Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 642 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5131

Citation :
Ce qui est tout de même injuste, c'est d'accuser les français, on aurait du tous voter par voie référendaire le même jour et on serait passé au travers.



Certains pays n'ont pas la notion de referendum (exemple: allemagne). Faudrait pas oublier que ce texte, pour pas genial qu'il soit, est le fruit de plusieurs annees de negociations entre pays. Puis aussi, a l'epoque, c'etait pas imaginable que la france puisse voter non, j'imagine.
5132

Citation : Celui de 69, dans al tradition gaullienne, c'était une tentative de plébicite qui a échoué après l'affaiblissement de 68.



Mais au moins il a pris ses responsabilités lui
5133
Chuck : oui mais il l'avait dit avant aussi. Si le non gagne je me casse. Chirac n'a pas ce panache lui, chirac est un looser
Même son attentat c'ets un truc de rigolo : une carabine de fête foiraine, ça a autrement moins de classe que le petit clamart non ?
5134
Autant c'est clair du côté français, autant mes pôtes ici ne comprennent pas trop comment c'est arrivé. c'est bizarre cette sentation d'incomprehension pour des pays voisins qui pensaient vraiment que la france etait à fond dans l'europe;
5135
Clair, il a beau préférer rouler en CX, c'est pas pareil
5136

Citation :
Autant c'est clair du côté français, autant mes pôtes ici ne comprennent pas trop comment c'est arrivé. c'est bizarre cette sentation d'incomprehension pour des pays voisins qui pensaient vraiment que la france etait à fond dans l'europe;



Ca va etre le gros probleme pour les renegociations: faire comprendre que le non n'est pas forcement un non de l'europe (je suis pas sur que ce soit possible, malheureusement).
5137
On peut être européen convaincu et convaincu que ce texte n'est pas bon
5138

Citation : faire comprendre que le non n'est pas forcement un non de l'europe (je suis pas sur que ce soit possible, malheureusement).



ça prouvre dans quel état d'autisme avancé se trouve l'europe :| (et surtout dans quel vision non démocrtique)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5139
Pourtant notre modèle social, tout le monde le critique mais les américains que je connais nous envient malgré tout. J'ai des potes partis travailler aux USA qui critiquent le modèle français mais reviennent souvent quelques années après car le mode de vie est plus agréable ici.
5140
Reste à savoir combien de temps on peut le maintenir...