Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 757 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5341
Je suis d'accord Sol, que la france est un pays démocratique, un des plus démocratique du monde. Seulement il est inutile de nier qu'il y a un décalage entre les élus et les électeurs, décalage approfondi par les institutions de l'Europe.
Si (avec des si, on fait plein de choses, c'est magique) il ya quelques années, les peuples européens avaient élu un collège uniquement destiné à la rédaction de la constitution, peut-être eussions-nous eu le même traité, mais il eût-été bein mieux accepté, y compris par la voie parlementaire.
5342
>> Fuyu

c'est justement parce que la démocratie n'est pas en si bon état que l'on arrive à ces situations, c'est mon avis

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5343

Citation : Ce que j'ai cité, ce sont des similitudes avec toutes les dictatures du monde
et ouais je balance tout sans fondement mais toi tu condredis tout sans fondement.


Aussi longtemps que j'ai vécu sous la Vè république je ne me suis pas senti vivre dans une dictature, je ne vois pas en quoi ces dernières années les pratiques gouvernementales sont allé dans ce sens ; ça c'est du fondement. A toi de nous donner des arguments pour étayer ces "similitudes" !

I'm Back

5344

Citation : Le 2ième tour de la présidentielle ou on n'avait pas réellement de choix (enfin, de mon point de vue) ça peut paraitre bizarre en démocratie, d'ailleurs on en voit encore les dégats


Mouarf, on en est arrive la parceque certains ont voté et d'autres pas ...
5345
Comment peut-on mettre sa tête dans une autruche, si tout est sans fondement ?...
:8O:
5346

Citation : Ce que j'ai cité, ce sont des similitudes avec toutes les dictatures du monde
et ouais je balance tout sans fondement mais toi tu condredis tout sans fondement


mais il y croit en plus :8O:
Franchement je croyais pas qu'avec un 55% on pourrait encore lire de pareilles inepties.
Mais non, y'a toujours des gens libres et éclairés pour nous ouvrir les yeux à nous pauvre moutons qui ne voyons pas sous quel régime tyranique nous vivons.
5347
Mutliform > Le plus drôle dans ce malentendu électoral c'est que tout le monde va penser que le PS (à part les "mutins" ) a soutenu "un traité ultra-libéral et capitaliste".
Une constitution pronant le libéralisme sauvage...... :ptdr:
5348

Citation : Peut-êtr eparce qu'on a pas le droit de rouler à 170 sur autoroute. C'ets pour ça qu'on est en dictature.



oui...
5349

Citation : je ne vois pas en quoi ces dernières années les pratiques gouvernementales sont allé dans ce sens ; ça c'est du fondement


c'est là-dessus qu'on est pas d'accord donc c'est pas la peine d'aller
plus loin, je pense pas pouvoir te faire changer d'avis. ;)
5350

Citation : Le 2ième tour de la présidentielle ou on n'avait pas réellement de choix (enfin, de mon point de vue) ça peut paraitre bizarre en démocratie, d'ailleurs on en voit encore les dégats


bizarre peut-être mais en même temps la faute à qui? si Jospin s'était un peu sorti les doigts du c.. le temps qu'il était à Matignon il se serait pas tapé son exil à l'Ile de Ré, mais le principe même de la démocratie fait que Le Pen ou pas on pouvait pas changer les règles en cours de route, point barre :noidea:

De toute façon faut bien dire ce qui est, le fondement même d'une dictature c'est de faire en sorte que sa population ne soit pas consciente sur le moment de la vraie nature de ce à quoi elle est soumise... dès qu'elle en prend conscience c'est le début de la fin! alors rendez-vous dans 15 ou 20 ans (mais pas avant) pour faire le bilan de ce qu'était l'état de la démocratie en France en 2005! :8) ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.