Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 841 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6891
Mais Faren, dans un sens tu as raison...
6892
Ben voila...

y a des idées plus réalistes qui émergent...

ceci dit dit, ne nous voilons pas la face : la gauche a aussi un vote de peur de se perdre en tant que peuple.
c'est normal, c'est humain, voire animal.
c'est pas antithétique avec le social et blablablah... qui sont une particularité quasi culturelle de la france...
d'ailleurs, je suis sur que le coup du plombier polonais... c'est sur l'électorat de gauche qu'il a le mieux marché.

maintenant cette attitude peut aussi avoir le nom noble de "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes".

une autre des attitudes qu'on pourrait qualifier "de droite" et nourrie de solidarité chrétienne, c'est que qd on se cotise pour tenir le coup en cas de maladie plus tard et qu'on a joué le jeu toute sa vie...
on trouve anormal qu'à l'occasion de la rédaction d'un bout de papier, le plus jeune prenne le pognon pour l'attribuer à un autre budget !

c'est une question d'engagement moral, de loyauté, de principes de vie, même...

et je crois que dans tout ce que je viens de dire, la séparation gauche droite est artificielle.
tout le monde a du réaliste dans son jardin.
y a pas de honte.

la honte c'est de s'en servir pour attaquer son voisin...
pas pour voter,
non ?...

et perso j'ai rien contre l'indépendance des flamands (comme d'autres peuples européens cocus de l'histoire).
et une vraie représentativité démocratique de son parlement dans les états-unis d'europe.

seulement, peut-être fallait-il faire des vrais états-unis d'europe, qui marchent, satisfaisants...
avant d'élargir dans une fuite en avant ignorant les peuples et les électeurs...

c'est un message partagé par la france et la hollande...
qu'elle soit de droite, de gauche ou du centre à 9 mètres du but !
6893

Citation : peut-être fallait-il faire des vrais états-unis d'europe



Peut être que l'erreur du traité a été de mettre tout dans le même texte , politiques comprises, car chacun y a trouvé ce qu'il voulait..trop ou pas assez de social...
6894
Je crois qu'on est tous de plus en plus d'accord la dessus.
6895

Citation :
C'est dans la nature même de l'homme mais aussi de celle de la nature...Car nous en faisons bien partie, que on le veuille ou non ...


L'appliquation des théories darwiniennes à la societé m'a toujours paru comme l'une des pires idéologies qui soient.

Le but d'une civilisation est justement de quitter l'état primitif de compétitivité naturelle. En soit, c'est une hérésie, puisque nous étions déjà l'espece la plus compétitive. C'est justement l'envie de pouvoir qui a précipité l'ère néolithique, pour aboutir aujourd'hui à un monde homocentriste et uniculturel.

Le génocide de la nation nord-américaine, civilisation n'ayant pas effectué (refusé!) sa revolution néolithique, parrallele et culturellement ET politiquement egale à la notre, car devellopée dans les mêmes conditions naturelles ultra favorables, a constitué la derniere étape. La mort de toute alternative. J'en arrive au fait...

Aujourd'hui, rien n'a jamais été pire: une civilisation fasciste vis à vis de tout ce qui constitue son environnement (y compris les peuples asservis), qui en plus fait regner en son sein la dictature economique au nom de la loi "naturelle". Non sens! Puisque le but premier d'une civilisation est d'échapper à la nature.

Non seulement notre civilisation abuse du monde et refuse ses lois, mais en plus, elle reprend à son compte la pire des lois naturelles: la compétitivité.

Le but premier de toute organisation sociale DOIT être la protection des plus faibles au détriment des plus forts. Sinon, elle ne sert à rien, si ce n'est à redessiner un monde aussi dur que l'original, mais qui en plus ne profiterai qu'à une infime fraction des êtres vivants.

Et je trouve que c'est suffisemment le cas aujourd'hui. Non?

La "surprotection" (ha...ha...ha -rire douloureux-)des salariés me parait être la moindre chose pour les forçats qui font tourner le hachoir à viande.
6896

Citation : Le but premier de toute organisation sociale DOIT être la protection des plus faibles au détriment des plus forts



C'est beau.... :((

Seulement l'homme est pervers et a vite fait de profiter ou du systeme ou de vouloir plus que son voisin !!

L'utopie c'est bien mais cela reste de l'utopie...

On ne peut mettre d'un coté les forts et de l'autre les faibles et les opposer sans cesse..

Je parle de société de travail...

Désolé mais la compétitivité, qu'on le veuille ou non, on a rien trouvé de mieux pour l'instant....
Il faut qu'elle se fasse sainement.." Concurrence libre et non faussée "

Ce qui me frappe est de voir ces discours démagogiques sur l'etazt des frnacais..alors que ces derniers ne se sont jamaizs autant enrichis, accédés à la propriété et j'en passe que depuis ces 30 dernières années...

Mais évidemment, certains sont laissés sur le bord de la route...
Et effectivement, de l'assistance OUI, de l'assistanat, NON !!!
6897
Tu sais... même ce grand pays libéral composé de familles pauvres, de droite et illuminées, mélangées à tout ce que l'europe comptait de saloparts et de putes... les états-unis, donc... a créé une loi antitrust.

justement pour garantir cette liberté !

pour moi "concurrence libre et non faussée" c'est beau, jusqu'à une certaine limite de bon sens...
c'est un peu comme "sécurité maximale"...
ça fout plutôt les boules qu'autre chose...
6898

Citation : cela passe par des boulots pas toujours droles... mais on a aussi le droit de changer de job ..



Oui, de commis de cuisine à 600 euros au black 60H/semaine tu te reclycles dans le BTP pour le smic. Ou pour encore plus mal payé, un métier de merde style "services à la personne". Facile avec les tickets resto perso pas cher.

Citation : Il faut aussi avoir envie de travailler et sortir de la mécanique de calcul : Si je travaille par rapport aux Assedics, est ce que j'y gagne ou pas



Faut aussi sortir de la logique moraliste des élites! Si t'y trouve pas ton compte, à quoi bon bosser? Tu prendrai bien toi une proposition de diminution de salaire de 30% toi?

Arbeit, schneller!!!
6899

Citation : Désolé mais la compétitivité, qu'on le veuille ou non, on a rien trouvé de mieux pour l'instant....
Il faut qu'elle se fasse sainement.." Concurrence libre et non faussée "

Ce qui me frappe est de voir ces discours démagogiques sur l'etazt des frnacais..alors que ces derniers ne se sont jamaizs autant enrichis, accédés à la propriété et j'en passe que depuis ces 30 dernières années...



Mon discours est démogogique? T'as du passer à côté, désolé, parceque ce que j'explique c'est que les membres de notre civilisation sont TOUS directement responsables. Rien à voir avec une utopie, ce qui est à remettre en cause, c'est dans quelle mesure on s'applique à limiter nos dégats.

Je ne parle pas du travail, mais de culture. Savoir qui gagne quoi... m'en fous

Je ne cherche pas à nier ta sacro sainte compétitivité. Ce que je dis, c'est qu'elle n'a pas besoin d'être soutenue. Elle se débrouille trés bien toute seule. Les efforts des institutions doivent avant tout porter sur sa canalisation.

La démocratie moderne est intrinsequement libérale, c'est un fait historique. Il n'y a donc pas, de mon point de vue, grand chose à en attendre. Mais je pense qu'elle a suffisement jouer son rôle de moteur dans la croissance du modele liberal.
6900

Citation : Ou pour encore plus mal payé



Et pourquoi serait ce une fatalité...

Encore une fois, on pense par le bas...C'est bien dommage...



Citation : Si t'y trouve pas ton compte, à quoi bon bosser?



C'est vrai, mais au nom de quoi l'Etat , donc tout le monde devrait payer ce choix de ne pas bosser!

Et pourquoi nbe pas envisager pour une fois d'y trouver son compte...

Il y a qq longues années, et ça m'a vraiment marqué et fait comprendre la mentalité francaise, j'ai entendu un économiste dire :

"Ecoutez les francais parler dans un café, dans la rue et vous entendrez ceci :

-Tiens comment vas tu ??
-Bien, j'ai trouvé un p'tit boulot, j'ai une p'tite femme sympa, qui me fait de bons p'tits plats.
et je viens de me faire construire une p'tite maison sympa après avoir payé ma p'tite bagnole"


Voilà le mal francais, On voit tout en petit, même les ambitions !!!

P.S : Et pour ceux qui ne me croient pas, faites l'essai...ecoutez...c'est hallucinant ..voire consternant...je ne sais pas... :((