Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 785 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5961

Citation : Au passage, sur LCP en début d'aprèm, ça causait image de la france dans l'europe (pas brillante), mais ça disait aussi que les avancées démocratiques du traité refoulé ainsi que le ministre des affaires étrangères européennes allaient revenir TRES VITE sur le tapis.

Dr Pouet, ça devrait te faire plaisir autant qu'à moi !


Oui, ce serait bien (on pourrait même dire "un minimum" ) que le parlement vote toutes les lois et tout le budget. Après il y a aussi cette histoire de majorité qualifiée qui déconne avec le système actuel et qu'il faudrait réformer.

En fait avec le recul je me dis: autant ça aurait été pertinent de discuter du contenu du traité pendant son élaboration (pour pouvoir réclamer des modifications), notamment les 2 premières années qui étaient publiques (= la convention), autant une fois qu'un compromis est trouvé, c'est un peu tard pour faire un référendum. (Quel con ce Chirac !)

Et donc par rapport à :

Citation : j'en ai vraiment marre qu'on nous prenne pour des cons.. ils remettent meme pas en question 1 seul seconde les clauses abusives de la constitution, non non on continue comme ca....
bravo la democratie, bravo les technocrates...


Le problème c'est que c'est une négocation à 25 pays. Il ne suffit pas que la France ait envie de changer une partie du traité pour que ça se fasse, il faut trouver un terrain d'entente avec les autres pays. (Ou alors il faut accepter que chaque pays ait envie d'en changer un bout, mais là on revient une case en arrière: ce n'est plus la ratification mais la négociation).

Déjà il va falloir attendre la fin des ratifications pour voir où on en est. Le dernier pays devait être la Grande-Bretagne avec un référendum en 2006, mais il semble qu'il ne le feront pas.
5962
On peut être artiste sans être looser...
on peut être rebelle sans être rmiste...

on peut réfléchir aussi bien que les autres sans cravatte et costard d'esclave, même si on vous a inculqué le contraire à l'école (parait même que la cravatte, par compression des carotides, nuit à l'oxygènation cérébrale ! :lol: ).

mais il me semble difficile d'être un vrai artiste sans un peu de recul, de liberté et d'indépendance d'esprit...
en revanche...

on n'a donc sans doute pas la même notion des loosers, ami bounet... :clin:

sur ce, messieurs dames, faudrait rentrer chez vous là... le bureau de vote est fermé depuis deux jours !
5963

Hors sujet :

Citation : mais il me semble difficile d'être un vrai artiste sans un peu de recul, de liberté et d'indépendance d'esprit...
en revanche...


certes sir druide...
cela n'a donc rien a voir avec notre profession ni notre non-profession pour les chomeurs
la profession ne fait pas ce que nous sommes...
Ceci dit, nous sommes HS

:clin:

5964
Bon alors, faut voter quoi, au final ????


C'est pas très clair, là... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5965
Non il parait que faut plus poster sur ce thread, qu'il faut plus y revenir...
en même temps y'en a un paquet qui lurkent comme des malades :ptdr: .
5966
Un petit cadenas et le révérendf ouvre un new thread post referendum :mrg:
5967

Citation : Déjà il va falloir attendre la fin des ratifications pour voir où on en est. Le dernier pays devait être la Grande-Bretagne avec un référendum en 2006, mais il semble qu'il ne le feront pas.

eh non , avec le non de demain , terminé letraité , c'est con pour le travailliste anglais qui pestait que c'etait un traité super bien pour les english

:mdr:

Hors sujet : Merde c'est con pour eux , pour une fois qu'ils étaient d'accord ils n'auront meme pas à s'y prononcer !

5968
A mon avis le débat est loin d'être fini.
Y'en a pour 2 ans minimum :bravo:
5969

Citation : Non il parait que faut plus poster sur ce thread,


oui moi aussi j'aime beaucoup les "alors qu'est ce que vous foutez encore là? c'est fini les elections les gars!"
tu me pretes ta pelle, je te prète mon seau!
5970
La Tchéquie a demandé d'annuler la poursuite des ratifications en raison du non français.
Ca serait pas plus mal, car visiblement on est parti pour un non dans tous ces pays :
- france
- angleterre
- pays bas
- tchéquie