Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 097 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6721
La grande question: à quoi reconnaît-on un véritable opprimé d'un nanti déguisé en opprimé?
6722
> Ragoutoutou

Citation : Le destin est un bobard, un outil de pression pour garder chacun dans sa caste

+ 1 milliard de milliards de millions de trillions ( :?!: ça existe ?) de millions de milliers de milliards à l'infini d'accord

Envisageons nos vies comme étant non pas un capital moyen de 75 ans d'existence (car dans ce cas ben on bouge pas en espérant y arriver et gratter un peu si tout va bien) mais comme une seconde renouvelable à chaque seconde. Ca change tout !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6723
-Pour la p'tite vieille, je ne vois pas ou est l'amalgame. J'ai voulu illustrer le fait qu'on généralise trop facilement. Comme lorsqu'on dit l'homme, tous les hommes sont mauvais. Je n'ai pas fait d'amalgame abusif et il n'y a là aucune mauvaise foi.
-Je ne me sens pas obligé de décrire ici mon parcours ouvier et je n'ai jamais dit que les anciens ne subissaient pas de pression. Ca c'est un amalgame tout à fait malhonnête. C'est d'ailleurs à cause de cette pression que l'alcoolisme, la violence conjugale, l'éspérance de vie... étaient ce qu'elles étaient. Ca a parfois fini en révolution, en soulevement, en greves ouvrières trés dures. Si tu lis Zola (niveau 3e) ca te reviendra. (Coup bas, sorry.)
-les congés payés, la sécurité sociale sont en tout cas deux choses que les ouvriers ont arrachées trés péniblement des griffes de la bourgeoisie. Relis tes manuels. Tu verras que jamais l'Etat n'a donné. C'est sous la pression ou en échange de... En ce qui concerne les "logements sociaux", il faut bien parquer la main d'oeuvre à proximité. Pour la protection de l'enfance, n'oublie pas que tu parles à un Belge qui sait ce que cette expression a de cynique dans le royaume...
-Alors, heureusement, pour savoir quelque chose, il n'est pas nécessaire de s'y trouver. Je serais amnésique à la seconde guerre, à la révolution française, à Leopold au Congo, à Pinochet au Chili, à la guerre du Vietnam, à la révolution d'Octobre, .........................
-Tu sais comment les sujets de Leopold ont agi au Congo ? Moi, personnellement, mon imagination ne m'aurait pas permis de voir les scènes que l'histoire m'a montrées.
-En ce qui concerne mon activité personnelle. Mon investisement individuel. Il perdrait beaucoup à mes yeux si je l'étalais sur ce thread.
Trés amicalement.
6724

Citation : La grande question: à quoi reconnaît-on un véritable opprimé d'un nanti déguisé en opprimé?

si son protable a un appareil photo numérique 7Mpixels ou non
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6725

Citation : si son protable a un appareil photo numérique 7Mpixels ou non

ça se tient...

deuxième question... en dessous de combien de mégapixels est-on un pauvre... :ptdr:
6726
Ragoutoutou, prends de la hauteur, ceci étant dit sans dénigrement. C'est juste une question de perspective.

Citation : Le destin est un bobard, un outil de pression pour garder chacun dans sa caste

Vous vous perdez dans une vision strictement sociologique des choses, c'est dommage...

In fine on en revient à des croyances, donc...

...Je vais faire de la zique car j'ai oublié de faire quelque chose d'intéressant aujourd'hui ! :coucou:
6727

Hors sujet :

Citation : Je "suppose" que l'homme est fondamentalement bon.

Faut le dernier des abrutis pour pensée ça, alors que la vie universel est géré par un rappart de force permanant.

Comme certain sont naif...

Ou alors prouve moi le contraire, en me donnant 1000 € car j en ai besoin, et la tu iras contre cette loi... Mais tu ne le feras pas puisque le profis n est pas assez grand...

Donc arretez de dire que l homme est bon, l etre humain est une peste, qui tue l humain pour le conquerir et l animal pour se nourrir, tout ça dans le but de se repoduire sa race comme un insecte envahiseur pour assurer son futur, (y a pas de dieu a notre echelle ou de reincarnation, c est le pere noel des adultes et des faibles) comme tout etre etre vivant de la bacterie juqu au chat, donc tous regit par la loi universel du rapport de force. Alors arretez avec conneries on est une turie sur terre et on aime ça en plus.

6728
Ce n'est pas "le libre arbitre" ou "le destin". Je ne crois en ni l'un ni l'autre. Las Vegas, file-moi ton n° de compte, qu'on en finisse une bonne fois car il me semble que l'homme est en tout cas sourd. Personne (y compris moi) n'accepte les arguments "d'en face".
Dr Pouet, je ne connais pas les politiques français mais en Belgique, la gauche et la droite privatisent, acceptent les licenciements, accepte la suppression/diminution des services publics. Il me semblait quand même voir qu'en France c'est aussi un peu comme ça. Quand votre trés peu charismatique F Holland se fâche sur les nonistes. A j'ai entendu un truc marrant sur A2. Premier titre : le gouvernement va améliorer l'emploi. Deuxieme titre X % d'EDF va être vendu au privé. Nous on nous prend pour des cons, mais vous aussi. Non ?
Alors un bourgeois, c'est un être humain (ça on peut quand même le reconnaître) qui exploite directement un autre être humain. Directement. Je ne fais travailler personne pour moi. Je ne suis donc le bourgeois de personne.
6729

Citation : Vous vous perdez dans une vision strictement sociologique des choses, c'est dommage...

In fine on en revient à des croyances, donc...

Sociologie = croyance? C'est une secte?
6730

Citation : En ce qui concerne mon activité personnelle. Mon investisement individuel. Il perdrait beaucoup à mes yeux si je l'étalais sur ce thread.

hé ben elles doivent être vachement solides tes convictions alors :diable: (coup bas :clin: )

Pour ce qui est de la révolution française, reprends tes manuels à ton tou, ce fut une révolution bourgeois rien d'autre

Quant aux acquis arrachés, c'est bien l'état qui a fait arbitre et qui a tranché.
Papon en 61, il s'est pas fait chier, il a tiré dans le tas. Ca aurait aussi pu être comme cela.
Tout n'est qu'une question de rapport de force, des bon relents de notre condition animale, non ????

Citation : C'est sous la pression ou en échange

Donc la pression n'est pas inutile et n'est que l'expression d'un conflit latent :mrg:

Relis tes posts antérieurs et tu rigoleras avec moi Hordelabaix :ptdr:

Citation : pour savoir quelque chose, il n'est pas nécessaire de s'y trouver

effectivement non, mais encore faut il prendre toute l'information , ne pas la trier, la regarder objectivement...et ce ne sera pas encore suffisant

Et puis en ce qui concerne la protection de l'enfance, il n'y a aucun cynisme de ma part, on feint telles des vierges effarouchées découvrir un problème qui n'a pas de frontières et qui est intemporel.