Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 819 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6481

Citation : Quand j'entendais je ne sais plus quelle commissaire européen proner que ce type de commerce permettait une redistribution des richesses vers ces pays en fait. => FOUTAGE DE GUEULE ! Quelques nantis s'en mettent plein les poches (la nomenklatura des ces pays, certains de nos importateurs, des dirigeants même, non ? ), mais pour l'immense majorité de ces populations réduite à un travail mortellement épuisant et abrutissant, la redistribution des richesses se réduit à quelques dizaines de dollars par mois, juste de quoi ne pas cerver de faim et vivre dans des taudis. QUELLE BLAGUE !



Sur quoi tu te bases pour affirmer ca ?

Puis qu'est ce qui nous dit que si jamais tous les pays deviennent democratiques, notre societe reste viable ?
6482
Ouai maintenant faut monter aux créneaux contre la Politique Agricole Commune et ses sub/quota à 2 balles. L'Europe. Que des nantis en cravatte qui pensent qu'à leur pactole. Laissez la France Libre !!!! L'Europe ça sert à rien qu'à nous apporter des emmerdes !
6483
:mdr:
mais ça resume bien la position française comme même! rebel un jour...
6484
> Mon cher Ragoutoutou.

Ouiiii, je sais bien que c'est de l'utopie.
N'empêche, je trouve inadmissible que des partis "de gauche" s'accommodent (très facilement d'ailleurs) de l'injustice sociale, sous prétexte que c'est pas réalisable, "pour le moment".
C'est sûr, si on s'y met jamais, ça ne sera jamais réalisable "pour le moment".

Autant ne plus jamais rien demander, comme ça, ces partis seront encore plus "réalistes" !


> Mon Gabou adoré (ex-du Japon)
Je me base sur mon observation toute partielle (et partiale, désolé)
Si la richesse qu'on perdait allait vers les bons récipiendaires, il n'y aurait pas autant de crève-la-faim dans le monde, et pas autant de milliardaires en même temps (et ceci même dans des pays affamés).
Si ce qu'on paie allait vers ceux qui en ont besoin, il n'y aurait pas besoin que des pays (ex-)colonialistes de l'occident imposent ou protègent des dictatures à la tête des pays dumpers pour y faire régner l'ordre social.
Si l'occident arretait de subventionner ce type de régime en sous-main, beaucoup de choses changeraient...

Maintenant, j'ai bien conscience que plus personne ne pourrait vivre comme nous vivons actuellement (dans nos beaux pays protégés, en surconsommant, en polluant, en pillant les réserves naturelles, etc... ) s'il fallait que tout le monde ait les mêmes standards de vie.
Nous, nous y perdrions ; je ne sais d'ailleurs pas quelle serait l'exacte conséquence pour mon propre mode de vie.

Pas sûr que j'aie répondu à ta question, en me relisant...


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6485
Le problème est aussi qu'il faudrait être "sain" tous en même temps.

actuellement, quand tu lâches l'afrique, les usa se jettent dessus...
6486

Citation : Mon Gabou adoré (ex-du Japon)


t'es plus au japon gabou??


sinon un truc fou que j'ai vu aux infos
un rafale coute 110 million d'euro, la france va équiper l'armée de 300 de ces avions. :8O:
6487

Citation : un rafale coute 110 million d'euro



Quel est l'abruti qui a dit ça ? :roll:

Un rafale coute dans les 11 millions ... de francs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6488
J'ai entendu hier que la réalisatiion de votre nouvel avion de chasse : "le rafale" a coûté 30 milliards d'euros. On voit que le gratin européen ou français trouve de l'argent quand il le veut vraiment (notez au passage que c'est carrémént le budget annuel de l'Etat belge, si je ne me trompe...) J'ai aussi entendu hier que les champs élysées allaient être transformés en piste de sport pour 2 millions d'euros (pour UN jour de fête, ça fait cher le cotillon...).
Qu'en pensez-vous ?
6489
Lone> entendu hier aux infos et en cherchant sur le net, on peut trouver les même chiffres, genre ce site de passionnés par exemple.

http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtopic.php3?topic=5850&forum=32&start=20

Citation : après vérif :

en 2023 après la livraison du 294° rafale, le cout moyen de celui ci sera de 113 millions d'€ (cout de développement + cout de production). ceci en se basant sur le chiffre donné par le ministèere de la défense pour la totalité du programme : 33,274 milliards d'€!!! (payez vos impots)

à noter que le montant de la commande des 59 rafales l'an passé (standard F1) atteint 3,114 milliards d'€, ce qui, apres un savant calcul , ramene le prix unitaire à 52 millions d'€ (va falloir jouer au loto)

et on évalue l'heure de vol sur rafale à ce jour à 35 000 €

source : air & cosmos n°1973 (4 mars 2005)

le rafale n'est donc pas si "cher" si on le compare aux 175 millions d'€ de l'EF-2000...

6490

Citation : Que des nantis en cravatte qui pensent qu'à leur pactole. Laissez la France Libre !!!! L'Europe ça sert à rien qu'à nous apporter des emmerdes !



tu peux pas nier qu'ils ont des cravates :furieux:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx