Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 706 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5311

Citation : les flics commencent à très mal le vivre le "tout répressif", en particuliers ceux qui s'occupent des contrôlent routiers...


moi je connais un crs et il a honte des fois de ce qu'on leur demande
de faire dans leur boulot. (manif' par exemple)
5312
Chuck je suis d'accord avec toi.
c'est vrai que les states ont leur ressemble de plus en plus ya qu'a voir le fossé quise creuse entre les gens aisés et la france d'en bas
5313
Mais bien sûr, les USA, la france des dictatures. Je ne dit pas que c'ets parfait, mais que nous vivons dans un des pays le plus démocratique sur cette planète, probablement dans le top 10, alors j'en ai vraiment ma claque de lire ce genre de phrase de caricature de rebel gauchiste
5314

Citation : je rappelle la phrase intiale pour montrer l'analyse pointue de Dom (surtout sa bonne foi)


:8O:
Très exactement, t'as très bien compris multiform.

Les 45% des votants sont réduits à "quelques Golden-Boys qui sont, parait-il, dans l'incompréhension la plus totale n'ont qu'à raccrocher leur téléphone et réfléchir."
Et les autres ?
5315

Citation : Chuck > tout est affaire de poulets en ce moment


;)
5316
Multritracker n'a jamais dit que les 45% de oui étaient des golden boys mais chacun a pu juger :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5317
+1 pour sol carlus
5318
Hé ho ! les manichéens de tous poils !...

on ne dis pas non aux lois du marché, à la nature "capitaliste" de l'homme, à la liberté d'entreprendre et au droit à la propriété du pain qu'on a acquis à la sueur de son front !

on dit juste que cela n'est viable que si l'état a la mission sacrée de maintenir une justice et un respect de l'homme dans ces échanges (même le plus pauvre), ainsi qu'une probité qui permet aux bonnes volontées solidaires (comme la retraite par répartition ou la sécurité sociale) de tenir leurs serments.

on dit juste que le marché doit être au service de l'homme (tous les hommes) et pas l'inverse.

que le bonheur de l'homme n'est pas que le droit d'avoir un micro-onde moins cher, mais aussi d'écouter la musique qui lui plait (et qui peut avoir besoin, pour être plurielle, d'être aidée), dans la langue qui lui sied... et d'avoir la possibilité de se soigner sans que ce soit considéré comme un bien marchand, un confort, un luxe... ou une charité.

et on dit juste que pour cela il faut une vraie démocratie...
5319
Multiform > Bien sûr il a pas dit ça. Il a omis de parler des autres....

Il est évident que les partisants du Non prennent les votant du Oui pour des gros libéraux qui veulent du capitalisme. C'est la raison de leur vote NON.
C'est aussi ce que j'ai lu ici : "je m'en sors bien dans la vie donc je vote OUI mais je comprends les pauvres qui votent NON".

Personne n'est dupe.
5320

Citation : Mais bien sûr, les USA, la france des dictatures. Je ne dit pas que c'ets parfait, mais que nous vivons dans un des pays le plus démocratique sur cette planète, probablement dans le top 10, alors j'en ai vraiment ma claque de lire ce genre de phrase de caricature de rebel gauchiste


déjà je suis pas gauchiste donc tes raccourcis et caricatures tu les gardes pour toi
ou ne donnes pas de leçons.
Ensuite la démocratie n'avance pas dans le bon sens, c'est évident
et faudrait ptet s'inquiéter avant de sortir du top 10 comme tu dis.