Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 685 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5701
Si ça fait évoluer l'état d'esprit de chacun, on est tous appelés à voter à nouveau d'ici quelques années. Non en fait c'est juste pour le plaisir d'énerver les autres ! :D:
5702
En tant que noniste assumé, pas pauvre, ayant fait largement plus de 2 ans après bac... et parisien (et breton !)...

donc en tant que preuve que les stats ne sont pas l'absolue vérité...

je reviens juste pour justifier de ma disparition du thread.

la vie continue et je ne fais pas que poster.
je pense que c'est pas sur AF qu'on peut changer qq chose et qu'il y a à faire ailleurs.
polémiquer sur AF pouvait changer qq chose quand ça avait une influence qqconque sur le vote de chacun.
maintenant l'intérêt est nul, à part le "plaisir" de la conversation.

de plus ce thread tend à montrer que certaines gens sur AF (surtout dans le pub) sont des jeunes, aisés ou issus de familles qui le sont, ayant des principes assez réactionaires et surprenants pour des jeunes, et tirant leurs revenus d'une activité artificielle (genre la finance...) ou tertiaire déconnectée de la vraie vie, genre "bien habillés bon élèves au bureau".

bref, pas des rebelles... et pas l'idée que je me fais des artistes.

j'y vois des avis condescendants sur l'incapacité de la population à comprendre les enjeux, à vouloir lire un texte, voire à en avoir la capacité... ce qui vient à légitimer la suppression du droit de vote direct, aux yeux de certains !!!

alors que ce référendum est justement un phénomène remarquable et assez unique de réflexion populaire, d'appropriation du débat, de naissances de réseaux informatifs parallèles... sur un texte ardu que bcp ont lu pourtant, ou sur lequel beaucoup ont lu.

il est donc normal que les nonistes disparaissent progressivement de ce thread, qui n'est plus qu'un débriefing de réassurage et de gestion du stress post-traumatique, pour des ouitistes amers.

voila.

j'ai trouvé tout cela vraiment très interressant.

mais la vie est le moteur de tout, n'oubliez pas...

j'y retourne !
:clin:
5703
Cyclick >
ouai c'était juste parce-que s'entendre dire que ça sert à rien de poster sur AF, que le non a gagné et que c'est fini je trouvais pas ça d'actualité.
De plus on sait très bien que ça sert à rien de poster sur AF !!!! lol !!! Ca se serait si ça servait à quelque-chose :mdr: .

Et puis ce forum c'est fait pour débattre et pas pour juger les uns comme sale fils de bourge et les autres comme bon fils d'ouvrier etc....

Moi j'aurais très bien pu voter Non et je suis pas "ouiouiste". C'est une histoire de conviction et ça se débat. Mais je sais qu'on est d'accord :clin: .
5704

Citation : Et puis ce forum c'est fait pour débattre et pas pour juger les uns comme fils de bourge et les autres comme bon fils d'ouvrier etc....


ça te va bien de dire ça :roll:
t'as quand même sous-entendu dans plusieurs posts que ceux
qui ont voté non étaient racistes ou xénophobes envers les "Polnish" et les
Turcs.
5705
:8O:

Ben clairement non Chuck.
Je te signale que ces arguments là on été soulevés par la frange extrème droite du NON.
Je sais très bien que c'est pas la seule composante du NON.

Mais tu peux me prendre comme un "sale bourge fils à papa qui vote Oui" ca ne me dérange pas. ;)
5706

Citation : Un mouton qui se réveille dans le fondement d'une autruche a-t-il la tête dans le cul ?





Une autruche qui se réveille avec un mouton dans le fondement lui demande-t-elle :

"Et mon cul, c'est du poulet ?"





Ce sera le mot de la fin, j'éteins la lumière en partant de toutes manières y a plus personne.


:fleche:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5707

Hors sujet : Ah si, y a plein de monde :oo:


Bon je laisse allumé alors en tous cas je sors


:fleche:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5708

Citation : Ah si, y a plein de monde
Bon je laisse allumé alors en tous cas je sors



AHAHA. A mon avis le débat il est parti pour deux ans vu ce que je viens de lire.
Sans rire bordel. Il pouvait pas dissoudre l'assemblée au moins :mdr: ????
5709
C'est marrant quand même,
le vote est clos on reviendra pas dessus, et je vois quoi à la tv dans les journaux et içi, desggens qui débatent et qui se rendent compte que la france vient peut être de faire une grosse connerie, bah c'est comme ça.
le oui serait passé ça aurait été la même chose on aurait vu des pseudos socilistes et autres révolutionnaires se bouffer la gueule à la tv en faisant flotter l'étendard de la lutte et de la représentation du prolétariat.
voilà les gars c'est fait, c'est fait et puis c'est tout.
sur ce vote la france a surtout voter pour elle que pour l'europe.
les gens en france (ceux qui ne sont pas des français moyens a 2500 euros mensuel mais à 1100 euros) ont voulus montrer a chirac que 10 ans d'une politique merdique ça suffisait.
maintenant ça veut pas dire que demain toute la france va descendre dans la rue et que tout va redémarrer a zéro dans notre pays.
je pense que nouveau premier sinistre ou pas, le pays n'ira pas mieux pour 2007, qui va être là aussi un truc bien chaud pour notre pays, mais ça nous en reparlerons plus tard
5710

Citation : voilà les gars c'est fait, c'est fait et puis c'est tout.


nan mais c'est l'inverse là, y'a rien de fait puisqu'il faut tout recommencer!