Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 918 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6851

Citation : Maintenant, je crains les conséquences du non, et il faudrait être simple d'esprit pour ne pas s'interroger sur ce qu'on a perdu avec le non.



On n'a rien perdu avec le non; pas encore. Mais peu de gens sont assez motivés et pro européens dans le non pour faire changer les choses en bien. Mais même si cette Constitution ultralibérale passe finalement, je pourrai me dire que j'aurai essayé....

Citation : La france n'est pas la seule à décider.



Et alors? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.
Un peu plus à l'ouest...
6852
Tu l'as lue au moins la constitution ?























ca veut rien dire... ca me fait marrer, c'est tout :mrg:
6853

Citation : Mais même si cette Constitution ultralibérale passe finalement, je pourrai me dire que j'aurai essayé....

La partie ultra-libérale est déjà là, on appelle ça traîté de Nice (déjà un truc français)... T'as rien bloqué du tout en ce qui concerne le libéralisme... T'as juste bloqué l'extension du pouvoir du parlement.

Citation : Et alors? Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.

Qu'après deux échecs français, l'Europe ne laissera peut-être pas les Français concocter encore un traîté.
6854

Citation : La partie ultra-libérale est déjà là, on appelle ça traîté de Nice (déjà un truc français)... T'as rien bloqué du tout en ce qui concerne le libéralisme... T'as juste bloqué l'extension du pouvoir du parlement.



Et alors? Je suis contre le traité de Nice, donc quand on me propose de m'exprimer je le refuse. C'est simple.

Citation : Qu'après deux échecs français, l'Europe ne laissera peut-être pas les Français concocter encore un traîté.



Et alors? D'où qu'il vienne, je refuserai un traité qui prônera l'augmentation de l'arsenal militaire et la privatisation à outrance. Et pourquoi "ne laissera pas les Français concocter ENCORE un traité"? Tu veux dire que tu crois ce vieux gâteux de VGE quand il dit que c'est lui qui l'a écrit?
Un peu plus à l'ouest...
6855

Citation : Et alors? Je suis contre le traité de Nice, donc quand on me propose de m'exprimer je le refuse. C'est simple.

Oui, mais il est encore là... zéro changement, nada...

Citation : Et alors? D'où qu'il vienne, je refuserai un traité qui prônera l'augmentation de l'arsenal militaire et la privatisation à outrance.

Encore raté... pas besoin du traîté pour privatiser à outrance... et question arsenal militaire, les Français sont les derniers à avoir fait des essais nucléaires.

Citation : Et pourquoi "ne laissera pas les Français concocter ENCORE un traité"? Tu veux dire que tu crois ce vieux gâteux de VGE quand il dit que c'est lui qui l'a écrit?

Non, je sais bien que ce traîté est le fruitd'une collaboration entre juristes, politologues, politiciens venant de toute l'union européenne, mais la direction des opérations étant entre les mains d'un Français... Après chirac qui a foiré Nice, VGE qui montre son innefficacité à convaincre, je crois que l'europe ne va plus beaucoup laisser de place aux français pour le prochain traîté. Peut-être qu'ils écouteront les revendications françaises, mais ils ne risqueront plus de laisser le dossier entre les mains d'un Français.
6856

Citation : Oui, mais il est encore là... zéro changement, nada...



Mais à force de refuser et de faire capoter des plans qui découlent de ce traité où nous n'avons pas eu droit à la parole, on va peut-être finir par pouoir le faire réviser, tout simplement. Et dans tous les cas ce qui est sûr c'est que si on se dit "après tout il a été voté, c'est fait", on risque pas de changer...

Citation : Encore raté... pas besoin du traîté pour privatiser à outrance...



Même cause, même effet. Maastricht a prouvé que quand tu commences par dire oui puis que tu veux réfléchir aux conséquences ensuite Bruxelles prend les décisions à ta place.
Donc évidemment la marche à la décroissance n'est pas la norme de nos jours, mais c'est pas une raison pour donner des appuis à l'ultra libéralisme.

Citation : Non, je sais bien que ce traîté est le fruitd'une collaboration entre juristes, politologues, politiciens venant de toute l'union européenne, mais la direction des opérations étant entre les mains d'un Français... Après chirac qui a foiré Nice, VGE qui montre son innefficacité à convaincre, je crois que l'europe ne va plus beaucoup laisser de place aux français pour le prochain traîté. Peut-être qu'ils écouteront les revendications françaises, mais ils ne risqueront plus de laisser le dossier entre les mains d'un Français.



J'aime beaucoup cette façon de voir les choses... Tu sais l'Europe c'est plein de pays, et plein de gens très gentils, avec des idées différentes, mais toutes intéressantes... Et comment on peut vouloir faire l'Europe en disant "Puisque t'as voté non, la France va pas être la chef de l'Europe..." C'est un peu bizarre non comme façon de voir les choses?
Un peu plus à l'ouest...
6857

Citation : Mais à force de refuser et de faire capoter des plans qui découlent de ce traité où nous n'avons pas eu droit à la parole, on va peut-être finir par pouoir le faire réviser, tout simplement.

Oui, amis dans quel sens sera t-il changé... la France n'est pas seule à avoir dit non... et d'autres pays trouvent le traîté trop social...

Citation :
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses... Tu sais l'Europe c'est plein de pays, et plein de gens très gentils, avec des idées différentes, mais toutes intéressantes... Et comment on peut vouloir faire l'Europe en disant "Puisque t'as voté non, la France va pas être la chef de l'Europe..." C'est un peu bizarre non comme façon de voir les choses?

En tout cas, moi je n'ai pas dit France "chef de l'europe"... Et pour ce qui est des deux échecs français (Nice + TCE), ce sont les Anglais qui en parlent le plus en ces termes, alors vu que c'est Blair qui récupère la présidence, il faudra vous y habituer... et je pense qu'il réfléchira avant créer des groupes de travail pour analyser la crise actuelle et tenter d'y répondre.

On avait demandé une constitution européenne et la France nous a fait une constipation européenne.
6858
Très simple;

1) La France était contre Chirac et pas contre les aspects du traité (ce que je pense personnellement, car les français comme tout peuple abreuvé de conneries en guise d'infos est très manipulable, et arrive parfois à bien voter pour de mauvaises raisons) et dans ce cas l'Europe se fera sur les mêmes bases, seulement les trois parties du traité seront traitées séparément, et on nous demandera notre avis que pour les deux premières.
----> Donc pas de changement, quelques mois de retard à l'application, mais même le plus avide des technocrates de Bruxelles n'en est pas à ça près....


OU ALORS

2) La France est contre les aspects ultra libéraux qui se cachent sous l'abord d'entente fraternelle de ce traité; dans ce cas si d'autres pays de l'UE sont contre aussi ça peut se renégocier, si d'autres pays veulent encore plus de libéralisme pourquoi vouloir à tout prix faire l'Europe?
Un peu plus à l'ouest...
6859

Citation : La France était contre Chirac et pas contre les aspects du traité



Mon avis c'est que tu te gourres là, c'est un peu prendre les autres pour des cons , un peu à la manière de Chirac ou de Hollande d'ailleurs qui n'aurait pas dit ça différemment lol.
6860
Pour le point 1> Ben dis donc, t'as pas une très haute opinion du peuple... ça fait assez hautain et méprisant. on arrète pas de dire aux ouiouistes "restpectez le choix du peuple", mais là faudrait aussi te le dire...

Pour le point 2>

Citation : pourquoi vouloir à tout prix faire l'Europe?

T'as sèché les cours d'histoire contemporaine toi...