Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 875 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6991

Hors sujet : Merci... mais Mila, elle est morte :pleure:

6992
Bah faut pas tout mélanger.

Le système de sécurité sociale fait partie du modèle français avec des valeurs de solidarité à défendre. Il y a une réforme et des solutions à trouver mais le principe même et ses valeurs sont éminément louables.

Le chômage c'est un autre débat.

Tu voudrais qu'il n'y ait plus de sécurité sociale en France ?
6993

Citation : la sécurité sociale est fondée sur un système nationale et solidaire



Considéré comme un service à la personne et libéré par les directives 92/49/CEE de 1992..

c'est pour dire que les gouvernements succecifs ont bien fait de camoufler depuis longtemps et étouffer cela !!!
6994
Et alors ??????

Qui ne veut pas de sécurité sociale en France ?
6995

Citation : Tu voudrais qu'il n'y ait plus de sécurité sociale en France ?



Je désire que le systeme soit modifié, d'une part mis en concurrence afin de dynamiser le tout et de réduire le personnel et ce, dans tous les corps de l'Etat.

Et d'autre part qu'il soit repensé en profondeur ....
6996

Citation : mis en concurrence afin de dynamiser


On parle de la vie des gens... c'est non-négociable ça...
6997
OK. Point de vue politique.

Pour moi c'est la particularité de la France de se donner les moyens d'un système juste et équitable socialement. A la charge de l'état c'est à dire à la charge des citoyens sur la base de la solidarité. Si tu dis : ceux qui veulent peuvent arrêter de payer et se financer par le privé ben c'est clair qu'on va pas aller loin niveau solidarité...
6998

Citation : Si tu dis : ceux qui veulent peuvent arrêter de payer et se financer par le privé ben c'est clair qu'on va pas aller loin niveau solidarité...



Il y a d'autres moyens cf Suede, hollande,etc,etc...

Il me semble injuste, désolé de la dire, pour assurer une soit disant égalité pour tous, de saigner les employés et je ne parle même pas des indépendants et artisants qui cotisent pour eux en indé ( tres tres cher !) + pour tout le monde..

C'est ça l'egalité..

Il faut repenser en profondeur la totalité du systeme...

Et surtout trauquer de plaint fouet les abus et les profiteurs qui minent les concitoyens et coutent une fortune...

C'est ça l"Egalité ????:

RMI+ CMU + Travail au black ( qq chantiers/mois) + X frais payés > Travailleurs dans la moyenne ..

Il y a de quoi décourager ceux qui bossent, non ???
6999

Citation : OK les Gars, nous vivons dans un pays formidable, où tous les citoyens sont égaux et magnifiques..

Où tout va bien, que le chomage n'existe même pas dans le dictionnaire, que le pays a une croissance extraordinaire et que personne n'est malade et de toute façon tout est tellement bien pris en charge que l'on a pas à s'inquiéter...

Tout le monde gagne bien sa vie , peut s'assurer ET partir en vacances.

Que les employeurs et employés se font des bringues à longueur d'années et que tout le monde se respecte...

VIVE LA FRANCE...



Et tout le monde est d'accord...

sur ce ....bonne journée.... :bravo:
7000
Il faut améliorer votre système présent (former plus de professionel j'imagine??) et non essayer de rentabiliser le tout... ça ne se discute même pas... sauver une vie c'est un geste humanitaire, on s'en fou de qui on sauve, on fait juste sauver quelqu'un... c'est vrai qu'on stimulerait autant les recherches que les carrières si on adoptait un système privée, mais le prix est trop élevé... c'est une question de valeur fondamentale, et c'est ce qui manque le plus à la plupart des être humains de nos jours.