Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 692 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5211

Citation : Juste un truc. Chaque fois que j'ai discuté avec des pro non, il commençait par envoyer le plan "liberalisme de la constitution". Comme ça, hein, moi aussi je suis pour l'europe, c'est juste que je suis contre la liberalisation. C'que je suis cool.

Au bout de quelques minutes de discussion, à court de mots antiliberaux concrets, les mecs (ou filles) passaient invariablement, ptet sans s'en rendre compte, aux arguments vaseux des souverainistes. Modele social français blah blah... Allant jusqu'a des discours aux sales relents sur la cohesion européenne.
Et là par contre, ils en trouvaient, des arguments. Tous lourds et facilement démontables, mais quand y en avait un qui ne pouvait plus servir, ils en trouvaient facilement un autre.

Il ne faut surtout pas se lerrer avec la raison antiliberale. C'est un non souverainiste qui est passé. Rien d'autre.


J'ai lu aucun argument valable pour le oui dans tout ce que t'écris
alors arrête de prendre les gens de haut, t'es au moins aussi borné que ceux que tu critiques.
5212

Citation : Ben krava... même si tu ne partages pas les opinions de nonistes, je sais que tu les as compris.
alors la moindre des loyautés c'est de les expliquer à tes correspondants.



ben je ne suis pas bien sur de toutes les cerner et de les pondérer correctement ;)

et en général j'ai pas 2 heures pour expliquer à chacun ma compréhension partielle de ce "non" protéïforme à l'interprétation difficile :noidea:

5213
Et si on mettait dans la constitution que l'Olympique Lyonnais n'a pas le droit à gagner le championnat de France :diable: ?
5214
INDESON dans la constitution :aime: :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5215
On parle de france la, mais la question majeure est : quelle message la france envoie-t-elle au monde ?

Si c'est un message de volonté d'equité sociale, je dis que le non a eu raison de passer
Si c'est un message de repli sur soi, je dis que c'etait une erreur

certains pays comme l'espagne ou l'allemagne ont compris le 1
Les US ou les pays de l'est le 2
5216
> la ConstituSON
5217
Ave le Pub qui remplace le parlement européen :diable:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5218
Ne pas récompenser à outrance celui qui plombe sa boite et ruine (ou vire...) ses ouvriers...
c'est encore trop social ?
c'est ça ?

j'appelle ça de la décence, de la justice et de la logique (et même... au plan national, du bon management).
5219
Là en tout cas, ce qui est ressenti dans le monde c'est que la France a répondu "nixamer l'Europe". Les quotidiens britanniques ont rendu hommage aux Français en titrant en français ...

:mdr:

I'm Back

5220
Mais si voyons. J'ai plain d'argu pour le oui. Et'achement concret.

Un pouvoir executif. Une intervention de l'état dans l'économie (on est en europe que diable). Un rattrapage nécessaire de la trop rapide extension (oui, ça c'est le marché qui l'avait décidé). Une regularisation des échanges. L'extension d'un modele socioeconomique à des pays pauvres. La protection des peuples. La preservation de l'identité nationale via des lois adaptables....