Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 675 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5631
Je te comprends pas Bounet.

Tu fais de ce vote une histoire "d'image" de la France. Si on a une politique intérieure de merde et ben c'est pas la peine de se maquiller pour faire la belle en Europe même si le principe est bon. Pour moi le texte et l'idée était super important à défendre mais un max de gens on dit : "nettoyer d'abord le bordel"....A mon avis c'est pas le bon ordre....

Maintenant, le plan B hein ......
Comme le dit le Canard : un plan B, C ou D ? Plutôt un ou plusieurs plan T !
5632

Citation :
j'ai vu un reportage en angletterre où les partisans du oui ont beaucoup écouté et ont trouvé le débat français de haut niveau et intéressant (et même dans d'autres pays).
Alors, bon, c'est facile, vous avez peut-être vos sources, mais moi j'en ai d'autres, alors généraliser c'est toujours le plus facile



Pas de reportage, mais en effet, la reaction de la presse etrangere est bizarrement assez positive des fois, j'en suis meme surpris.

Citation :
Pour moi le texte et l'idée était super important à défendre mais un max de gens on dit : "nettoyer d'abord le bordel"....A mon avis c'est pas le bon ordre....



Pourquoi aussi peu de gens ont avance dans cette voie pour le oui ? A part DSK, a peu pres personne n'a avance dans cette voie.
5633
Je ne pense pas que l'europe soit a l'origine des pbs de la france, voici ce que je pense
avoir dit non a ce traité, c'etait se tromper de cheval, pour moi
5634

Citation : Le problème reste entier maintenant et est très grave : plus de droite crédible pour mener le débat (ou champ libre pour Sarko), plus de gauche qui semble en accord avec sa base (car le vote a été interprété comme politique)


oui je suis d'accord avec ça mais j'arrive pas à faire l'amalgame encore :mdr:

Citation : j'ai vu un reportage en angletterre où les partisans du oui ont beaucoup écouté et ont trouvé le débat français de haut niveau et intéressant



:8O: la par contre!
5635
Bé ouais Darda, va te renseigner au lieu de répéter ce qu'on te dit :mrg: , les anglais ont été très intéressés par le débat français et très surpris du niveau élevé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5636
Personne ne nie l'interet du debat et le reveil citoyen
cependant si ce non doit avoir une dynamique positive, elle doit etre rapide et relayée au niveau européen...
et ne pas attendre 2007
5637
Moi je pense que si rien en change à la prochaine présidentielle et ben faudra pas nous demander à nouveau de sauver les meubles nous les Golden boys Bobos parisiens du 16ème en classe A....si vous voyez ce que je veux dire....
5638

Citation : Bé ouais Darda, va te renseigner au lieu de répéter ce qu'on te dit


euh comment dire.. tu insinue que mes pôtes allemands font semblant d'être dégouté devant moi!
5639

Citation : les anglais ont été très intéressés par le débat français et très surpris du niveau élevé


Tu m'étonnes que les anglais sont un masx intéressés par le NON.
Pas d'Europe sociale ou politique, ILS SE FROTTENT LES MAINS :ptdr:
5640
Ça fait 400 pages que tu as toutes sortes de lien, plus ou moins construit à ce propos.... des propositions? c'est marrant alors maintenant c'est à Nous de proposer des "solutions"? Où sont ceux qui pensent à notre place?

Citation : Bah, les gars, je comprends votre aigreur mais ça fait des semaines que je débats sur ce thread (je remarque que certains ne viennent que depuis quelques jours



pareil..... et aulieu d'essayer de construire justement, de comprendre un minimum le séisme politique, voilà les outistes se retournent en pouffant "vous êtes des gros nuls vous allez payer"..... ouais super, merci, belle mentalité. Se remettre en cause, comprendre ce qui ne marche pas non?
Le seul hic c'est que les questions que se posent Chirac, fallait qu'il se les pose ya deux ans, là on règle un problème européen avec un règlement national... super, on continue dans le n'importe quoi.... ils ont construit ces rumeurs sur l'europe ("vous n'avez plus de travail c'est al faute à l'europe"), prennent dans la gueule le résultat, et au lieu d'essayer de corriger le tir, on détourne encore une fois le problème: courageux, sincère, humain, ridicule.