Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 800 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6831
Y a pas mal de posts pour expliquer que le fait de dire non à cette Europe ne voulait pas dire être contre l'Europe, et encore moins contre moins de social...

Mais on a déjà parlé de tout ça, et en plus ça fait longtemps.
Un peu plus à l'ouest...
6832

Citation : alors que veux tu que je te dises





kékidi lui ?
:mdr:
6833

Citation : Là Ragoutoutou, je voudrais pas être méchant

Mais tu l'es... bête, méchant et injurieux... :mrg:

C'est si facile de traiter quelqu'un gratuitement de vendu ou de lobotomisé lorsqu'on est pas d'accord avec lui et qu'on sait pas argumenter.
6834

Citation : Exactement. Ce ne sont pas les gens qui votent mal, c'est le système électoral qui ne comprend rien aux votes exprimés. Et pareil pour le référendum qui n'a pas compris qu'on votait non aussi pour Nice, Amsterdam et Maastricht (puisqu'une bonne partie des articles de la partie 3 y étaient déjà).

C'est pourtant simple.



Moi personnellement c'est ce genre d'ironie facile et rétrograde qui m'énerve.
Un peu plus à l'ouest...
6835
("rétrograde" est un mot sympa, et utilisé dans les deux camps de la Constitution ces derniers temps)
Un peu plus à l'ouest...
6836

Citation : Au passage, le polonais qui vient bosser au tarif polonais, c'est pas de la concurrence déloyale pour les travailleurs du pays d'accueil et qui doivent être payés plus cher ?

C'est étrange comme le débat a été déformé en "les français sont xénophobes". Qu'il vienne le polonais, mais en respectant le droit du travail français (ou un droit du travail européen plus jsute). J'ai du mal à voir ce qui cloche dans mon raisonnement



Bah ton raisonnement tiens la route. Sauf que tu parles de Bolkestein...
Et ragarde de plus près où on en est de Bolkestein.
Belle embrouille cette constitution...
6837
Vi vi, je sais que je parlais de Bolkestein. J'ai pas dit que c'était dans le TECE, ça, hein !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6838
Note que dans le contexte c'était pas facile à deviner ;) :

Citation : toute la partie 3 du TECE n'a aps d'équivalent dans la constitution française.

Soit on dit que ce traité est une constitution, et on fait en sorte qu'il ressemble à une constitution.

Soit on dit que c'est un traité, alors on fait des modifs type ce que peut dire superdupont pour rendre la partie 3 moins mauvaise.

Au passage, le polonais qui vient bosser au tarif polonais, c'est pas de la concurrence déloyale pour les travailleurs du pays d'accueil et qui doivent être payés plus cher ?

C'est étrange comme le débat a été déformé en "les français sont xénophobes". Qu'il vienne le polonais, mais en respectant le droit du travail français (ou un droit du travail européen plus jsute). J'ai du mal à voir ce qui cloche dans mon raisonnement

6839

Citation : Au passage



Voila, la transition était là :oops2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6840

Citation : et si on pensait que le changement proposé était moins bien, surtout que le changement proposé était un changement difficilement changeable après


en fait c'etait un essai a tenter du fait que n'importe quel pays à le droit avec cette constitution de sortir de l'europe sans préavi quand il le souhaite. je veux dire par là, si vraiment ça avait été la merde j'imagine qu'un gouvernement pas trop stupide aura le reflexe de sortir directe de ce systeme (par referendum même pourquoi pas!).