choses...)




DONC! Pour arriver à l'hypothèse 5 sans passer par la 4, y faudrait que ce soit pas des ultralibéraux qui expliquent le non, et vu les pensées politiques des grands patrons qui possédent les journaux et les chaînes de télé, c'est pas gagné!

Edit: Et effectivement Dom Janvier; c'est assimilable à la lutte des classes... Y a un peu de ça (Sinon tu pourrais dire "réduire les inégalités", mais ça fait peur parce que pas daté...)
(Au fait Dom fais gaffe tu perds ton légendaire second degré!)
Un peu plus à l'ouest...
5193

Citation : une europe où l'on ne respecte pas le vote des autres, c'est triste.


je respecte entierement la democratie mais ce n'est pas parce que le non est passé que j'ai changé d'avis
5194
Je dirais plutôt qu'on a fait de ce referundum le symbole de l'europe telle qu'elle se construit, et avec des perspectives d'avenir pas très convaincantes.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5195
Tiens pour Ragoutoutou qui disait que l'agriculture française
profitait du pognon de l'europe, sache que la Bretagne a voté oui :roll:
5196

Citation : je respecte entierement la democratie mais ce n'est pas parce que le non est passé que j'ai changé d'avis




Bien sûr, mais c'était juste pour que quand le danemark a dit non, je n'ai trouvé rien de ridicule

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5197

Citation :
On a l'impression chez certains que ceux qui ont une bonne situation, un bon job ont voté OUI pour une Europe libérale et ultracapitalistique et que ceux qui ont des vues sociales avancées et plus proche des pauvres voir pauvres eux-même ont voté NON.

On fait de ce choix une lutte des classes complètement carricaturale et archi-fausse. Comme quoi ce texte n'a été compris par personne.


c du second degré j'ose esperer


je precise que 65% des gens qui ont voté oui l'ont fait pour la puissance de l'europe
je l'ai fait pour cette raison et uniquement pour cette raison
5198

Citation : Bien sûr, mais c'était juste pour que quand le danemark a dit non, je n'ai trouvé rien de ridicule


le danemark n'est plus une force de proposition européenne maintenant
5199
La "puissance de l'Europe".... Je sais pas vous mais je trouve vraiment que cette expression flaire le point Godwin!
Un peu plus à l'ouest...
5200
Ben krava... même si tu ne partages pas les opinions de nonistes, je sais que tu les as compris.
alors la moindre des loyautés c'est de les expliquer à tes correspondants.


à part ça, moi c'est comme billy...
soulagé mais pas heureux...
d'ailleurs y a pas de quoi.


et pour celui qui demandait quelles propositions concrètes les nonistes pourraient faire, je proposerais bien un truc comme :
interdiction des indemnités de licenciement exorbitantes pour les patrons "remerciés" !
on pourrait éventuellement fixer un plafond à 50 fois le smic multiplié par 12 mois.
ce serait déjà pas mal...
:clin:


qt au plombier polonais payé comme chez lui ici, c'est évident que c'est possible.
c'est justement ce qui permet à un ingénieur ou un gestionaire français, envoyé par sa boite en pologne, de conserver son salaire français (plus une belle prime de déplacement !) et pas d'être payé comme un ingénieur polonais pendant ce temps-là...