Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 808 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6771

Citation : quant aux hongrois mécontents d'edf...



Rapport à sarko qui s'était fait tiré son compteur par des edfiens mécontents
6772
Sol Carlus > Clair c'est le même style :ptdr: . Dimanche dernier je suis allé frapper au bureau de vote pour savoir si je pouvais récupérer mon bulletin :mdr: .
Sérieux ce mec me doit des royalties :o:
6773

Citation : alors que il se fait complice du refus d'admettre que ce vote extrèmement multifactoriel avait comme seul point commun le rejet d'un système branlant, technocratique, non démocratique, irrespectueux des différences culturelles ou sociales, prématuré, libéral sans être libertaire et incontrolable... de l'europe qu'on nous propose.

Heureusement que ça a été rejeté et qu'on est revenu au traité de Nice (qui lui, respire la France sociale...).


Citation : personne ne veut regarder que l'europe n'existe pas et qu'on ne nous propose qu'un marché commun bancal, dont le but est de s'étendre, quite à renier bcp de choses, pour lutter contre les usa, la chine, la russie, dans le controle des zones encore instables, riches en potentialités d'enrichissement.

L'Europe, à la base, c'est un marché commun, un projet purement économique visant à stabiliser les économies pour que les peuples ne se démolissent plus la gueule comme en 40. Après, on a voulu étoffer, mettre en place plus de mécanismes de stabilisation, d'uniformisation économique, de développement économique. Rien de puant à ça, c'était dans le titre...

Avec le temps, l'Europe a évolué et a commencé à prendre du pouvoir sur des sujets pas directement économiques, tout en conservant un fonctionnement axé sur l'économie...

Le traité Constitutionnel, aussi bâtard soit-il, aurait apporté quelques pierres à l'édifice pour changer le fonctionnement de l'UE, mais ils est mort, tant-pis... En tout cas, j'espère que l'Union Européenne ne confiera plus de réalisations de traîtés à la France vu les deux foirages consécutifs (Nice: il est passé, mais il est mauvais; le TCE: il aurait un peu rectifié le tir par rapport à Nice, mais il ne passera pas).
6774

Citation : Heureusement que ça a été rejeté et qu'on est revenu au traité de Nice (qui lui, respire la France sociale...).


con de pauvre qui ont ratifier le traité de nice .

faut arreter aussi les raisonnements à deux balles , il n'y avait rien dans ce traité , rien , comme si dans un contrat d'assurence il etait ecrit
la societe XXX s'engage à indemniser Mr YYYY pour un bien etre social mieux plus plus.

:mdr: le plus plus c'est pour les gogos , les vieux , les debiles , les ouioui etc....

on y a droit ou pas -> Qu'ils l'ecrivent !ce qu'on a droit , en clair

:???:
6775

Citation : faut arreter aussi les raisonnements à deux balles ,

D'accord, mais alors, pourquoi

Citation : il n'y avait rien dans ce traité , rien , comme si dans un contrat d'assurence il etait ecrit la societe XXX s'engage à indemniser Mr YYYY pour un bien etre social mieux plus plus.
le plus plus c'est pour les gogos , les vieux , les debiles , les ouioui etc....
on y a droit ou pas -> Qu'ils l'ecrivent !ce qu'on a droit , en clair

Forcément, le TCE, c'est un mauvais contrat d'assurance, mais on a pas demandé que tu t'assure avec un contrat TCE, et si ton assureur a essayé de te fourguer un contrat TCE, baffe le... Déjà c'est pas un très bon traîté (mais avec des avancées, pas énormes, mais pas dénuées d'intéret), alors comme contrat d'assurance... Prochain coup essaye de faire passer un EULA/CLUF comme contrat de travail... ce sera marrant
6776

Citation : D'accord, mais alors, pourquoi



faut recommencer ?
1-> le plombier polonnais il travaille en france avec les conventions francaises ou polonnaises ?
c'est ecrit ?

2-> j'aimerais qu'il y est une loi contre les abus de pouvoir , un deputé vote contre ceux pour quoi il a ete elu !, on peut le destituer ? , c'est ecrit ? pourtant c'est juste non ?

3-> on la fixe le taux d'imposition des societes , oui ? non ? , non -> non c'est le peuple qui refuse ? non , c'est les societes -> qui a le pouvoir , le peuple ? faut arreter le foutage de gueule , le peuple coupable ? ( coupable de raler , certainement )

etc................. des tonnes
:8)
6777

Citation : 1-> le plombier polonnais il travaille en france avec les conventions francaises ou polonnaises ?
c'est ecrit ?

Non, ça n'a pas ça place dans la constitution. Il y a déjà une directive en cours sur le sujet, il y a des débats en cours, mettre ça dans la constitution aurait fait un court-circuit du processus législatif Européen.

Citation : j'aimerais qu'il y est une loi contre les abus de pouvoir , un deputé vote contre ceux pour quoi il a ete elu !, on peut le destituer ? , c'est ecrit ? pourtant c'est juste non ?

Et dans la constitution française, il y a ça?

Encore une fois, on parle de traité constitutionnel, pas de loi. Il y a une procédure pour les lois.

Citation : on la fixe le taux d'imposition des societes , oui ? non ? , non -> non c'est le peuple qui refuse ? non , c'est les societes -> qui a le pouvoir , le peuple ? faut arreter le foutage de gueule , le peuple coupable ? ( coupable de raler , certainement )

L'impôt sur les sociétés, en france, il est dans la constitution? Faut arrèter le foutage de gueule.
6778
Évidemment.

c'est de la désinformation totale de dire que les français voulaient rester sur nice !

ils ont rejeté un machin pourri (dont personne ne voulait visiblement, vu les réactions des autres pays, ou ne pensait respecter...) pour demander à ce qu'on revoit la copie dans le sens du mieux.

et le marché commun, dès lors qu'il devient continental quasiment, n'a rien à voir avec une europe unie, politique, juste et idéale... et c'est pas un masque de mickey pseudo-démocratique posé sur la gueule d'un tigre qui le rend plus sociable !
6779
Ragoutoutou : toute la partie 3 du TECE n'a aps d'équivalent dans la constitution française.

Soit on dit que ce traité est une constitution, et on fait en sorte qu'il ressemble à une constitution.

Soit on dit que c'est un traité, alors on fait des modifs type ce que peut dire superdupont pour rendre la partie 3 moins mauvaise.

:noidea:

Au passage, le polonais qui vient bosser au tarif polonais, c'est pas de la concurrence déloyale pour les travailleurs du pays d'accueil et qui doivent être payés plus cher ?

C'est étrange comme le débat a été déformé en "les français sont xénophobes". Qu'il vienne le polonais, mais en respectant le droit du travail français (ou un droit du travail européen plus jsute). J'ai du mal à voir ce qui cloche dans mon raisonnement :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6780

Citation : c'est de la désinformation totale de dire que les français voulaient rester sur nice !

Les faits sont les faits... Nice est passé, mais pas la tentative de le changer. Le peuple a choisi Nice. C'est un choix populaire.

Citation : pour demander à ce qu'on revoit la copie dans le sens du mieux.

Ben faudra définir le sens du mieux... et c'est pas si évident que ça quand on est à 25 pays.

Citation : et le marché commun, dès lors qu'il devient continental quasiment, n'a rien à voir avec une europe unie, politique, juste et idéale...

Un marché commun n'a dautre vocation que d'être un marché commun... Et comme d'hab, la notion de "juste et idéal" est à définir à 25 pays.

Citation : et c'est pas un masque de mickey pseudo-démocratique posé sur la gueule d'un tigre qui le rend plus sociable !

En europe, il n'y a pas de gros tigres, juste des petits chats dont certains sont plus teigneux que d'autres. En tout cas, pour les pays de l'UE, ça fait tout de même 60 ans de paix maintenant... c'est pas mal quand on regarde la période qui précède.