Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 816 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6471

Citation : T'es en plein dans le politiquement correct et dans l'indifférence aux souffrances sociales, comme tes mentors benouiouistes sans doute plus par intéret personnel et mimétisme imbécile que par véritable conviction. Tu nous bande, t'as perdu, la majorité des gens de ce pays et je rajouterai, de l'Europe ne veulent pas cette merde technocratique, cette machine à fric pour bourgeois.


Il n'est pas du tout évident que rejeter le TéCE (et donc rester sur Nice pendant au moins un bon moment) soit vraiment une victoire sociale.

Tout ce que Attac a dénoncé dans le TéCE figure quasiment à l'identique dans Nice. En revanche les gains démocratiques qu'apportait le TéCE risquent de ne pas être d'actualité avant longtemps. Et pour le côté technocratique, Nice est 10 fois plus bordélique, donc là aussi le gain est difficile à voir. (Et je ne parle pas du remplacement de Raffarin par Villepin ).

Tout ce qui compte maintenant ce sont les possibilités de renégociation, mais on voit bien que ce n'est pas si simple. C'est pour ça qu'il aurait été utile de réfléchir à ces scénarios avant. En fait, c'est pendant la convention (de 2001 à 2003) qu'il aurait fallu regarder le texte et essayer d'agir dessus pendant qu'il était en cours de négociation.

Bref, autant c'est difficile de se mettre d'accord à 25 pays, autant c'est facile de s'arrêter en disant qu'on est pas d'accord. Essayer de trouver des boucs émissaires ne nous mènera nulle part non plus: les 45% qui ont voté non ne sont pas tous des bourgeois individualistes intéressés, et les pays extérieurs à la France ne sont pas responsables de tous nos malheurs: ce n'est pas la commission européenne qui nous oblige à acheter des produits polonais ou chinois quand on va au supermarché.

De toute façon on est toujours le bourgeois d'un autre (allez voir le "Cauchemar de Darwin"...) et les polonais se plaignent aussi de la concurrence des ukrainiens qui acceptent des salaires beaucoup plus bas que les leurs...

Là on est dans une démarche de haine, de poujadisme: tous pourris, l'enfer c'est les autres... ;) Il faut sortir de ça parce-que ça n'améliorera rien.

Allez, paix et bière pout tout le monde !
:boire:
6472

Citation : Dans la vie y a la jambe droite et la jambe gauche...
mais tu sais y a aussi des tas de trucs bien entre les deux !



Et tu préferres le coté pile ou le coté face :twisted:
6473
M'en fous... mais je préfère un sexe différent du mien...
à choisir...
:clin:



qd on traite les autres de poujadistes c'est une "alerte dieugagne" ?
(la version francophone de l'alerte godwin ?...).
:lol:
6474

Citation : ce n'est pas la commission européenne qui nous oblige à acheter des produits polonais ou chinois quand on va au supermarché.



Saleté de pauvres, qui font rien qu'à miner notre industrie en achetant des saloperies pas chères (et qui tombent en panne sans arrêt, quels cons !).

Et ce goût en matière de fringues ! N'importe quoi.

Et cette manie ridicule de jouer au loto où on ne gagne jamais plutôt que d'épargner patiemment.


Que les pauvres comprennent quelle est la place qui est la leur, et tout rentrera dans l'ordre ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6475
Il y a quand même une presse indépendante en Belgique www.solidaire.org. Ben en Belgique aussi on doit choisir. Ce que je voulais dire, c'est que le choix entre la fièvre ou le choléra, Chirac ou Lepen, ce sont des choix de dupes. J'ai passé l'âge. Je refuse de choisir dans une corbeille garnie par des technocrates n'ayant pas la moindre imagination. Si j'ai le choix entre une pomme et une pomme, je m'énerve et je fous le corbeille dans la gueule de celui qui me l'a tend. Peut-être, que de la sorte, je ne choisis finalement rien. Néanmoins, j'essaie d'exprimer au monde politique que je suis mécontent de ce qu'il me propose et ceci sans voter extrême-droite. Je pense que s'il y avait moins de fatalisme du genre "marche ou crève", on avancerait plus vite. Bon, là-dessus, bon appétit.
6476

Citation : J'étais pourtant sûr que, sur ce forum, les mecs seraient des "actifs", des "leaders", des "qui réflechissent et s'en s'en laissent pas conter"

T'es sur un forum musique, alors à part des leaders de groupes...

Citation : Et le marche ou crève, ou "il faut s'adapter", c'est des trucs que quand j'les entends, j'ai envie de taper.

Mon avis est que le marche ou crève est un truc scandaleux, mais je ne pense pas qu'on y échappera.

L'Europe pas assez sociale? Tout à fait d'accord!
L'Europe pas assez démocratique? Tout à fait d'accord!
L'Europe qui s'étend trop vite? Plus ou moins d'accord.

Mais ce qu'il faut se dire, c'est que la Chine est prète à nous bouffer économiquement, que les USA voudraient bien nous imposer leurs règles du jeu comme ils le font partout ailleurs dans le monde, que nos grosses entreprises sont très sensibles aux arguments de l'économie de marché et qu'elles n'hésiteront pas, vu les mentalités actuelles, à délocaliser: et contre ça, à part coller un flingue sur la tempe de chaque chef d'entreprise, on ne peut rien.

Pour la presse indépendante en Belgique, c'est vrai que c'est un peu un problème... Afin de sortir de ce problème, faut-il supprimer toutes les subventions aux journeaux afin d'assurer leur indépendance?

Arrète un peu de délirer et de crier au manque de libertés: si on te suit, sans subventions de l'état, les journaux (en dehors de ceux des vraiment gros groupes qui eux suivent les recommendations des grosses entreprises) n'auraient pour seule liberté que de crever.

Citation : Bien sûr, lorsqu'un journal n'accepte pas les règles du gouvernement, le dossier tarde à être rempli et entre temps, le journal fait faillite ce qui bien sûr est regretté par toute la profession...



Un example concret? A accusation grâve, arguments concrets.
6477
Le journal du mardi.
6478
Le jour où il n'y aura plus de dictature, où la democratie d'un pays permettra à tous ses travailleurs de revendiquer des salaires décents, il n'y aura plus de dumping social.

Le modèle de concurrence chinoise ne marche que parce que on permet à une dictature de nous dicter son modèle social.
Serait-ce faire preuve de protectionnisme que de fermer nos frontières aux produits que ces pays nous importent ? Par ces produits, ils nous importent surtout un type d'esclavage.
Quand j'entendais je ne sais plus quelle commissaire européen proner que ce type de commerce permettait une redistribution des richesses vers ces pays en fait. => FOUTAGE DE GUEULE ! Quelques nantis s'en mettent plein les poches (la nomenklatura des ces pays, certains de nos importateurs, des dirigeants même, non ? ), mais pour l'immense majorité de ces populations réduite à un travail mortellement épuisant et abrutissant, la redistribution des richesses se réduit à quelques dizaines de dollars par mois, juste de quoi ne pas cerver de faim et vivre dans des taudis. QUELLE BLAGUE !

Faut arreter de dire que ce système libéral marche. Il ne marcha que parce qu'on laisse opprimer toute une partie de la population mondiale. D'où viennent les produits à bas prix, hein ? HEIN ?

Moi, je n'ai rien contre les étrangers (je crois), mais j'ai quelque chose contre leurs oppresseurs (sûr).



Mais pourquoi je m'énerve comme ça, moi ? Un dimanche, en plus.

Bon je vous laisse, j'ai la messe qui va commencer.... (et je suis lead vocal sur ce coup)
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6479

Citation : Le journal du mardi.

Oui, en effet, c'est une situation troublante, mais il avait déjà été vidé de sa substance avec le départ de Bouffioux...


Citation : Le jour où il n'y aura plus de dictature, où la democratie d'un pays permettra à tous ses travailleurs de revendiquer des salaires décents, il n'y aura plus de dumping social.

Certe, là on tombe un peu dans l'utopie, ce serait beau, mais pas réalisable pour le moment.

Citation : Le modèle de concurrence chinoise ne marche que parce que on permet à une dictature de nous dicter son modèle social.
Serait-ce faire preuve de protectionnisme que de fermer nos frontières aux produits que ces pays nous importent ? Par ces produits, ils nous importent surtout un type d'esclavage.

Ce serait pris pour une manoeuvre protectionniste illégale par le WTO qui s'empresserait de nous coller des représailles dans la face... Sinon, je trouve qu'effectivement, si on était plus ferme face au "modèle" chinois, ça permettrait de rééquilibrer la balance pour les travailleurs des pays démocratiques. Malheureusement, c'est le business qui impose ça, et à moins de casser le WTO (vieux rève perso), il n'y a pas d'issues.

Je pense que notre civilisation est partie en couilles, et que pour redresser la barre, il faudra peut-être des siècles. L'important est de permettre à nos idées de survivre jusqu'au moment où elles pourront gagner. En attendant, il faut survivre et pas se faire absorber ou isoler.
6480
En même temps, faut pas se leurer...

alain minc a raison : les usa sont économiquement morts, c'est la chine qui en est le maitre.
si les chinois ferment leurs exports vers les usa et vendent leurs dollars, les usa meurent de faim (et c'est même pas une image) car la sous-traitance à outrance en chine a rendu les states complètement dépendants de celle-ci.

alors... l'omc, tu sais...
si l'europe avait cherché à être autre chose qu'un MARCHé COMMUN... on aurait peut-être pu se protéger.
après tout c'est très abusif et malhonnête de tj vouloir "criminaliser" le protectionisme.
c'est qd même une forme d'embargo librement accepté, alors que tout le monde a trouvé "légitime" l'embargo subi de l'irak pendant 10 ans !!!...