Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 919 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6491

Citation : J'ai entendu hier que la réalisatiion de votre nouvel avion de chasse : "le rafale" a coûté 30 milliards d'euros.



Sauf qu'il n'est plus vraiment nouveau puisqu'il est en cours de dévellopement depuis presque 30 ans, même si le premier vol n'a eu lieu qu'en 86.

Donc 30 milliard d'euros sur cette période et quand on sait toutes les conneries qui ont étée faites au cours du dévellopement c'est pas excéssif, quand on sait que c'est a peine le cout du projet de lancement (et non pas de développement) du futur F35 américain qui a déjà été remis en cause deux ou trois fois :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6492

Citation : ramene le prix unitaire à 52 millions d'€



On est plus proche de la réalité, mais air et cosmos faut les lire un peu entre les lignes aussi, ça inclus le cout de maintenance et la formation des pilotes et mécanos ce cout la.


Citation : le rafale n'est donc pas si "cher" si on le compare aux 175 millions d'€ de l'EF-2000...



Vrai aussi surtout que l'Eurofighter est en devellopement depuis moins longtemps, mais aussi il est subventionné par plus de pays.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6493
Ca gaze chez EADS lonewolf en ce moment :bravo: ?
6494
Ca roule, les commerciaux font bien leur taf, la chine est bientôt a nous :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6495
Lony dessinateur de Rafale, la classe :bravo:
6496
Que dire ????
6497
Il fait beau? :bravo:
6498
6499

Citation : Lony dessinateur de Rafale, la classe



Ah non, désolé de casser le mythe, mais moi mon taf ça serait plutôt de concevoir les outillages pour assembler et fabriquer tout ça :tourne:
Wé parce que dessiner des pièces d'avion c'est un poil répétitif et over méga guidé comme taf :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6500
Puisque certains parlaient de liberté de la presse, voici un extrait de wikipedia qui prouve le contraire :surpris:

Citation : Serge Dassault a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, d'après le journal Le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse peut rendre compte, mais doit modérer les propos de gauche, en expliquant que ses idées ne marchent pas.