Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 713 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5661

Citation : Si vous voulez arrêter les débats OK. Mais c'est pas parce-qu'un vote a lieu que les choses vont mieux etc....je pense que tout le monde est d'accord là dessus



il n'est pas question d'arreter le débat.

juste que s'entendre dire qu'on s'est trompé d'election et qu'il faut s'acheter un cerveau, comme le dernier post de raskay, ça devenait chiant, d'ou désafection, je note que (a part le post de raskay) ça a changé depuis quelques pages.
5662
Les espagnoles ceux sont ceux qui ont voté pour un "remix" de constitution.


Dom> oui moi aussi je suis sérieux... et oui je suis pour la poursuite d'un débat, mais un débat, avec échange d'idées, pas pour la reconstitution Pythonesque du débarquement à grand coup de sac à main et de boue.

Darda>

Citation : l'article III.148 :les Etats membres s'efforcent de procéder à la libéralisation des services au delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi cadre européenne !




1) euh j'ai du mal à réellement comprendre puisque cette phrase parle d'un "au delà du cadre de la loi européenne" que ce texte est censé fixé
2) ce que j'en comprend m'ennuie....

Ceci est un exemple pour épondre à ta question, des exemples comme celà y'en a des dizaines, souveznt à base "d'imcompréhension": pourquoi pas déjà simplement clarifier "le message" et donc clarifier un texte volontairement obscure?
5663
Ce qui me gène, c'est qu'on est les premiers à dire non, si les hollandais s'étaient prononcés avant nous en faveur du non puis les anglais, qu'aurait-on fait de la constitution ?
5664

Citation : il y a 70% de laisser opour compte dans le pas de calais et demendes la confience , l'intelligence ?
t'as passe ton BEPC ? ou tu sors de l'ENA ? c'est pas possible çà !


Moi je suis d'origine picarde, j'ai qu'un c.a.p, moi non plus j'ai pas de thunes, moi aussi j'en ai marre des délocalisations, moi non plus j'aime pas Raffarin, moi aussi j'ai peur du chomage, moi aussi j'ai peur des turcs et pourtant j'ai voté OUI parce que la France avait besoin de ce projet collectif.
Hier Fabius a ressorti sa belle cravate bleu de présidentiable, bravo!
5665
Assumons le fait d'avoir voté "non" au traité point :noidea: .Ca devient lourd d'avoir à se justifier et de passer pour des traîtres aux yeux des "ouiouistes".C'est fait, il est trop tard pour y changer quoique ce soit et manifestons notre désir de vouloir changer le cours "normal" des choses.

5666

Citation : France : Nicolas Sarkozy à l'Intérieur (sources concordantes)
11:52:00 - 31/05/2005


PARIS, 31 mai 2005 (AFP) - Nicolas Sarkozy sera nommé ministre de
l'Intérieur, ministre d'Etat et numéro deux du gouvernement, tout en restant
président de l'UMP, a-t-on appris de sources concordantes.
npk/fa/ff



5667
Et quoiqu'il arrive, je ne voterais PAS Fabius...faut pas rêver!

5668

Citation : L'Elysée a annoncé la nomination de Dominique de Villepin au poste de Premier ministre, deux jours après la victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne.



5669

Citation : Nicolas Sarkozy sera nommé ministre de l'Intérieur,


5670