Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 724 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5721
Dis-donc y'a eu du sang ici depuis Dimanche après midi :mrg:
5722
Non c'est fini là. Y'a plus que quelques Golden Boys fils de bourge et une brochette d'ouvriers picard (je blague) :clin: !
5723

Citation : Je ne pense pas que l'europe soit a l'origine des pbs de la france, voici ce que je pense
avoir dit non a ce traité, c'etait se tromper de cheval, pour moi



Pardon j'aimerais revenir là-dessus; parce que quand même c'est vraiment dommage de faire semblant de pas comprendre à ce point;

Pourquoi toujours avoir cette vision passéiste du non, qui arrange tellement les politiques?

Pourquoi ça serait pas au contraire une projection dans l'avenir qui aurait forcé 55% des exprimés à voter non? Parce que Chirac est une marionette, bien moins drôle en réalité que celle de C+, mais que la Constitution est une réalité, et que ce texte est suffisament vague pour qu'on lui fasse dire n'importe quoi.

Personne n'avait intérêt à faire ch*er les politiques en place en disant non à ce traité, c'est vrai que vous pouvez dire à ceux qui ont cru punir quelqu'un que c'est des abrutis.

Mais ne réduisez pas le non à cela, pas mal de gens se sont intéressés au texte même et à ses conséquences sur notre vie de tous les jours.

Personnellement j'en ai marre aussi qu'on nous fasse peur avec la Chine, les pays de l'Est, les martiens... Le climat actuel semble se rapprocher de plus en plus de celui de la guerre froide; une peur sourde et inexpliquée, une appréhension de l'avenir, qui force la population à accepter n'importe quoi aveuglément.

Et effectivement je vois moins d'intérêt à venir débattre sur ce thread, vu l'amertume que dégagent les posts des partisans du oui....
Un peu plus à l'ouest...
5724
Tryphon tu veux dire que deux ans c'etait trop long pour attendre d'avoir un nouveau gouvernement? remarque le nouveau est pas mal là. je comprend pas pourquoi d'un coup faut virer chirac comme je ne comprend pas comment un mec comme lepein arrive au 2eme tour,.
5725
Le référendum, ils l'ont eu dans le rectum :mdr: .

C'était une page d'humour pour atténuer la tension palpable sur ce thread.

5726
C'est pas super relaxant ton humour comme même!
5727
Le chef de labo de mon amie est tout heureux que les français aient voté "non".
Petit rappel, ma copine travaille dans un labo en Hollande...je pense que demain va avoir son lot de mauvaises (?) surprises pour l'Europe telle qu'elle est présentée...Et si on avait "débridé" la pensée européenne?

5728

Citation : Villepin est premier ministre, et Sarko retourne à l'Intérieur, en gardant la présidence de l'UMP



Une chose est sûre, pour les p'tits gars d'Argenteuil ou d'ailleurs, ça va pas être facile... :non:
Da Capo
5729
Si j'étais drôle, j'en ferais mon métier :mrg: ...

5730

Citation : .Et si on avait "débridé" la pensée européenne?


ben voyon! voila que les hollandais etaient pro europe maintenant, bien sûr qu'ils vont voter non, mais c'etait prévu pour eux par contre, le truc c'est que si 4 pays rejettent le traité, il est completement annulé.