Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 900 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5771
Bara> je ne sais pas ce qui permet de dire que ce sont ceux là qui ont fait basculer le scrutin....ce sont peut-être justement ceux qui ont des "vrais idées" comme tu dis......surtout que ce qui à fait basculer,à mon avis, c'est la campagne de proximité, à mon avis faite par ceux qui avaient une vision un peu plus étoffée de la réalité politique................
5772

Citation : c'est la campagne de proximité

comme les affiches du PC et de la LCR ?
Ca se résumais à NOn à la constitution chirac / non à berlusconni / non à giscard / hollande sarko même combat etc...
Leurs affiches étaient 100 % hors sujet, 100 % populistes
5773
Pour moi, le problème est que la question n'était pas "Soutenez vous Chirac et sa politique ?".

Partant de là, toute réponse à côté me semble débile. Je comprends qu'on puisse voter oui ou non parce qu'on est d'accord ou pas avec cette constitution. Mais voter oui comme un soutien aveugle et inconditionnel au gouvernement, c'est aussi con que voter non pour botter le cul de Chirac. Et c'est ce qui ressort dans la presse internationale: "on a vachement fait rire pendant la campagne", me disait un ami parti 9 mois durant au Sénégal, et qui n'a suivi cette campagne que via les chaines étrangères.

Et, je sais pas vous mais les gens qui ont des vraies idées et qui les defendent ne me genent pas, au contraire, que je soit d'accord avec eux ou pas. Mais alors voter non passque le maire il avait prévu de faire refaire la route en bas de chez soi et que finalement à cause des réductions budgétaires de El Gringo ils l'ont pas fait, ça casse les couilles.
5774

Citation : Citation :c'est la campagne de proximité
comme les affiches du PC et de la LCR ?
Ca se résumais à NOn à la constitution chirac / non à berlusconni / non à giscard / hollande sarko même combat etc...
Leurs affiches étaient 100 % hors sujet, 100 % populistes







+quelques milliards !!!!!!




Je me sens grave d'extrème gauche à la base ...


Mais pour paraphraser le célèbre : "le problème avec la Corse c'est qu'il y a beaucoup de Corses", je crois que j'ai un gros problème avec l'éxtrème gauche ............ :|
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5775

Hors sujet : Ah, j'oubliais: :8O:

5776
Les Seigneurs ont donné à leurs gens un bâton en leur disant:
"tenez, c'est pour touiller la bonne soupe que vous mangerez peut-être un jour".
Les gens ont regardé le bâton, essayé de sentir au loin l' odeur de la souplette, puis ils ont regardé les Seigneurs et leur en ont mis un bon coup sur la gueule, de bâton.
Ben çà me paraît pas trop malsain comme réaction ...
5777
Sol> bah pas tant les affiches que les discussions je pense....
Sinon pour le HORS-sujet , j'ai déjà explique en quoi je trouve cela très EN-sujet
j'auto cite:

Citation :
et puis arrêter de dire que les gens qui ont voté contre chirac sont des cons.....car il applique la même politique que celle qui était figée dans ce traité!!!!! je me répète mais putain mais c'est logique non? Fallait faire quoi? changer de gouvernement après avoir voté un texte qui lui interdit de changer de politique économique? j'hallucine là..................



EDIT [même tarif pour bara> ] :mdr:
5778
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, bara.

J'ai seulement décidé d'arreter de prendre ces élections au sérieux, elles me dépriment.


Hors sujet : :8O: aussi

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5779
Et Giscard ? Je ne l'ai pas encore entendu ?

Il va la prendre, sa retraite ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5780

Citation : Fallait faire quoi? changer de gouvernement après avoir voté un texte qui lui interdit de changer de politique économique? j'hallucine là..................


bah que je sache, le gouvernement jospin bossais avec des textes à 90 % présents dans cette constitution. Ca ne les a jamais empècher de faire les 35 h par exemple .