Citation :
Ce qui est tout de même injuste, c'est d'accuser les français, on aurait du tous voter par voie référendaire le même jour et on serait passé au travers.
Certains pays n'ont pas la notion de referendum (exemple: allemagne). Faudrait pas oublier que ce texte, pour pas genial qu'il soit, est le fruit de plusieurs annees de negociations entre pays. Puis aussi, a l'epoque, c'etait pas imaginable que la france puisse voter non, j'imagine.
Chuck : oui mais il l'avait dit avant aussi. Si le non gagne je me casse. Chirac n'a pas ce panache lui, chirac est un looser
Même son attentat c'ets un truc de rigolo : une carabine de fête foiraine, ça a autrement moins de classe que le petit clamart non ?
Autant c'est clair du côté français, autant mes pôtes ici ne comprennent pas trop comment c'est arrivé. c'est bizarre cette sentation d'incomprehension pour des pays voisins qui pensaient vraiment que la france etait à fond dans l'europe;
Citation :
Autant c'est clair du côté français, autant mes pôtes ici ne comprennent pas trop comment c'est arrivé. c'est bizarre cette sentation d'incomprehension pour des pays voisins qui pensaient vraiment que la france etait à fond dans l'europe;
Ca va etre le gros probleme pour les renegociations: faire comprendre que le non n'est pas forcement un non de l'europe (je suis pas sur que ce soit possible, malheureusement).
Pourtant notre modèle social, tout le monde le critique mais les américains que je connais nous envient malgré tout. J'ai des potes partis travailler aux USA qui critiquent le modèle français mais reviennent souvent quelques années après car le mode de vie est plus agréable ici.