Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 553 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dom Janvier
Tu fais de ce vote une histoire "d'image" de la France. Si on a une politique intérieure de merde et ben c'est pas la peine de se maquiller pour faire la belle en Europe même si le principe est bon. Pour moi le texte et l'idée était super important à défendre mais un max de gens on dit : "nettoyer d'abord le bordel"....A mon avis c'est pas le bon ordre....
Maintenant, le plan B hein ......
Comme le dit le Canard : un plan B, C ou D ? Plutôt un ou plusieurs plan T !
Pov Gabou
Citation :
j'ai vu un reportage en angletterre où les partisans du oui ont beaucoup écouté et ont trouvé le débat français de haut niveau et intéressant (et même dans d'autres pays).
Alors, bon, c'est facile, vous avez peut-être vos sources, mais moi j'en ai d'autres, alors généraliser c'est toujours le plus facile
Pas de reportage, mais en effet, la reaction de la presse etrangere est bizarrement assez positive des fois, j'en suis meme surpris.
Citation :
Pour moi le texte et l'idée était super important à défendre mais un max de gens on dit : "nettoyer d'abord le bordel"....A mon avis c'est pas le bon ordre....
Pourquoi aussi peu de gens ont avance dans cette voie pour le oui ? A part DSK, a peu pres personne n'a avance dans cette voie.
Anonyme
avoir dit non a ce traité, c'etait se tromper de cheval, pour moi
Anonyme
Citation : Le problème reste entier maintenant et est très grave : plus de droite crédible pour mener le débat (ou champ libre pour Sarko), plus de gauche qui semble en accord avec sa base (car le vote a été interprété comme politique)
oui je suis d'accord avec ça mais j'arrive pas à faire l'amalgame encore
Citation : j'ai vu un reportage en angletterre où les partisans du oui ont beaucoup écouté et ont trouvé le débat français de haut niveau et intéressant
la par contre!
multiform
Anonyme
cependant si ce non doit avoir une dynamique positive, elle doit etre rapide et relayée au niveau européen...
et ne pas attendre 2007
Dom Janvier
Anonyme
Citation : Bé ouais Darda, va te renseigner au lieu de répéter ce qu'on te dit
euh comment dire.. tu insinue que mes pôtes allemands font semblant d'être dégouté devant moi!
Dom Janvier
Citation : les anglais ont été très intéressés par le débat français et très surpris du niveau élevé
Tu m'étonnes que les anglais sont un masx intéressés par le NON.
Pas d'Europe sociale ou politique, ILS SE FROTTENT LES MAINS
Cyclyk
Citation : Bah, les gars, je comprends votre aigreur mais ça fait des semaines que je débats sur ce thread (je remarque que certains ne viennent que depuis quelques jours
pareil..... et aulieu d'essayer de construire justement, de comprendre un minimum le séisme politique, voilà les outistes se retournent en pouffant "vous êtes des gros nuls vous allez payer"..... ouais super, merci, belle mentalité. Se remettre en cause, comprendre ce qui ne marche pas non?
Le seul hic c'est que les questions que se posent Chirac, fallait qu'il se les pose ya deux ans, là on règle un problème européen avec un règlement national... super, on continue dans le n'importe quoi.... ils ont construit ces rumeurs sur l'europe ("vous n'avez plus de travail c'est al faute à l'europe"), prennent dans la gueule le résultat, et au lieu d'essayer de corriger le tir, on détourne encore une fois le problème: courageux, sincère, humain, ridicule.
- < Liste des sujets
- Charte