Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 843 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6921

Citation : super dangeureux en fait comme idée..


Sois explicite...

...dangeureux... idée... humm...
6922

Citation : la nature, quoi qu'on en pense, offre la même chance à tous



C'est de toi Pastoche ?

Alors je m'explique en quoi c'est dangeureux à mon sens.

Partons donc de ton postulat :

La nature offre la même chance à tous

Ce qui signifie que chacun à sa chance

Mais tout le monde ne s'en sort pas, n'est ce pas ?

Donc pourquoi ???

Admettons qu'on s'en foute du pourquoi (bien que ta réponse m'interesse)

Le système offre une seconde chance à travers les dispositifs divers et variés me diras tu (école, service social, ANPE etc etc et j'en passe)

Mais encore une fois, tout le monde ne s'en sort pas.

Donc si malgré tout cela certains n'arrivent pas sortir la tête de l'eau, avec tout ce qu'on a mis en place pour eux, ben reste plus qu'une possibilité alors, c'est de leur faute.

Un chouïa culpabilisant ce genre de truc...et de là à parler "d'inutilité sociale "comme j'ai pu entendre parler par certains directeurs, y'a pas des kilomètres...

Je maintiens, la nature n'offre pas une chance à tous, et n'offre même pas de chance du tout.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6923

Citation : la nature n'offre pas une chance à tous, et n'offre même pas de chance du tout.


...est-ce la faute de la nature ou celle de la société? :?!:








voire même, est-ce la faute de la nature ou celle de la nature humaine? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6924
Elle y est pour rien la nature dans ce constat....

On est jamais que le résultat d'une certaine éducation dans un certain contexte social, économique, politique, psychologique, génétique ...(enfin tout ce qui termine en ique, nique y compris of course).
La marge de manoeuvre que nous ayons à mon sens est de connaitre les facteurs qui nous détermine, nous assujetissent...nos dépendances quoi et de comment on les gère.
Mais est ce que tout le monde dispose du temps, des capacités, du confort en quelque sorte pour ce faire ...???? :?!:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6925

Citation : Un peu de frustration aussi parceque tu aurais tellement voulu que le rêve de l'homme n'en soit pas un ? C'est quoi ton remède contre les cauchemars ?



Me coucher mort de rire après avoir lu un thread d'AF ! :ptdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6926

Citation : Ce qui signifie que chacun à sa chance


La chance de vivre ? La nature n'entend pas les choses de cette façon selon moi, c'est un raisonnement scientifique, mais en ce qui me concerne, je ne crois pas que survivre soit un objectif naturelle... je crois que c'est une erreur de croire que les espèces veulent assurer leur progéniture... la chance dont tu parles, toujours selon moi, n'existe que dans l'imaginaire des hommes. Moi je me suis mal exprimé en employant le mot chance, mais je voulais décrire qu'il n'existait pas de rapport de force entre les races où les individus, où la matière, où toutes choses, qu'il ne pouvait y avoir un avantage sur quoi que ce soit... et je crois bien entendu que tout ce qui est forme un tout indissociable.

Citation : Mais tout le monde ne s'en sort pas, n'est ce pas ?


Je sais ce que tu veux dire, mais moi j'ai rejetté la société et le cheminement complet de l'homme avant de faire mon affirmation... j'emmenais le débat sur un terrain quelque peu philosophique.

Mais pour répondre tout de même, certains hommes ont créé la sphère sociale, et ceux qui la tolèrent où s'y adaptent en bénéficient mais ceux qui ne la tolère pas où ne s'y adapte pas où avec un retard sur les autres la subissent. On devrait être comme les créateurs de cette société pour pouvoir en bénéficier, c'est complètement de nier la différence et l'importance de cette différence entre chaque individu, la société, c'est en quelque sorte la base même du racisme... (et comme j'ai dit dans un autre post, un besoin essentiel de l'homme est de ne pas se soumettre.. c'est PIRE même que de se tuer... selon moi... mais se soumettre, c'est profondément, pas de dire qu'on le fait... bien entendu) Mais j'ai aussi parler de ma vision de l'homme en démontrant que selon moi, l'homme est un grand malade et que la pensée et son rêve est l'objet, la materielisation, de sa maladie... alors bien entendu que je ne fais qu'élaborer une théorie... mais c'est la seule qui me convienne pour le moment... (et depuis longtemp tout de même... :?!: )

Pour tout le reste de ton commentaire.. tu comprendras qu'on ne parle pas de la même chose, je ne crois pas à l'entraide (comme on la connait) je ne crois pas à l'innocence de ceux qui prétendent mettre en place des structures sociales pour aider les autres, je crois que ces structures ne servent qu'à controler nos semblables, et je condamne toute forme de contrôle. Soit dit en passant, je ne crois pas non-plus en l'évolution, au temp, je ne crois pas en la mort, en la fin de quoi que ce soit, en vérité, je ne crois plus en rien de ce qui m'a été apporté par l'homme et son histoire... mais je suis sous l'effet de choc, j'en ai pour quelques centaines d'années sans doute avant de me stabiliser...(on enferme des gens comme moi en France ? :roll: )
6927

Citation : certains hommes ont créé la sphère sociale, et ceux qui la tolèrent où s'y adaptent en bénéficient mais ceux qui ne la tolère pas où ne s'y adapte pas où avec un retard sur les autres la subissent



les noms de ceux qui font les cons...



Citation : ...(on enferme des gens comme moi en France ?



pas que je sache en tout cas.



Allez un lien :bravo:

http://sami.is.free.fr/redindex/index.html
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6928

Citation : les noms de ceux qui font les cons...


Les parties les plus peuplé de la planête multiplié par des centaines de milliers d'années, ça fait un nombre assez impressionant de noms... je ne peux tous les nommés... mais ils le mériteraient bien... :oops2:

Mais j'ai déja décrit le mécanisme... inconfort, hésitation, peur, anticipation = la pensée = l'homme et sa folie.

Alors je n'ai pas peur d'avoir l'air fou dans ces circonstances... :pong:
6929

Citation : Me coucher mort de rire après avoir lu un thread d'AF !


Moi c'est de ne pas écouter les histoires macabres des hommes qui reçoivent des prix nobel...
6930

Citation : Citation :Me coucher mort de rire après avoir lu un thread d'AF !

Moi c'est de ne pas écouter les histoires macabres des hommes qui reçoivent des prix nobel...



te serais tu gourré de thread pastoche ? :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien