Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 841 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6891
Mais Faren, dans un sens tu as raison...
6892
Ben voila...

y a des idées plus réalistes qui émergent...

ceci dit dit, ne nous voilons pas la face : la gauche a aussi un vote de peur de se perdre en tant que peuple.
c'est normal, c'est humain, voire animal.
c'est pas antithétique avec le social et blablablah... qui sont une particularité quasi culturelle de la france...
d'ailleurs, je suis sur que le coup du plombier polonais... c'est sur l'électorat de gauche qu'il a le mieux marché.

maintenant cette attitude peut aussi avoir le nom noble de "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes".

une autre des attitudes qu'on pourrait qualifier "de droite" et nourrie de solidarité chrétienne, c'est que qd on se cotise pour tenir le coup en cas de maladie plus tard et qu'on a joué le jeu toute sa vie...
on trouve anormal qu'à l'occasion de la rédaction d'un bout de papier, le plus jeune prenne le pognon pour l'attribuer à un autre budget !

c'est une question d'engagement moral, de loyauté, de principes de vie, même...

et je crois que dans tout ce que je viens de dire, la séparation gauche droite est artificielle.
tout le monde a du réaliste dans son jardin.
y a pas de honte.

la honte c'est de s'en servir pour attaquer son voisin...
pas pour voter,
non ?...

et perso j'ai rien contre l'indépendance des flamands (comme d'autres peuples européens cocus de l'histoire).