Et pour ceux qui se soucient de notre image dans les médias étrangers, j'ai déjà posté la-dessus ; j'ai entendu une chronique TRES intéressante dans CNBC, reprenant les différentes formes de "non" et le refus du modèle social anglo-saxon...
une europe où l'on ne respecte pas le vote des autres, c'est triste.
je ne me souviens pas que le danemark et l'irelande étaient ridicule après maastich, mais bon, c'est toujours la fameuse auto-flagellation qui continue
Citation : donc si je comprends bien, on est encore ridicule ?
il y a un peu de ça...
c'est de l'effarement en fait ... la simple fait que la France, pays fondateur et moteur de l'Europe dont les vues sont TRES suivie et se retrouvent dans le TeCE, puisse voter massiment "non" lors de ce référendum est de l'ordre de l'impossibilité physique...
la grosse ? qui ressort est très pragmatique: "ben comment on va faire pour coopérer avec un pays que l'on ne comprend plus ??? surtout qu'on se sait pas interpréter ce "non" "
Citation : surtout qu'on se sait pas interpréter ce "non" "
bah, ils font un peu les mijoré là, tu trouves pas quand même.
Je pense qu'ils ses sentent un peu ridicule eux-même : n'oublions pas que schroeder, zapatero, et d'autres sont venu se mêler du vote (je pense qu'ils sont plus vexé qu'autre chose )