Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 864 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5621

Citation : l'image deplorable de la france


il faut laisser 80% des francais sur le carreau pour avoir une bonne image ?
pas possible çà , 5ans d'age moyen ses ouitistes !
:8)
5622

Citation : pour preuve, beaucoup de nonistes ont quitté ce thread maintenant que la merde est bien la



excuses nous Bounezt, on a une vie aussi einh....

Citation : Par contre maintenant que c'est voté on a l'impression que c'est terminé, y'a plus grand monde du côté du non pour nous parler des points à rectifier dans cette constitution!



Darda> comme je disai hier, 'scuz, on a pas encore eu le tps de pondre un texte de 800 pages.... et c'est vrai quer du côté du oui, à part ricanné, les réactions ont été vachement positives!! Depuis dimanche soir le débat a pris la tournure habituelle: foutage de gueule, crépage de chignons, et surtout AUCUNE remise en cause, ni d'un c^poté ni de l'autre, pour être sûr de faire avancer les choses. Et au passage arrête vraiment de nous faire passer pour des cons et des fescistes, c'est ultra gonflant.
5623
Il est probable que l'allemagne va devoir avoir un recentrage vers l'espagne et la pologne si elle veut faire entendre sa voix
5624

Citation : excuses nous Bounezt, on a une vie aussi einh


pas moi, je passe ma vie sur af bien sur

je parlais de certains qui se vantaient de quitter le thread maintenant que le debat apparait inutile :8O:


moi je dis, belle mentalité
5625
Je suis pas d'accord Darda et Bounet :

L'image de la France à l'étranger elle est ce que le peuple veut qu'elle paraisse. C'est une réalité. Après la construction européenne pour moi c'est un passage obligé. Les "ouvriers du non" de TF1 ben OK ils ont raison de dire leur raz le bol généralisé. Le problème reste entier maintenant et est très grave : plus de droite crédible pour mener le débat (ou champ libre pour Sarko), plus de gauche qui semble en accord avec sa base (car le vote a été interprété comme politique)
5626
Pourquoi tant d'aggressivite ?
5627
Bah, les gars, je comprends votre aigreur mais ça fait des semaines que je débats sur ce thread (je remarque que certains ne viennent que depuis quelques jours), maintenant le vote a eu lieu, me semble que commenter indéfiniment n'apportera plus grand-chose

Sarko était pour le oui, vous devriez être content (ou alors le oui était hétérogène aussi, je n'ose y croire :noidea: )

>> bounet

arrête de toujours parler de l'image de la france, c'est quoi l'image des usa dans le monde par ex (et puis de quel monde tu parles d'ailleurs ??), ça l'empêche pas d'être présent et puissant, alors faut arrêter de dire n'importe quoi (et surtout répéter le discour "pensée unique" )

Citation : les français de leur avoir ouvert les yeux sur la constitution ça releve du pur fantasme.



j'ai vu un reportage en angletterre où les partisans du oui ont beaucoup écouté et ont trouvé le débat français de haut niveau et intéressant (et même dans d'autres pays).
Alors, bon, c'est facile, vous avez peut-être vos sources, mais moi j'en ai d'autres, alors généraliser c'est toujours le plus facile :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5628
Entre les Ouinistes et les Nonistes le fossé se creuse...
5629
Un pouce ! depuis belle lurette , c'est ENORME !
:mdr:
5630
Cyclyc> j'ai jamais dis ça, juste que quand on demande de citer les points precis qui dérangent dans ce texte y'a plus personne. alors oui moi je veux bien en parler! mais on commence par un article, on en parle et on passe au suivant comme ça c'est concret au moins!